[SSRS 2005] Configuration de Report Server

Olivier
Bonjour,

J'ai installé SQL Server 2005 Developer Edition puis j'ai ajouté SSRS. Tout
s'est bien passé jusqu'à la configuration de Report Server via le
gestionnaire de configuration de Reporting Services.
J'ai réussi à créer les repertoires virtuels pour Report Server et le
Gestionnaire de rapports (respectivement Reports et ReportServer, par défaut).
Là où ça coince, c'est lorsque j'exécute les URL dans Internet Explorer en
appliquant bien le mode administrateur.
Lorsque j'exécute http://localhost/reports, j'obtients l'erreur suivante :

"Erreur du serveur dans l'application '/Reports'
Demande non disponible dans ce contexte
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Demande non disponible
dans ce contexte"

J'ai passé des heures à chercher une aide sur Internet afin de débloquer le
problème mais je n'ai rien trouvé...

De même, lorsque je saisi http://localhost/reportserver, j'obtiens cette
fois ci :

"Application serveur non disponible
L'application Web à laquelle vous essayez d'accéder sur ce serveur Web n'est
pas disponible actuellement. Cliquez sur le bouton "Actualiser" de votre
navigateur Web pour renouveler la demande."

Une fois de plus, je ne comprends pas du tout d'où vient l'erreur. J'ai
longuement cherché du côté des droits et du gestionnaire de IIS mais je n'ai
pas trouvé la solution....

Par avance, je vous remercie si vous tenait celle-ci ou si vous avez la
moindre idée qui ménerait à une solution !

Med Bouchenafa
Tout laisse a penser que l'application n'est pas installée sur IIS
Normalement sous le site web par defaut, tu devrais avoir deux applications
-Reports
-ReportServer
Comme par verifier cela au niveau d'ISS
Verife aussi que le serveur web est bien demarré
--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Olivier" a écrit :

[...]

Olivier
Bonjour,

Le serveur est bien démarré, les répertoires virtuels ("Reports" et
"ReportServer" avec "Default Web Site" comme parent) sont bien créés et les
accès physiques sont également bien définis. De plus, j'ai regardé du côté
des paramètres du pool d'applications mais je n'ai rien trouvé de concluant.
J'ai suivi le processus d'installation classique, selon lequel Report Server
devrait fonctionner, et je n'ai personnalisé aucun paramètre. Maintenant, je
ne suis pas assez expert pour voir ce qui ne colle pas....

Merci.

"Olivier" a écrit :

> [...]
>
> Par avance, je vous remercie si vous tenait celle-ci ou si vous avez la
> moindre idée qui ménerait à une solution !

Med Bouchenafa
Vois pas trop...
Mais tu pourrais essayer de redemarrer Reporting Server Service au travers
de l'outil Reporting Server Configuration

Regarde aussi les fichiers de trace
C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQL.1Reporting ServicesLogFiles

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Med Bouchenafa" wrote:

> [...]
> -ReportServer
> Comme par verifier cela au niveau d'ISS
> Verife aussi que le serveur web est bien demarré

Houdini
Bonjour,

Vous dites avoir installé SSRS après l'installation de la version SQL
developer. Avez-vous penser à appliquer de nouveau le SP SQL adéquat ? J'ai
eu le cas récemment et c'est comme cela que je m'en suis sorti.

Cordialement,
Houdini