Stallman veut un monde sans saveurs

37 réponses
P4nd1-P4nd4
Selon Richard, voici la vraie liberté...

Les quatre libertés essentielles de l'utilisateur d'un programme

Liberté 0 : la liberté d'exécuter le programme comme tu veux.

Liberté 1 : la liberté d'étudier le code source et de le changer pour
que le programme fasse ce que tu veux.

Liberté 2 : la liberté d'aider les autres, c'est-à-dire la liberté de
redistribuer des copies exactes du programme, quand tu veux.

Liberté 3 : la liberté de contribuer à ta communauté, c'est-à-dire la
liberté de distribuer des copies de tes versions modifiées du
programme, quand tu veux.

Seuls petits problèmes...

0) On ne rétribue plus le travail (J'aimerai que la SEULE femme du
forum nous fasse part de son expérience à ce niveau là...)

1) On favorise la copie plutôt que l'innovation

2) Fantasque: N'importe qui peut distribuer et faire connaître ses
logiciels sur la toile, c'est pas les sites qui manquent...

3) On adopte des troncs communs sans chercher à innover

Son discours sur Hadopi est affligeant: Les artistes talentueux devront
partager leurs revenus avec les chanteurs de Karaoké

On fait croire que n'importe qui peut devenir artiste en nivellant par
le bas

Cet égalitarisme ne peut que créer une chose, un soupe immonde et sans
saveurs, où tous les goûts se ressemblent, le grand vin mélangé avec la
vinnasse, la grande cuisine consommée comme un hamburger

Après avoir adhéré à la même pensée, il ne reste plus qu'à imposer
l'uniforme réglementaire identifiant chacun d'entre nous selon son
activité

(Les développeurs sont exempté d'uniformes, mais ne doivent pas se
raser la barbe en contre - partie)

---

Peut être chanté devant un arbre de Noêl, ou scandé

----

La voiture nous dispense de marcher, l'Open SOurce nous dispense de
penser

Tout est égal, tout se vaut, chacun d'entre vous est un numéro

le Père N0ël des Linuxiens n'est qu'un Père fouettard déguisé. Il va
frapper, et vous allez la sentir passer

http://www.01net.com/editorial/511892/richard-stallman-l-avenir-du-logiciel-libre-depend-de-vous-tous/

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

1 2 3 4
talon
P4nd1-P4nd4 wrote:
Son discours sur Hadopi est affligeant: Les artistes talentueux devront

C'est toi qui est affligeant, les "artistes" talentueux, c'est comme le
squelette désossé.

partager leurs revenus avec les chanteurs de Karaoké

Ils ne valent pas mieux.

--

Michel TALON
Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

0) On ne rétribue plus le travail (J'aimerai que la SEULE femme du
forum nous fasse part de son expérience à ce niveau là...)

Tu n'as aucune idée de la proportion de femmes dans ce forum.
Par ailleurs :
- je ne vois pas ce que viens faire le sexe d'une personne dans ce sujet
- Rien n'empèche le travail d'être rétribué, c'est d'ailleurs
actuellement le cas mais il te faudrait un cerveau en état normal de
fonctionnement pour l'admetre et le comprendre.

1) On favorise la copie plutôt que l'innovation

Tu n'as rien compris et tu bases ton propos sur une interprétation
erronnée de ce qu'explique Stallman.

2) Fantasque: N'importe qui peut distribuer et faire connaître ses
logiciels sur la toile, c'est pas les sites qui manquent...

Tu ne comprends pas ce que Richard Stallman explique (mais ce n'est pas
la seule chose que tu n'as pas compris).

3) On adopte des troncs communs sans chercher à innover

Toujours aussi stupide et sans fondement.

Le reste de ton post n'est que stupidité (comme _tous_ tes autres
posts).

Le problème dans ton "raisonnement" est que tu t'arrètes à la surface
des choses.

Tu ne comprends que le premier degré et même ça tu le
comprends de travers. Ça n'aide pas à la construction d'une idée...

Mais bon, quand tu en auras marre de te faire démonter à chaque post, tu
nous feras signe.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
qdii
On Sat, 30 Jan 2010 19:05:24 +0100, P4nd1-P4nd4 wrote:

On fait croire que n'importe qui peut devenir artiste en nivellant par
le bas

Eurovision nous le prouve chaque année non ?

Cet égalitarisme ne peut que créer une chose, un soupe immonde et sans
saveurs, où tous les goûts se ressemblent, le grand vin mélangé avec la
vinnasse, la grande cuisine consommée comme un hamburger

A te lire on dirait que la qualité d'un service est proportionnel à son
coût ! N'importe quoi ! Les hamburgers MacDo ne valent pas mieux que le
pain de thon de ma grand-mère, ni que toutes ses recettes partagées
gratuitement et raffinées par des générations de grand-mères.

La mise en commun libre des connaissances a plus tendance à les affiner
qu'à les altérer. Tu te plains de Wikipedia ? On parle tous anglais
depuis que les frontières européennes sont ouvertes ? Sérieusement, il
faut sortir de chez soi.

On adopte des troncs communs sans chercher à innover

Linux, BSD, Arch, tout ça ont été crées à partir d'un tronc commun :
UNIX, et pourtant ce n'est pas l'innovation qui manque dans aucun.

Prendre l'idée de quelqu'un d'autre et la transformer, l'améliorer, c'est
ce qu'ont fait des miliers d'artistes: Quand il édite ses Fables, La
Fontaine reprend Esope non ?

--
qdii -- www.mathseconde.fr
wedjat
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 30/01/10 à 19:05 :
0) On ne rétribue plus le travail (J'aimerai que la SEULE femme du forum
nous fasse part de son expérience à ce niveau là...)

Faux. Libre ne veut pas dire gratuit.

La vente de licences logicielles n'est pas le seul type de revenu
possible d'un éditeur. Le support technique, les formations proposées
ainsi que le développement sont tout autant de voies de bénéfices, et
qui font la joie de nombreuses sociétés de services.

1) On favorise la copie plutôt que l'innovation

Je ne vois pas le rapport avec la Liberté 1. Au contraire,
l'amélioration d'un logiciel lui octroie des fonctionnalités
supplémentaires qui le font évoluer et le rendent différent.

Quant au fait de partir du même logiciel à la base (fork), ce serait
plutôt le fait de réinventer la roue qui serait à plaindre.

2) Fantasque: N'importe qui peut distribuer et faire connaître ses
logiciels sur la toile, c'est pas les sites qui manquent...

Je ne vois pas le rapport avec la Liberté 2, une fois encore.
A noter que Microsoft, de son coté, n'autorise pas librement la
redistribution de beaucoup de ses binaires.

3) On adopte des troncs communs sans chercher à innover

Pas de rapport avec la liberté 3.

Innover, ce n'est pas repartir de zéro. Nombre de brevets techniques
déposés à l'INPI sont avant tout des brevets d'amélioration.

Je le répète, réinventer la roue ne sert à rien. Par ailleurs, tu
devrais t'intéresser au cas de Microsoft qui n'hésite pas de son coté à
breveter des procédés UNIX, tels que sudo, ou encore qui se sert de code
GPL.

Son discours sur Hadopi est affligeant: Les artistes talentueux devront
partager leurs revenus avec les chanteurs de Karaoké

Ce n'est pas ce que Stallman dit.
Sa deuxième option contre HADOPI est d'instaurer une sorte d'impôt basé
sur le succès de chaque artiste. Chaque artiste perçoit donc par rapport
à son succès, et n'a rien à faire avec le succès des autres.

On fait croire que n'importe qui peut devenir artiste en nivellant par
le bas

Jamais Stallman n'a dit ça. Arrête la désinformation, je te prie.

Cet égalitarisme ne peut que créer une chose, un soupe immonde et sans
saveurs, où tous les goûts se ressemblent, le grand vin mélangé avec la
vinnasse, la grande cuisine consommée comme un hamburger

Stallman ne prône pas l'égalitarisme total entre les artistes, il
souhaite au contraire les rémunérer selon leur succès.

Après avoir adhéré à la même pensée, il ne reste plus qu'à imposer
l'uniforme réglementaire identifiant chacun d'entre nous selon son activité

(Les développeurs sont exempté d'uniformes, mais ne doivent pas se raser
la barbe en contre - partie)

Etrange venant de quelqu'un postant ici pour imposer sa propre pensée
unidirectionnelle...

---

Peut être chanté devant un arbre de Noêl, ou scandé

----

La voiture nous dispense de marcher, l'Open SOurce nous dispense de penser

Tout est égal, tout se vaut, chacun d'entre vous est un numéro

le Père N0ël des Linuxiens n'est qu'un Père fouettard déguisé. Il va
frapper, et vous allez la sentir passer

Si tu te caches derrière des insultes, c'est que tu n'as aucun argument
valable.

Cela dénote le fossé infini entre quelqu'un comme Stallman et toi.
user
P4nd1-P4nd4 wrote:

1) On favorise la copie plutôt que l'innovation

dans la commerce, on mets en feu l'innovation.

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
user
> 0) On ne rétribue plus le travail (J'aimerai que la SEULE femme du
forum nous fasse part de son expérience à ce niveau là...)

http://hplipopensource.com/hplip-web/index.html
http://nl.wikipedia.org/wiki/Tesseract
http://moblin.org
http://maemo.org
... tous les os / linux pour telephone ouvert...

opera.com

"jamais payé"

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
user
je veux dire:
http://en.wikipedia.org/wiki/Tesseract_(software)

et tous les prj scientifiques: jamais payes???
http://blends.alioth.debian.org/science/tasks/mathematics

et les autres sciences:
Astronomy
Astronomy-dev
Biology
Chemistry
Data acquisition
Electronics
Engineering
Engineering-dev
Geography
Image analysis
Linguistics
Mathematics
Mathematics-dev
Meteorology
Meteorology-dev
Cognitive neuroscience
Numerical computation
Physics
Robotics
Statistics
Typesetting
Viewing

c'etait gratuit. (l'université, travaille t'elle gratuit?)

"seulement un Adolf Hitler laisse faire des choses difficiles plusieurs
fois, pour que son peuple souffre".

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
Emmanuel Florac
Le Sat, 30 Jan 2010 18:26:11 +0000, Michel Talon a écrit:

Son discours sur Hadopi est affligeant:

Tiens d'ailleurs ce mois ci dans "Pour la Science", le torchon gauchiste
bien connu, le directeur de l'INRIA de Grenoble (un feignant de
fonctionnaire qui n'a pas mérité sa place, certainement), explique que la
loi Hadopi est inapplicable et repose sur des modèles dépassés.

Voilà, c'était la minute de "ceux qui savent".

--
De longs désirs, une longue admiration sans espérance, voilà le moyen
d'adorer les femmes, et de rendre l'amour une passion délicieuse!
N. Rétif de la Bretonne.
P4nd1-P4nd4
Emmanuel Florac avait prétendu :
Le Sat, 30 Jan 2010 18:26:11 +0000, Michel Talon a écrit:

Son discours sur Hadopi est affligeant:

Tiens d'ailleurs ce mois ci dans "Pour la Science", le torchon gauchiste
bien connu, le directeur de l'INRIA de Grenoble (un feignant de
fonctionnaire qui n'a pas mérité sa place, certainement), explique que la
loi Hadopi est inapplicable et repose sur des modèles dépassés.

Voilà, c'était la minute de "ceux qui savent".

Oui juste un gaucho qui a envie de faire parler de lui

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Doug713705 a utilisé son clavier pour écrire :
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

0) On ne rétribue plus le travail (J'aimerai que la SEULE femme du
forum nous fasse part de son expérience à ce niveau là...)

Tu n'as aucune idée de la proportion de femmes dans ce forum.
Par ailleurs :
- je ne vois pas ce que viens faire le sexe d'une personne dans ce sujet
- Rien n'empèche le travail d'être rétribué, c'est d'ailleurs
actuellement le cas mais il te faudrait un cerveau en état normal de
fonctionnement pour l'admetre et le comprendre.

1) On favorise la copie plutôt que l'innovation

Tu n'as rien compris et tu bases ton propos sur une interprétation
erronnée de ce qu'explique Stallman.

2) Fantasque: N'importe qui peut distribuer et faire connaître ses
logiciels sur la toile, c'est pas les sites qui manquent...

Tu ne comprends pas ce que Richard Stallman explique (mais ce n'est pas
la seule chose que tu n'as pas compris).

3) On adopte des troncs communs sans chercher à innover

Toujours aussi stupide et sans fondement.

Le reste de ton post n'est que stupidité (comme _tous_ tes autres
posts).

Le problème dans ton "raisonnement" est que tu t'arrètes à la surface
des choses.

Tu ne comprends que le premier degré et même ça tu le
comprends de travers. Ça n'aide pas à la construction d'une idée...

Mais bon, quand tu en auras marre de te faire démonter à chaque post, tu
nous feras signe.

Oui Monsieur le Prétentiuex, explique-moi donc ce que tout le monde
comprends mais que je suis trop idiot pour appréhender

Je suis subjugé par le sommet de ton savoir. Dois--je t'appeler
"maitre" ou "Bagawhan" ?

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
1 2 3 4