Staroffice 5.2 sous Win7

Le
U_Boat
Bonjour, il me restait une bonne vieille sauvegarde de ce logiciel
fabuleux qu'était Staroffice 5.2, que j'ai installé sous W7 édition
familiale premium. Tout fonctionne bien à l'installation sauf une vieille
version de java runtime (qui finalement ne s'installe pas) et utilise
donc la version à jour du PC.
La suite fonctionne normalement, sauf la configuration du serveur smtp
qui reste grisée ? Par contre la configuration du serveur pop fonctionne
et je reçois du courrier, mais je ne peux pas en envoyer.Je pose donc
ma question ici, crosspostée sur des forums similaires et suivi sur
fr.comp.applications.bureautique, merci de vos contributions.

--
26/06/2012 12:03:06
U_Boat <u_boat@voila.fr>
Le Tue, 26 Jun 2012 12:19:50 +0200, U_Boat a écrit :

[...]

Pourquoi rester avec StarOffice ? LibreOffice (successeur d'OpenOffice,
lui-même successeur de StarOffice) fonctionne très bien sous Windows 7
(et XP, Vista, Mac OS/X, Linux...).
U_Boat
Le #24596401
Le, mardi 26 juin 2012 18:21:43 , Bistroman, a écrit :

Pourquoi rester avec StarOffice ? LibreOffice (successeur d'OpenOffice,
lui-même successeur de StarOffice) fonctionne très bien sous Windows 7
(et XP, Vista, Mac OS/X, Linux...).

Car ils ont retiré la fonction Mail&News de la suite... C'est vraiment
dommage car il y avait tout sous la main (desktop)
Staroffice 5.2 est la meilleure, à mon sens, suite bureautique tout
intégrée.

--
26/06/2012 18:37:18
U_Boat
Le Tue, 26 Jun 2012 18:39:32 +0200, U_Boat a écrit :

[...]

Mais aujourd'hui, Staroffice 5.2 n'est plus maintenu, et le client Mail
ne doit plus être à jour au niveau sécurité (je ne parle pas de l'antispam
qui n'était pas de mode à cette époque...). Autant utiliser un client
stand-alone (genre Thunderbird).
U_Boat
Le #24596741
Le, mardi 26 juin 2012 19:02:29 , Sergio, a écrit :

[...]

Je suis sous avast antivirus et le pare feu windows 7, si ca peut
aider...

--
26/06/2012 20:51:59
U_Boat

Je suis sous avast antivirus et le pare feu windows 7, si ca peut
aider...

N'importe quelle "box" correctement réglée fait office de parefeu...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant