Stabilisateur numérique...

Lemoine
Bonjour,

Le nouveau bridge SP 510 UZ d'Olympus possède un stabilisateur numérique.

Sachant qu'il existe des stabilisateurs sur objectif et sur capteur, je me
demande si le stabilisateur d'Olympus est celui du capteur ou s'il s'agit
encore d'un autre système.

Qui pourrait me renseigner à ce sujet?

Merci d'avance!

Jean-Pierre Roche

[...]

Celui là précisément je ne sais pas mais "stabilisateur
numérique" veut généralement dire traitement de l'image (pas
de stabilisateur en fait...). C'est plus ou moins efficace
mais ça ne vaut pas un vrai stabilisateur c'est certain.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Chdup
"Lemoine" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut,

en fait un stabilisateur numérique n'est pas un vrai stabilisateur.

en fait l'image capturée, est légérement moins grande que l'image réellement
reçue par le capteur.
en jouant sur la partie de l'image récupérée, l'image est "stabilisée"

Alf92
Chdup () a écrit
dans news:4542105d$0$25960$ :

[...]

ce mode de stabilisation est tout à fait efficace en video : cropping
dynamique.
il est même possible de le faire après le prise de vue en
post-traitement.
en revanche, j'avoue ne pas comprendre du tout comment cela peut
fonctionner pour des images fixes.

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Claude Ghislain

en revanche, j'avoue ne pas comprendre du tout comment cela peut
fonctionner pour des images fixes.

Apparemment démarche est la même que chez Fuji, augmenter
la sensibilité :
http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_9896.html

--
Jean-Claude Ghislain