Startup chime

1 réponse
dapenospam51
Bonsoir,

Sachant que "Pssst" et "StartupSoundPrefPane" ne fonctionnent plus sous
Lion, quelqu'un parmi vous connaitrait-il une solution (logicielle ou
via un script ou via le terminal) afin de réduire le niveau sonore du
son de démarrage d'un iMac récent (2.7 GHz Intel Core i5) ? Quand
j'évoque la réduction du niveau, je veux dire "qu'on l'entende à peine,
mais qu'on l'entende" !

Merci.

--
dpesch

1 réponse

derfnam
dpesch wrote:

Bonsoir,

Salut,

Sachant que "Pssst" et "StartupSoundPrefPane" ne fonctionnent plus sous
Lion, quelqu'un parmi vous connaitrait-il une solution (logicielle ou
via un script ou via le terminal) afin de réduire le niveau sonore du
son de démarrage d'un iMac récent (2.7 GHz Intel Core i5) ? Quand
j'évoque la réduction du niveau, je veux dire "qu'on l'entende à peine,
mais qu'on l'entende" !

Je n'ai rien trouvé pour +réduire+ le niveau du boing... Par contre, des
infos ici pour le désactiver et le réactiver "à la volée" sous Lion.
Peut-être que ça te donnera une idée si (contrairement à moi!) le
terminal ne te fais pas peur :)

<http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/supprimer-le-son-du-demarrage-
sur-mac-os-meme-avec-lion-825832.html>

Merci.

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.