stacking a partir d une video faite avec le K5 Pentax

Le
PP
bonjour

j'ai trouvé le temps de faire une prise video avec le K5
maintenant comment faire pour décomposer la sequence en une pile
d'image jpg. quel logiciel peut faire cela?
sous magix la video semble bonne
Alf92
Le #24550591
"PP"
j'ai trouvé le temps de faire une prise video avec le K5
maintenant comment faire pour décomposer la sequence en une pile d'image jpg.
quel logiciel peut faire cela?
sous magix la video semble bonne

ffmpeg le fait très bien.
http://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win32/static/ffmpeg-20120608-git-718607b-win32-static.7z
inconvénient : il est en ligne de commande, donc un peu rude à utiliser.
Alf92
Le #24550581
"Alf92"
[...]

1/ tu places ffmpeg.exe dans le même dossier que ton fichier video.
2/ dans ce même dossier tu crées un nouveau document texte dans lequel tu mets
la commande :
ffmpeg -i tonfichiervideo.mov image%d.jpg
pause
(ou si tu veux du non destructif : image%d.tif)
3/ tu renommes ton document texte en "traitement.bat"
4/ tu double-cliques sur traitement.bat

tu vas obtenir image1.jpg, image2.jpg,...
attention à la place ! (25 ou 30 image HD par seconde...)
PP
Le #24552691
Alf92 avait écrit le 11/06/2012 :
"Alf92"
[...]

ok merci.dès que j'ai qq minutes (heures!) je vais essayer.