Static à DHCP

Le
Jac
Bonjour quelqu'un connait un logiciel gratuit pour mettre sa carte réseau de
laptop de static à DHCP et vice-versa ?

Merci

Jac
Questions / Réponses high-tech
Nina Popravka
Le #1217052
On Wed, 10 Oct 2007 13:34:26 -0400, "Jac"

Bonjour quelqu'un connait un logiciel gratuit pour mettre sa carte réseau de
laptop de static à DHCP et vice-versa ?

Ca dépend du sens...
Si tu es habituellement en DHCP et que tu dois passer sur une config
statique, tu as la configuration alternative TCP/IP (propriétés
TCP/IP, deuxième onglet).
Ca passe sur la config alternative si la principale est en DHCP et
qu'il ne trouve pas de serveur dhcp.
Sinon, y a des bidules qui gèrent plusieurs configs, j'utilise pas.
--
Nina

Passé simple de l'imparfait
Le #1217047
[...]

Utiliser NETSH

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh

Adapte les eexemple a ton cas et colle ca dans un raccourci.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

Paul Atreides

Net Profiles :
http://netprofiles.danielmilner.com/

NetSetMan :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15456-netsetman.html

--
Cordialement
Paul

Jean-Claude BELLAMY
Le #1216723
"Jac" news:
Bonjour quelqu'un connait un logiciel gratuit pour mettre sa carte réseau
de laptop de static à DHCP et vice-versa ?

J'ai écrit un batch qui fait cela.
Je le décris dans mon chapitre consacré à la commande NETSH !
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#NETSH

Le batch est téléchargeable ici :
http://www.bellamyjc.org/download/dhcp-fixe.cmd

--