[stable 2.6.8] choix de la langue à l'installation

Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_10246_25137495.1141066593208

Bonjour,
Je d=E9bute en linux, et j'ai d=E9j=E0 un petit probleme en installant la
distribution stable 2.6.8 =E0 partir du CD netinstall.
Je specifie bien que je veux du francais, que j'utilise un clavier
fr-latin9.
Pourtant apr=E8s le reboot, il me demande un pass administrateur, et le mie=
comporte un chiffre.
L=E0 le systeme me dit que quand je le tape sur le pav=E9 numerique puis su=
r le
clavier standard, ce n'est pas les memes mots de passe.
J'ai donc reinstall=E9 une autre fois, et idem.
Donc je continue me disant que la langue sera fix=E9e apres.
Et en fait, non je suis bien en clavier qwerty...
Donc si jamais quelqu'un peut me dire comment faire pour changer le clavier
chez tous les utilisateurs d'un coup, je suis preneur!
Merci, et bonne soir=E9e.

------=_Part_10246_25137495.1141066593208

Bonjour,<br>Je d=E9bute en linux, et j'ai d=E9j=E0 un petit probleme en ins=
tallant la distribution stable 2.6.8 =E0 partir du CD netinstall.<br>Je spe=
cifie bien que je veux du francais, que j'utilise un clavier fr-latin9.<br>=
Pourtant apr=E8s le reboot, il me demande un pass administrateur, et le mie=
n comporte un chiffre.
s sur le clavier standard, ce n'est pas les memes mots de passe.<br>J'ai do=
nc reinstall=E9 une autre fois, et idem.<br>Donc je continue me disant que =
la langue sera fix=E9e apres.
lqu'un peut me dire comment faire pour changer le clavier chez tous les uti=
lisateurs d'un coup, je suis preneur!<br>Merci, et bonne soir=E9e.<br>

------=_Part_10246_25137495.1141066593208--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

P'tit Louis
Le lundi 27 février 2006 à 19:56 +0100, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
Bonjour,

Bonsoir
Je débute en linux, et j'ai déjà un petit probleme en installant la
distribution stable 2.6.8 à partir du CD netinstall.
Je specifie bien que je veux du francais, que j'utilise un clavier
fr-latin9.
Pourtant après le reboot, il me demande un pass administrateur, et le
mien comporte un chiffre.
Là le systeme me dit que quand je le tape sur le pavé numerique puis
sur le clavier standard, ce n'est pas les memes mots de passe.
J'ai donc reinstallé une autre fois, et idem.
Donc je continue me disant que la langue sera fixée apres.
Et en fait, non je suis bien en clavier qwerty...
Donc si jamais quelqu'un peut me dire comment faire pour changer le
clavier chez tous les utilisateurs d'un coup, je suis preneur!
Merci, et bonne soirée.

J'ai un souvenir lointain d'un problème identique lors de l'installation
de ma sarge. Si ma mémoire est bonne le problème se résout en
déconnectant le pavé numérique lorsqu'on est pas en mode graphique. Si
ma vacillante mémoire peut aider.

P'tit Louis

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thomas Debay
Bonsoir,

Le 27/02/06, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
Bonjour,
[...]
Là le systeme me dit que quand je le tape sur le pavé numerique puis sur le
[...]

Ca me l'a déjà fait aussi...

Pour résoudre le problème il faut mettre au début un mot de passe
simple, sans caractères qui changent en fonction du clavier, et
ensuite, on se loggue en root et on tape :
loadkeys /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin9.kmap.gz
et normalement ca reste en azerty à tous les coups...

--
thomas debay
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_11762_6881192.1141071046738

Merci, cela fonctionne!
Je garde cette astuce sous le coude pour ma prochaine installation, car je
suis sur un pc fixe, avec un clavier 105 touches, et ne peux donc pas
débrancher le pavé numerique.
Bonne soirée.

------=_Part_11762_6881192.1141071046738

Merci, cela fonctionne!<br>Je garde cette astuce sous le coude pour ma proc haine installation, car je suis sur un pc fixe, avec un clavier 105 touches , et ne peux donc pas débrancher le pavé numerique.<br>Bonne soirée.< br>

------=_Part_11762_6881192.1141071046738--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David BERCOT
--=-kIGykf61UTAEXITslkWH

> [...]
> loadkeys /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin9.kmap.gz
> et normalement ca reste en azerty à tous les coups...

1) à tous les coups, mais pas à chaque reboot ;

2) ne concerne que le mode console, pas X11.

Alors j'ai rencontré le même souci...
Lors de l'install, je n'ai pas dit que je voulais configurer le clavier,
mais de laisser les paramètres du noyau (j'étais donc en Qwerty, mais un
Qwerty qui marche était mieux qu'un Azerty qui déconne ;-)))...
Au premier rédémarrage, j'ai fait une mise à jour (apt-get u pdate, puis
apt-get dist-upgrade). A ce moment-là, mon clavier était encore e n
Qwerty. Après la mise à jour, j'ai fait un dpkg-reconfigure xserv er-xorg
et je lui ai mis le bon clavier (en Azerty tout comme il faut). Puis un
dpkg-reconfigure console-data pour la partie "console". Et voilà, depu is
tout marche nickel ;-)

Bref, l'installateur n'est pas au point pour nous autres Français ;-)

David.

--=-kIGykf61UTAEXITslkWH

--=-kIGykf61UTAEXITslkWH--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench