Stage6 ferme

11 réponses
Jerome
Le site de partage de videos www.stage6.com , créé par la société divx,
ferme pour raisons financieres :
http://news.google.fr/news?hl=fr&q=stage6&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wn

Que pensez vous des bulles tel que youtube, dailymotion qui continuent de
perdre de l'argent, mais continuent de consommer plus de bande passante
(daily se met a la hd).

Quand les bulles vont péter, le coup de la bp va t-elle chuter en france ? A
quoi riment ces modèles du "tout est gratuit" ?

10 réponses

1 2
Phach
"Jerome" wrote in
news:47c514c8$0$868$:

Que pensez vous des bulles tel que youtube, dailymotion qui continuent
de perdre de l'argent, mais continuent de consommer plus de bande
passante (daily se met a la hd).

D'aprés ce que j'ai vu, dailymotion ne perd pas vraiment d'argent. Si
t'as des sources infirmant ça.

C'est assez paradoxal car d'un coté c'est ce genre de plateforme qui font
que les opérateurs sont obligés d'augmenter la taille des tuyaux et de
l'autre coté, d'aprés ce que j'ai lu, youtube/dailymotion n'investissent
pas vraiment les sommes qu'ils devraient la dedans.

dailymotion se met à la bonne qualité (ce que tu appelle HD mais qui n'en
est pas) avec un train de retard ! mais bon, ca ne peut que progresser.
Plus il y aura de visiteurs, plus la pub rapportera...

dailymotion bascule petit à petit vers un modèle se rapprochant de la
télévision avec des clips précédé de pub, des clips sponsorisés, des
campagnes vidéos qu'ils organisent...

le pigeon dans l'histoire c'est surtout l'utilisateur et ce qu'ils
appellent les motion makers ! Ils fournissent du contenu de qualité
gratuitement à la plateforme. Or dailymotion mise à fond sur ça.
Si y avait pas des motion makers, le site serait un ramassi de vidéo à
deux balles sans interet sauf pour les 3 clampins qui sont dedans.

Mon avis perso et j'espère vraiment qu'il se verifiera c'est que la
fermeture de stage6 va ouvrir la porte à d'autres société qui vont se
lancer dans la vidéo HD et HQ en ligne ! C'est innéluctable avec la
hausse des débits, les gens avec 50 megabit chez eux, voudront autre
chose qu'une bouillie de pixel format timbre poste !

ca fait plusieurs mois que vimeo propose des vidéos 720p à *TOUS* les
utilisateurs uploadant des vidéos HD ! c'est vers ce modèle qu'on va
dériver.

Il y aura l'UGC gratuit et pas top financé par les studios (pixar,
disney, etc) qui mettront eux aussi en ligne leur vidéos en trés haute
qualité mais de façon payante !

Ou bien alors on basculera vers des plateformes 100 % professionnel avec
uniquement du contenu de qualité financé par les entreprises utilisant le
service.

Quand dailymotion annoncait y a quelques mois avoir un débit en sorti de
51 Gbits, j'aimerais savoir combien ils en paient réellement ! Ou bien
alors il faut faire comme akamai, mettre les serveurs chez le FAI ! ca
c'est la solution la plus rentable et la moins casse gueule pour tout le
monde. Le FAI ne paie pas de transit externe et l'utilisateur a un
confort de visionnage excellent.

miterrandir
Phach <phach34_AT_gmail_DOT_com> le mercredi 27 février 2008 10:02

"Jerome" wrote in
news:47c514c8$0$868$:

Que pensez vous des bulles tel que youtube, dailymotion qui continuent
de perdre de l'argent, mais continuent de consommer plus de bande
passante (daily se met a la hd).

D'aprés ce que j'ai vu, dailymotion ne perd pas vraiment d'argent. Si
t'as des sources infirmant ça.

Ils envisagent d'atteindre l'équilibre financier cette année (du moins c'est
ce qu'ils disaient il y a deux jours).
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/25/dailymotion____nous_ne_sommes_plus_en_quete_de_financements_
En tous cas, j'ai vu une émission à leur sujet il y a quelques semaines,
leur nouvel investisseur disait clairement qu'il allait falloir se secouer
cette année pour atteindre les objectifs, premiers du genre depuis la
création. souhaitons leur bon courage.

Jerome
Entre les droits d'auteurs et la bande passante, je ne vois franchement pas
comment ces sites pourait gagner de l'argent ? Par la pub, mais c'est
proportionellement dérisoir.
Dailymotion a dépensé 7 millions d'euros en 1 an, et a eu besoin d'une
deuxième levée de fond pour survivre. Ils ont maintenant 35 millions a
dépenser, mais çà va partir vite.

Je pense qu'ils sont dans une idée "part de marché" ou "rachat", mais sinon
jvois pas trop où ils vont. Aux usa, on dirait que la rentabilité n'est
plus la question, mais seul l'audience et les part de "marché" jouent.
Dailymotion joue au jeu a l'americaine.

Youtube n'a jamais été rentable, mais Google est rentable grace a Adsense.
Dailymotion par contre joue tout seul.

C'est chaud.

"miterrandir" a écrit dans le message de news:
fq3afe$jlj$
Phach <phach34_AT_gmail_DOT_com> le mercredi 27 février 2008 10:02

"Jerome" wrote in
news:47c514c8$0$868$:

Que pensez vous des bulles tel que youtube, dailymotion qui continuent
de perdre de l'argent, mais continuent de consommer plus de bande
passante (daily se met a la hd).

D'aprés ce que j'ai vu, dailymotion ne perd pas vraiment d'argent. Si
t'as des sources infirmant ça.

Ils envisagent d'atteindre l'équilibre financier cette année (du moins
c'est
ce qu'ils disaient il y a deux jours).
http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/25/dailymotion____nous_ne_sommes_plus_en_quete_de_financements_
En tous cas, j'ai vu une émission à leur sujet il y a quelques semaines,
leur nouvel investisseur disait clairement qu'il allait falloir se secouer
cette année pour atteindre les objectifs, premiers du genre depuis la
création. souhaitons leur bon courage.

Phach
"Jerome" wrote in
news:47c5637f$0$877$:

Youtube n'a jamais été rentable, mais Google est rentable grace a
Adsense. Dailymotion par contre joue tout seul.

dailymotion a sa propre régie pub. et a mon avis il gère plutot bien leur
affaire.

Mihamina Rakotomandimby
Phach wrote:
Mon avis perso et j'espère vraiment qu'il se verifiera c'est que la
fermeture de stage6 va ouvrir la porte à d'autres société qui vont se
lancer dans la vidéo HD et HQ en ligne ! C'est innéluctable avec la
hausse des débits, les gens avec 50 megabit chez eux, voudront autre
chose qu'une bouillie de pixel format timbre poste !

Quelle chance, d'avoir ce type de débit chez soi...
Je les envie.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

Aurelgadjo
"Jerome" wrote in
news:47c5637f$0$877$:

Youtube n'a jamais été rentable, mais Google est rentable grace a
Adsense. Dailymotion par contre joue tout seul.

dailymotion a sa propre régie pub. et a mon avis il gère plutot bien leur
affaire.

Et maintenant que youtube appartient à google, youtube/google se
prennent la pub+la marge adsence (qui n'est pas publique)

Aurelgadjo
Phach wrote:
Mon avis perso et j'espère vraiment qu'il se verifiera c'est que la
fermeture de stage6 va ouvrir la porte à d'autres société qui vont se
lancer dans la vidéo HD et HQ en ligne ! C'est innéluctable avec la
hausse des débits, les gens avec 50 megabit chez eux, voudront autre
chose qu'une bouillie de pixel format timbre poste !

Quelle chance, d'avoir ce type de débit chez soi...
Je les envie.

1mbits en upload, en fesant bien son mpeg4 on peut faire des trucs cools

Christophe Baegert
Aurelgadjo wrote:
Et maintenant que youtube appartient à google, youtube/google se
prennent la pub+la marge adsence (qui n'est pas publique)

Sans compter qu'il font de l'optimisation de bande passante, puisque Google
aspire beaucoup, et que Youtube débite à fond... ça divise le coût de la BP
par 2 !

cpaspossible
Bon dieu, je ne savais meme pas qu'ils existaient !
Thierry B.
--{ cpaspossible a plopé ceci: }--

Bon dieu, je ne savais meme pas qu'ils existaient !

Pourtant, même David...

--
Pourquoi le Poulet a traversé la rue ?
* Ernest Hemingway : Pour mourir. Sous la pluie.

1 2