ST3160021A

8 réponses
michel2
bonjour

j ai installe ce DD SEAGATE ST3160021A et sans rien faire ni ecrire quoi que
ce soit dessus, la temperature monte deja a plus de 49°
je pensais que cela etait du au fait que le DD etait juste ç cote d'un
autre, alors je l ai change de place mais c est tjs pareil
est ce normal ?

merci de vos reponses

8 réponses

Cedric ABONNEL
Bonjour,

J'ai 3 disques, dont 2 les un sur les autres :
ST3400632NS - 43°C
Maxtor 6L200MO - 37°C

et un en rack ventilé :
ST3400833AS - 42°C

Température ambiante actuelle : 25,1°C
Température dans la tour : 44°C

Les températures d'alertes de ces disques se trouvent vers 45 °C (en
relevé S.M.A.R.T.). Certains logiciels alertent à partir de 50 °C.

Il faudrait que tu regardes la température dans ta tour. Il fait peut
être un peut trop chaud !

bonjour

j ai installe ce DD SEAGATE ST3160021A et sans rien faire ni ecrire quoi que
ce soit dessus, la temperature monte deja a plus de 49°
je pensais que cela etait du au fait que le DD etait juste ç cote d'un
autre, alors je l ai change de place mais c est tjs pareil
est ce normal ?

merci de vos reponses

William Marie
"michel2" a écrit dans le message de news:
469a8418$0$30285$
bonjour

j ai installe ce DD SEAGATE ST3160021A et sans rien faire ni ecrire quoi
que ce soit dessus, la temperature monte deja a plus de 49°
je pensais que cela etait du au fait que le DD etait juste ç cote d'un
autre, alors je l ai change de place mais c est tjs pareil
est ce normal ?

Je crois que oui ! Les Seagate chauffent (c'est pour ça que je préfère

les Hitachi). Bien simple j'ai deux 250 Go SATA-2 des deux marques en
service sur un ordi. Si je pose mon instrument de mesure infaillible qui est
mon doigt sur l'Hitachi je dis "tiède", si je le pose sur le Seagate je dis
"très chaud". Bon ventilo nécessaire (je crois même qu'on en fait des
spéciaux disques durs).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

P.a.SOUDAN

Je crois que oui ! Les Seagate chauffent ...

entièrement d'accord, j'aime beaucoup Seagate, mais il faut reconnaître
que leur SATA sont de vrais braseros... c'est la période, bonnes grillades.
º¿º

Nina Popravka
On Mon, 16 Jul 2007 10:15:13 +0200, "P.a.SOUDAN"
wrote:

entièrement d'accord, j'aime beaucoup Seagate, mais il faut reconnaître
que leur SATA sont de vrais braseros... c'est la période, bonnes grillades.

Moi, tant que ça monte pas au-dessus des spécifs constructeur, un
disque peut bien être à la température qu'il veut, je m'en fous :-)
--
Nina

P.a.SOUDAN
ST3250620AS32. Il n'a jamais dépassé les 32-35°c au repos

Le problème, c'est que dans mes bécanes, en DtD, il ne savent pas
vraiment ce qu'est le repos :o(

ils sont rafraichis par un ventilo bas de facade de 8cm.

J'ai aussi des ventilos de disques sur les SATA et les SCSI, mais au
toucher ça reste vraiment chaud.
Tu me diras, tant qu'ils ne lachent pas au milieu d'une séance... mais
c'est plus sur leur durée de vie que je me pose des questions. Le seul
disque cramé dans ma vie était un SATA 120 Go Seagate !

º¿º

nospamthdu
chacun ses XPeriences :))

j'ai toujours un seagate de 1990 qui tourne ...

d'ailleurs, après avoir testé maintes marques , je suis équipé en ce moment
avec 10 seagate at home ( répartis sur 5 machines et 4 dans le "serveur" qui
tourne 24/24 depuis 3 ans ( je sais pas à quelle temp ils sont )

( j'en ai quand même un en attente dans 1 placard au cas où :)
P.a.SOUDAN
chacun ses XPeriences :))

j'ai toujours un seagate de 1990 qui tourne ...

Un SATA ???? ...parcequ'on parlait de SATA.
Les autres je n'en parle même pas, jamais le moindre problème
º¿º

Alex
"Nina Popravka" wrote in message
news:

Moi, tant que ça monte pas au-dessus des spécifs constructeur, un
disque peut bien être à la température qu'il veut, je m'en fous :-)

ouaips, tout a fait d'accord. Mais ca fait chauffer le reste de la machine
quand meme.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org