stabilité de panther suite à upgrade depuis jaguar

2 réponses
bailbypub
Bonjour à tous.

j'ai plusieurs G5 1.8GHz, livrés avec jaguar.
j'ai commandé, et reçu, la mise à jour vers Panther.

j'ai donc cherché à les upgrader
en commencant par deux postes sur les 4 pas super stables.

procédure suivie:
formatage disque et deux partitions
(re)install jaguar minimal
upgrade en panther avec effacement de l'ancien systeme.
mise à jour en 10.3.2
installation des applis (illustrator 10, ps7, office x, suitcase X)

et là: plantages systèmes fréquents (écran grisé avec demande de
reboot du poste). la situation a très très nettement empirée.

Pas vraiment moyen de savoir d'où vient le pb, malgré un changement de
barrettes mémoire et de carte-mère.

l'intervenat applecare m'a dit que les g5 "upgradés" depuis jaguar,
donc à priori les miens sauf que j'ai à chaque fois supprimé l'ancien
système, passaient tres mal en panther, mais qu'il n'avait pas de pbs
sur les postes livrés directement avec cet os.

Ma question: ces écrans "gris" vous sont-ils familiers?
j'hesite du coup à migrer les deux autres postes, voir à repasser en
jaguar pour les deux déjà migrés.

merci d'avance pour les réponses ...

2 réponses

Patrick Stadelmann
In article ,
(Pierre-Alexandre) wrote:

Pas vraiment moyen de savoir d'où vient le pb, malgré un changement de
barrettes mémoire et de carte-mère.

Regarde s'il y un fichier panic.log dans /Library/Logs. Si oui, il peut
aider à déterminer pourquoi la machine a planté.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

fr_jacqu
Pierre-Alexandre wrote:

l'intervenat applecare m'a dit que les g5 "upgradés" depuis jaguar,
donc à priori les miens sauf que j'ai à chaque fois supprimé l'ancien
système, passaient tres mal en panther, mais qu'il n'avait pas de pbs
sur les postes livrés directement avec cet os.

C'est pourtant mon cas, et vraiment aucun problème avec Panther.
--
F. Jacquemin