[stable 2.6.8] choix de la langue à l'installation

4 réponses
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_10246_25137495.1141066593208
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
Je d=E9bute en linux, et j'ai d=E9j=E0 un petit probleme en installant la
distribution stable 2.6.8 =E0 partir du CD netinstall.
Je specifie bien que je veux du francais, que j'utilise un clavier
fr-latin9.
Pourtant apr=E8s le reboot, il me demande un pass administrateur, et le mie=
n
comporte un chiffre.
L=E0 le systeme me dit que quand je le tape sur le pav=E9 numerique puis su=
r le
clavier standard, ce n'est pas les memes mots de passe.
J'ai donc reinstall=E9 une autre fois, et idem.
Donc je continue me disant que la langue sera fix=E9e apres.
Et en fait, non je suis bien en clavier qwerty...
Donc si jamais quelqu'un peut me dire comment faire pour changer le clavier
chez tous les utilisateurs d'un coup, je suis preneur!
Merci, et bonne soir=E9e.

------=_Part_10246_25137495.1141066593208
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br>Je d=E9bute en linux, et j'ai d=E9j=E0 un petit probleme en ins=
tallant la distribution stable 2.6.8 =E0 partir du CD netinstall.<br>Je spe=
cifie bien que je veux du francais, que j'utilise un clavier fr-latin9.<br>=
Pourtant apr=E8s le reboot, il me demande un pass administrateur, et le mie=
n comporte un chiffre.
<br>L=E0 le systeme me dit que quand je le tape sur le pav=E9 numerique pui=
s sur le clavier standard, ce n'est pas les memes mots de passe.<br>J'ai do=
nc reinstall=E9 une autre fois, et idem.<br>Donc je continue me disant que =
la langue sera fix=E9e apres.
<br>Et en fait, non je suis bien en clavier qwerty...<br>Donc si jamais que=
lqu'un peut me dire comment faire pour changer le clavier chez tous les uti=
lisateurs d'un coup, je suis preneur!<br>Merci, et bonne soir=E9e.<br>

------=_Part_10246_25137495.1141066593208--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

P'tit Louis
Le lundi 27 février 2006 à 19:56 +0100, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
Bonjour,

Bonsoir
Je débute en linux, et j'ai déjà un petit probleme en installant la
distribution stable 2.6.8 à partir du CD netinstall.
Je specifie bien que je veux du francais, que j'utilise un clavier
fr-latin9.
Pourtant après le reboot, il me demande un pass administrateur, et le
mien comporte un chiffre.
Là le systeme me dit que quand je le tape sur le pavé numerique puis
sur le clavier standard, ce n'est pas les memes mots de passe.
J'ai donc reinstallé une autre fois, et idem.
Donc je continue me disant que la langue sera fixée apres.
Et en fait, non je suis bien en clavier qwerty...
Donc si jamais quelqu'un peut me dire comment faire pour changer le
clavier chez tous les utilisateurs d'un coup, je suis preneur!
Merci, et bonne soirée.

J'ai un souvenir lointain d'un problème identique lors de l'installation
de ma sarge. Si ma mémoire est bonne le problème se résout en
déconnectant le pavé numérique lorsqu'on est pas en mode graphique. Si
ma vacillante mémoire peut aider.

P'tit Louis

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Debay
Bonsoir,

Le 27/02/06, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :
Bonjour,
Je débute en linux, et j'ai déjà un petit probleme en installant la
distribution stable 2.6.8 à partir du CD netinstall.
Je specifie bien que je veux du francais, que j'utilise un clavier
fr-latin9.
Pourtant après le reboot, il me demande un pass administrateur, et le m ien
comporte un chiffre.
Là le systeme me dit que quand je le tape sur le pavé numerique puis sur le
clavier standard, ce n'est pas les memes mots de passe.
J'ai donc reinstallé une autre fois, et idem.
Donc je continue me disant que la langue sera fixée apres.
Et en fait, non je suis bien en clavier qwerty...
Donc si jamais quelqu'un peut me dire comment faire pour changer le clavi er
chez tous les utilisateurs d'un coup, je suis preneur!
Merci, et bonne soirée.

Ca me l'a déjà fait aussi...

Pour résoudre le problème il faut mettre au début un mot de passe
simple, sans caractères qui changent en fonction du clavier, et
ensuite, on se loggue en root et on tape :
loadkeys /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin9.kmap.gz
et normalement ca reste en azerty à tous les coups...

--
thomas debay
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_11762_6881192.1141071046738
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci, cela fonctionne!
Je garde cette astuce sous le coude pour ma prochaine installation, car je
suis sur un pc fixe, avec un clavier 105 touches, et ne peux donc pas
débrancher le pavé numerique.
Bonne soirée.

------=_Part_11762_6881192.1141071046738
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci, cela fonctionne!<br>Je garde cette astuce sous le coude pour ma proc haine installation, car je suis sur un pc fixe, avec un clavier 105 touches , et ne peux donc pas débrancher le pavé numerique.<br>Bonne soirée.< br>

------=_Part_11762_6881192.1141071046738--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
--=-kIGykf61UTAEXITslkWH
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

> Pour résoudre le problème il faut mettre au début un mot de passe
> simple, sans caractères qui changent en fonction du clavier, et
> ensuite, on se loggue en root et on tape :
> loadkeys /usr/share/keymaps/i386/azerty/fr-latin9.kmap.gz
> et normalement ca reste en azerty à tous les coups...

1) à tous les coups, mais pas à chaque reboot ;

2) ne concerne que le mode console, pas X11.

Alors j'ai rencontré le même souci...
Lors de l'install, je n'ai pas dit que je voulais configurer le clavier,
mais de laisser les paramètres du noyau (j'étais donc en Qwerty, mais un
Qwerty qui marche était mieux qu'un Azerty qui déconne ;-)))...
Au premier rédémarrage, j'ai fait une mise à jour (apt-get u pdate, puis
apt-get dist-upgrade). A ce moment-là, mon clavier était encore e n
Qwerty. Après la mise à jour, j'ai fait un dpkg-reconfigure xserv er-xorg
et je lui ai mis le bon clavier (en Azerty tout comme il faut). Puis un
dpkg-reconfigure console-data pour la partie "console". Et voilà, depu is
tout marche nickel ;-)

Bref, l'installateur n'est pas au point pour nous autres Français ;-)

David.

--=-kIGykf61UTAEXITslkWH
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBEA3RdvSnthbGI8ygRAisGAJ9YI3Bk4r/0QlRiuRH1SGvxJRMHmQCaA7++
nowjGATIdyVCnJLy4KLcdFo =YndM
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-kIGykf61UTAEXITslkWH--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact