SSMTP et comptes multiples

2 réponses
Sandro CAZZANIGA
--EeQfGwPcQSOJBaQU
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si ssmtp peut g=E9rer deux serveurs mails pour de=
ux comptes (utilis=E9s avec mutt en l'occurence)? C'est =E0 dire, en foncti=
on du mail utilis=E9, il choisirait le bon domaine pour l'envoi avec les bo=
nnes instructions qui se trouveraient dans /etc/ssmtp/ssmtp.conf.

Merci :)
--=20
Sandro Cazzaniga=20
Jabber: kharec@jabber.fr
Twitter: @Kharec

--EeQfGwPcQSOJBaQU
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJRPCbqAAoJEOk/tJ1aQIB9ClUIAKSLn12KSY35bwMvebB5uWkx
5ayvLZvSw90yck2BLfwq5tfrjZ2dn+gXv0aAiSOnSlNDOB+/3mgoylVPHgoU1aCL
aSXK4BrfoK5Dn86RcuH1GKph/SGdt/kSZNMJ5qY9mUpYgeR08VJxKcKmjqXVEuu9
lvBNRaZRjukEjiwq1N+7MsdH7kKPVf2d+0SWqT7JaB+SlRXeHuxkV2JL8IWj3Yo0
D1XIis1EmT214CGch5XTblaGo0agQgPg9iBHx6Jx2MfUC2zydnIvfF2RpxQvbKoQ
mPo3tA1exVlVs+dy3m5DQ2Nso0ehONsuWttirHbYrenso8BZvH6thohGk75k4AA=
=HGIH
-----END PGP SIGNATURE-----

--EeQfGwPcQSOJBaQU--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130310062338.GA8386@bakura

2 réponses

JF Straeten
LO,

On Sun, Mar 10, 2013 at 07:23:39AM +0100, Sandro CAZZANIGA wrote:

Est-ce que quelqu'un sait si ssmtp peut gérer deux serveurs mails
pour deux comptes (utilisés avec mutt en l'occurence)? C'est à dire,
en fonction du mail utilisé, il choisirait le bon domaine pour
l'envoi avec les bonnes instructions qui se trouveraient dans
/etc/ssmtp/ssmtp.conf.

Je crois qu'il te faut un /etc/ssmtp/revaliases pour cela...

Extrait de man ssmtp :

REVERSE ALIASES

A reverse alias gives the From: address placed on a user's
outgoing messages and (optionally) the mailhub these messages
will be sent through. Example:

root::mail.isp.com

Messages root sends will be identified as from and
sent through mail.isp.com.

FILES
/etc/ssmtp/ssmtp.conf - configuration file
/etc/ssmtp/revaliases - reverse aliases file

Hih,

--

JFS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sandro CAZZANIGA
--IJpNTDwzlM2Ie8A6
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sun, Mar 10, 2013 at 03:19:12PM +0100, JF Straeten wrote:

LO,

On Sun, Mar 10, 2013 at 07:23:39AM +0100, Sandro CAZZANIGA wrote:

>Est-ce que quelqu'un sait si ssmtp peut gérer deux serveurs mails
>pour deux comptes (utilisés avec mutt en l'occurence)? C'est à dire,
>en fonction du mail utilisé, il choisirait le bon domaine pour
>l'envoi avec les bonnes instructions qui se trouveraient dans
>/etc/ssmtp/ssmtp.conf.

Je crois qu'il te faut un /etc/ssmtp/revaliases pour cela...

Extrait de man ssmtp :

Ouep c'était ça, un bon revaliases et un bon ssmtp.conf :)

Merci bien :)
--
Sandro Cazzaniga
Jabber:
Twitter: @Kharec

--IJpNTDwzlM2Ie8A6
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJRPLbTAAoJEOk/tJ1aQIB9WRcIAJGO146cGEyfyEPsfn2Mb15r
f8fT8JDZ8og2RLSLnZd4Wx+1lQKwcAzd0Q+oFTBBD5GCLlV+Xgr4U44kREeDc434
pOn54Q1PLGToFyjllMdORbiiXByYe63CF7bXiV3GcAmRluVv2RmxYrK38P6KXyv2
m8Ly3+ZRTtiSaVhQqI6EsvWGCwdfVUmAp8qGTZjPR586YHFjXHGVvFsgRF6nAjXE
v4xcfeB/Ny8RpkidhFXJlEY4ID41SCWGBVcHPd6ewCf5E7dFlAVcjOuXsPm2CSDS
YeH4l8VQ1/JUZYquPHz29tNDKJfHyGPCMefyvuKp7C+QhPp9C5YhjFtkWiYyRrs =Wf/g
-----END PGP SIGNATURE-----

--IJpNTDwzlM2Ie8A6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/