stabilité de panther suite à upgrade depuis jaguar

bailbypub
Bonjour à tous.

j'ai plusieurs G5 1.8GHz, livrés avec jaguar.
j'ai commandé, et reçu, la mise à jour vers Panther.

j'ai donc cherché à les upgrader
en commencant par deux postes sur les 4 pas super stables.

procédure suivie:
formatage disque et deux partitions
(re)install jaguar minimal
upgrade en panther avec effacement de l'ancien systeme.
mise à jour en 10.3.2
installation des applis (illustrator 10, ps7, office x, suitcase X)

et là: plantages systèmes fréquents (écran grisé avec demande de
reboot du poste). la situation a très très nettement empirée.

Pas vraiment moyen de savoir d'où vient le pb, malgré un changement de
barrettes mémoire et de carte-mère.

l'intervenat applecare m'a dit que les g5 "upgradés" depuis jaguar,
donc à priori les miens sauf que j'ai à chaque fois supprimé l'ancien
système, passaient tres mal en panther, mais qu'il n'avait pas de pbs
sur les postes livrés directement avec cet os.

Ma question: ces écrans "gris" vous sont-ils familiers?
j'hesite du coup à migrer les deux autres postes, voir à repasser en
jaguar pour les deux déjà migrés.

merci d'avance pour les réponses ...

Patrick Stadelmann
In article ,
(Pierre-Alexandre) wrote:

Pas vraiment moyen de savoir d'où vient le pb, malgré un changement de
barrettes mémoire et de carte-mère.

Regarde s'il y un fichier panic.log dans /Library/Logs. Si oui, il peut
aider à déterminer pourquoi la machine a planté.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

fr_jacqu
Pierre-Alexandre wrote:

[...]

C'est pourtant mon cas, et vraiment aucun problème avec Panther.
--
F. Jacquemin