Stabilité Airport sur imac Core 2 Duo

Jerome Vernet
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un iMac Core 2 Duo 2ghz 17". Belle
machine, mais j'ai quelques soucis de stabilité avec un réseau Wifi...

Routeur DLink Wifi, Réseau WAP Personnel. L'iMac perd regulièrement le
réseau, j'ai toute les peines du monde à lui faire réacrocher. Je vois
d'autres réseaux autours, qui apparaissent, disparaissent.... Ils sont
assez faibles, donc cela ne m'etonne pas, et se recouvrent au niveau des
canaux (ça doit pas bien marcher même chez eux...)
Mais c'est surtout celui de chez moi qui disparait. Reboot ou mise en
veille de la machine et ça revient un temps....
Depuis mes autres machines (iBook G4/ G4 MDD), pas de problèmes, ça marche.

J'ai crée un réseau d'ordinateur à ordinateur depuis l'iBook, et dans ce
cas, la connexion est bonne et constante...

Les logs de MacOsX sont pas très bavards, rien de bizarre au moment de
la perte du réseau....

D'autres expériences similaires ?

J'aimerais eviter un problème materiel....

--
-----
Jerome Vernet

Michael
On 2006-12-17 22:03:44 +0100, Jerome Vernet
said:

Je viens de faire l'acquisition d'un iMac Core 2 Duo 2ghz 17". Belle
machine, mais j'ai quelques soucis de stabilité avec un réseau Wifi...

As-tu fais toutes les mises à jour ?

Je n'ai pas ce modèle mais il me semble qu'il y a eu cette semaine une
mise à jour de la gestion du WiFI ( menu Pomme -> Mise à jour de
logiciels ... )

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.8 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.8 Tiger

Jerome VERNET

As-tu fais toutes les mises à jour ?

Oui, j'ai pu faire toutes les mises à jour. C'est justement après que ça
s'est mis à merder, je pense...

--
Jerome
Petite collection de vieilles machines....

Jerome Vernet

Salut Jérôme,
Bonsoir,

J'ai aussi un iMac C2D (mais un peu plus grand ;-)...) et un point
d'accès DLink. J'ai aussi quelques soucis de connexion...
Ici, le signal de varie pas des masses, par contre, je dois en effet

retaper assez souvent le mot de passe, mais ça ne marche pas à tout les
coups...

Apparement, le problème existe depuis la sortie de l'iMac c2d, depuis
septembre !!! et Apple pionce... Encore plus drôle (si l'on veut): si tu
met XP sur la machine, les drivers Broadcom sont nickel et ça marche
parfaitement....

Cela dit, dans sa configuration finale, il devrait être à coté d'un
routeur, je lui mettrais un câble, mais c'est pas beau ni techno-aware....

--
-----
Jerome Vernet
Petite Collection de vieux micros
http://perso.orange.fr/jerome.vernet/

Nina Popravka
On Mon, 18 Dec 2006 22:23:34 +0100, Le Moustique
wrote:

Ca a l'air d'aller un peu mieux depuis que j'ai fait la mise à jour vers
10.4.8, le signal est plus stable et je n'ai pas eu à retaper le mot de
passe depuis.

Y a le même genre d'obervations chez les pingouins sur la force du
signal en fonction du driver.
Je n'arrive pas à comprendre en quoi le driver influe là dessus.
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 18 Dec 2006 23:06:26 +0100, Le Moustique
wrote:

En toute franchise, je dirais que ça influe surtout sur l'affichage. :-D
Voilà une hypothèse qui satisfait beaucoup plus ma logique primaire

:-)
--
Nina

Jerome Vernet
wrote:

[...]

La "force" du signal, donnée par le driver, est totalement

fantaisiste... Le driver, interrogé directement (via iStumbler) donne
65504 comme force de signal, et 655444 en bruit. ça vous rappelle rien,
comme chiffre (65536... dépassement de capacité)? L'ibook G4 posé à coté
annonce 78 et 0...

--
-----