SSM System safty monitor

platon02
Bonjour,
depuis aujourd'hui, alors que j'ai installé ssm depuis plus d'un mois,
j'ai un message qui revient régulièrement en partant tout seul :
"there are processes wich don't match MD5"
je n'ai pas très bien compris encore la mode d'emploi de ssm, mais je ne
comprends surtout pas ce message,
merci à celui qui peut m'éclairer,
bonne soirée.
André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse

nitneK
Bonjour platon02!

[...]

Pour le mode d'emploi de SSM qui pourra t'aider un peu lis ceci :

http://babin.nelly.free.fr/ssm.htm

--
Bien Cordialement
nitneK

Claude LaFrenière
Salut *platon02* :

[...]

SSM calcule le checksum des programmes lancés sur ton PC.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Somme_de_contr%C3%B4le

Le checksum utilisé par la version gratuite de SSM est le MD5 inventé par
le Pr. Dr. Ronald Rivest du M.I.T. Il existe aussi d'autre méthode plus
récentes (et théoriquement) plus fiable tel que le SHA-1...
http://theory.csail.mit.edu/~rivest/

Le cheksum d'un fichier est unique à celui-ci.
Il permet de le distinguer de tout autre fichier même ressemblant.
Si un seul élément de ce fichier est modifié alors le checksum d'origine
ne correspond plus au nouveau cheksum et cela indique une modification ...

Essaye avec des fichiers textes et ceci:
http://www.kana.homeip.net/news.php?i4

Losrqu'un programme est modifié, par exemple lors d'une mise à jour,
son cheksum est changé. Si le programme est corrompu ou "vérolé" aussi.
C'est ce que signale SSM.

Dans SSM tu peux recalculer le checksum comme ceci:
Dans la liste des processus en cours, clic droit puis choisi
"recalculer le MD5"...

:)

--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet

platon02
"nitneK" a écrit dans le message de news:

[...]

bonjour
oui, merci, je connais bien,
mais malheureusement je n'ai pas trouvé d'explications, d'autant que ma
version, plus récente apparemment, ne correspond pas tout à fait à cette
mode d'emploi,
bonne soirée.
André G.