ST Home avec un Cisco Pix 506?

2 réponses
Joe
Bonjour

Quelqu'un me demande comment connecter un Alcatel (Thomson a
apparemment racheté cette activité depuis?) SpeedTouch Home à un
firewall hard Cisco Pix 506. Faut-il le passer en Pro pour le
transformer en routeur et lui assigner une IP? Quelqu'un a des pistes?

Merci pour tte info
Joe.

2 réponses

Sioban
Joe wrote:
Bonjour

Quelqu'un me demande comment connecter un Alcatel (Thomson a
apparemment racheté cette activité depuis?) SpeedTouch Home à un
firewall hard Cisco Pix 506. Faut-il le passer en Pro pour le
transformer en routeur et lui assigner une IP? Quelqu'un a des pistes?

Merci pour tte info
Joe.

Aucun soucis,

Pas besoin de changer le modem pour le transformer en routeur, ce serait
même dommage ca à ce moment là le pix n'obtiendrait pas l'ip publique.

connecter le speedtouch à l'adsl, le net au pix avec un câble croisé et
utiliser la conf suivante sur le pix :

ip address outside pppoe setroute
vpdn group pppoe_group request dialout pppoe
vpdn group pppoe_group localname fti/user
vpdn group pppoe_group ppp authentication chap
vpdn username fti/user password xxxxx

en remplaçant fti/user par votre login adsl et xxxxx par votre mot de passe adsl

vala

n'hesitez pas à poser d'autres questions sur le sujet :)

Joe
On Thu, 24 Mar 2005 17:09:48 +0100, Sioban
wrote:
Pas besoin de changer le modem pour le transformer en routeur, ce serait
même dommage ca à ce moment là le pix n'obtiendrait pas l'ip publique.

Merci :-) Je transmets.

Joe.