stable testing unstable ou backports ?

Le
Nicolas Roudninski
--047d7bdc15d6c2c1f004df7bb680

Bonjour à tous,

J'ai un portable sous Debian wheezy avec un source.list qui mélange st=
able,
testing, unstable et experimental et un fichier preferences donnant la
priorité à testing (puis à stable et unstable).
Je me demande si il neserait pas "mieux" d'avoir une stable avec des dÃ=
©pots
backports

Qu'en pensez-vous ?

--
Nicolas Roudninski
nicoroud@gmail.com

Merci de cliquez ici pour m'envoyer un accusé de
réception.<nicoroud@gmail.com?subject=Accusé+de+réception&=
body=Votre+message+a+bien+été+reçu.>

--047d7bdc15d6c2c1f004df7bb680

eezy avec un source.list qui mélange stable, testing, unstable et expe=
rimental et un fichier preferences donnant la priorité à testing =
(puis à stable et unstable).</div>
ef="mailto:nicoroud@gmail.com" target="_blank">nicoroud@gmail.com</a><d=
iv>
©ception&amp;body=Votre+message+a+bien+été+reçu." target=
="_blank">Merci de cliquez ici pour m&#39;envoyer un accusé de rÃ=

--047d7bdc15d6c2c1f004df7bb680--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gabriel Euzet
Le #25490242
--047d7b67078b20f03a04df7d673d

Ça dépend de ce que tu recherches ! Précise le "mieux".

Gab'

Le 19 juin 2013 08:12, Nicolas Roudninski

dépots backports

Qu'en pensez-vous ?

--
Nicolas Roudninski

Merci de cliquez ici pour m'envoyer un accusé de réception.

--047d7b67078b20f03a04df7d673d

--047d7b67078b20f03a04df7d673d--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGF=7S7v=3ztg6Cz=eZjZz3_T=6Km3SgfvoxkUQ+
Nicolas Roudninski
Le #25490232
--047d7b2e0e3d655de504df7d91bc

Le 19 juin 2013 10:13, Gabriel Euzet
Bonjour,

Ça dépend de ce que tu recherches ! Précise le "mieux".

Gab'

Je cherche à avoir de la stabilité avec des applications réc entes
(libroffice 4, gnome 3.4 minimum par exemple).
Et c'est plus une demande pour information et partage d'expérience...

[...]

Le 19 juin 2013 10:13, Gabriel Euzet Je cherche à avoir de la stabilité avec des applications réc entes (libroffice 4, gnome 3.4 minimum par exemple).  <div class="h5"><br>

--047d7b2e0e3d655de504df7d91bc--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CACj=
Gabriel Euzet
Le #25490262
--047d7b6d83bedd3ccd04df7db204

Merci de répondre à la liste ;-)
Ta solution actuelle me semble correcte et appropriée. Pour des logici els
plus récents tu peux passer sous Sid. Pour plus de stabilité avec Sid il y
a la distro aptosid, mais j'avoue ne pas l'avoir essayée.

Le 19 juin 2013 10:24, Nicolas Roudninski
Le 19 juin 2013 10:13, Gabriel Euzet
Bonjour,

Ça dépend de ce que tu recherches ! Précise le "mieux".

Gab'

Je cherche à avoir de la stabilité avec des applications rà ©centes
[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAGF=7S5Tyt0-PFs70d3gD4xwfnpQxBiUa2-JcrOJ+
Nicolas Roudninski
Le #25490272
--047d7b2e14f5f6817604df7dbf2a

Le 19 juin 2013 10:34, Gabriel Euzet
Merci de répondre à la liste ;-)

Désolé : mauvaise manip de ma part...

Ta solution actuelle me semble correcte et appropriée. Pour des logi ciels
plus récents tu peux passer sous Sid. Pour plus de stabilité av ec Sid il y
a la distro aptosid, mais j'avoue ne pas l'avoir essayée.

Tiens, je vais regarder ça.
Le problème avec "ma" solution c'est que je me retrouve assez rég ulièrement
avec des bogues ou des mises à jours difficiles...

[...]

Le 19 juin 2013 10:34, Gabriel Euzet <div class="h5"><br>

--047d7b2e14f5f6817604df7dbf2a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CACj=MCJx_=t5A3U+
Jean Louis Giraud
Le #25490362
> Bonjour,

bonjour

Je cherche à avoir de la stabilité avec des applications récentes
(libroffice 4, gnome 3.4 minimum par exemple).
Et c'est plus une demande pour information et partage d'expérience...

perso je suis en testing : c'est très stable pour du testing, il faut
penser à faire des mises à jour régulièrement (2 à 3 fois par sem aine
mais on peut même le faire chaque jour)
aucun problème de fonctionnement de mon côté

--
Cordialement

Jean Louis Giraud "sans la musique, la vie serait une erreur"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
honeyshell
Le #25490392
--047d7b5d405c7a70c404df7ea7da

Bonjour Gabriel,

Anciennement sous Wheezy (Testing), je suis passé à Sid depuis la
transition de Wheezy à Jeannie. Je suis sous Gnome shell, et depuis 3
semaines sous Cinnamon (contenu dans les paquets de Sid). Résultat, je
n'ai aucun problème d'utilisation. Je fais les mises à jour toutes les 2-3
semaines (apt-get) si il n'y a pas d'alertes, la sécurité se fait
quotidiennement et les dist-upgrade au fin du temps.
J'ai eu une installation il y a plus d'un an comme la tienne avec un
fichier de préférence (est-ce que ça fonctionne réellement?? troll) , et il
met arrivé d'avoir des dysfonctionnements. Ils se corrigeaient soit avec
les nouvelles mises à jour corrective, sous à coup de
update/upgrade/dist-upgrade. Du coup la solution de Sid me semble une
solution plus homogène aujourd'hui, bien plus qu'avec des backports.
Sinon cela n'exclus pas le fait que Sid n'est pas vendu comme "stable".

Pour les mises à jour je te conseille ce site :
http://edos.debian.net/weather/

Bonne journée la team ;)

--047d7b5d405c7a70c404df7ea7da

--047d7b5d405c7a70c404df7ea7da--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDbi8RaTqhtyzs1bbysciRj+
Nicolas Roudninski
Le #25490372
--bcaec53af254b45d5e04df7ed03d

Le 19 juin 2013 11:42, honeyshell
[...]

Marrant, je ne connaissais pas :-)

Bon, je tenterai bien un passage vers sid, mais j'ai un peu peur de casser
tout... ou presque.

Bonne journée la team ;)

--
Nicolas Roudninski

[...]

Archive: http://lists.debian.org/CACj=MCJjViOnQ-2scmEshCAq7i6Frn+
Franck Delage
Le #25490382
Le 19 juin 2013 11:15, Jean Louis Giraud

+1 pour la Testing

--
Franck Delage
Développement et hébergement web

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFk441UEXtXTeok+xWt1-OQdQBMG4P4ezE=

Le mercredi 19 juin 2013 à 8:12, Nicolas Roudninski a écrit :
Je me demande si il neserait pas "mieux" d'avoir une stable avec des dépots
backports

Qu'en pensez-vous ?

Ce qui suit n'est qu'un retour d'expérience basé sur une seule expérience. Il
vaut ce qu'il vaut et permettra peut-être de déclencher des avis contradictoires
(ou pas).

Ma migration de Debian (d'une old-stable à la nouvelle stable) la plus
douloureuse a concerné le seul système sur lequel j'avais installé des paquets
venant du dépôt backports… J'ai fini par m'en sortir mais une bonne connaissance
de Debian était indispensable. Je ne suis pas sûr de recommencer…

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean Louis Giraud
Le #25491142

Bon, je tenterai bien un passage vers sid, mais j'ai un peu peur de casser
tout... ou presque.

de toute façon il est toujours très fortement recommandé de faire une
sauvegarde de toutes ses données avant de se lancer dans toute mise à
niveau