Station météo ?

Aegidius
J'ai une station météo Orégon, qui est en train de rendre l'âme, en même
temps ça doit faire 30 ans qu'elle fonctionne...

C'était pas parfait mais j'avais le principale la courbe barométrique de
l'endroit ou on est...

Je ne parviens pas a trouver de soft qui enregistre en continu les
relevés barométriques des stations locales disponibles.

J'envisage donc d'acheter l'ensemble Netatmo, qui semble fournir ce que
je voudrais, ce qui m'arrête un peu c'est le prix tout de même.

Y aurait-il dans la salle quelques retours d'expérience ?

Soit sur ce truc ?

J'ai lu aussi que l'iPhone 6 possédait un baromètre, une confirmation ?
Je pense que dans ce cas il faut un soft qui enregistre et affiche les
valeurs régulièrement ? Si c'est le cas est-il possible de relever
depuis un autre device ?

A vous lire ?

1 2 3
Eloha de la Jungle
Le 25/11/2014 13:03, Aegidius a écrit :
[...]

J'ai Netatmo, c'est pas mal, ça fait le boulot.
Aegidius
Le 25/11/2014 19:41, Eloha de la Jungle a écrit :
[...]

J'ai bien du mal a comprendre ces gens là...

Leur site n'indique aucune indication sur une courbe barométrique ? et
aucune possibilité de leur poser une question...

L'iphone 6 possède bien un baromètre interne qui au passage peut être
compensé en fonction du déplacement...

Globalement le changement pour un iPhone 6 ne me coûtera pas beaucoup
plus cher... Du coup je ne sais pas trop quoi faire...

En tous cas merci pour cette réponse, j'avais viré le poste que je
trouvais du coup inutile....
gilbert.olivier
Aegidius wrote:

Globalement le changement pour un iPhone 6 ne me coûtera pas beaucoup
plus cher... Du coup je ne sais pas trop quoi faire...

Il y en a d'autre, sans trop chercher j'aitrouvé chez Oregon
<http://fr.oregonscientific.com/cat-Objets-Connectés-sub-Station-météo-connectéètre-Hygromètre-Bluetooth-et-extras-sondes.html>

Moins cher et qui ne semble pas stocker les données en ligne (avec
Netatmo, elles sont stockées sur leur serveur)

--
Gilbert
Aegidius
Le 28/11/2014 19:36, Gilbert OLIVIER a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Celui que j'avais était Orégon et c'est vrai que j'aurais pu aller voir...

Par contre écrit de la main gauche, programmé a la pioche sans doute, il
est mentionné qu'il ne fonctionne pas sous iOs8 même après une nouvelle
installation..

Moins cher et qui ne semble pas stocker les données en ligne (avec
Netatmo, elles sont stockées sur leur serveur)

Avec Orégon c'est stocké sur les devices, mais stockées sur le serveur
c'est probablement mieux d'un autre coté ça ne semble pas visible sur
l'application de l'iPhone a moins qu'il faille avoir un appreil
enregistré chez eux pour pouvoir avoir tout ça, c'est bien un peu une
nouvelle tendance ça aussi...

Sinon aucun intérêt d'en avoir un puisqu'on peut visualiser les
enregistrements des voisins visible sur le Web...

Pour l'instant la vrai solution c'est l'iPhone 6
gilbert.olivier
Aegidius wrote:

> [...]

l'application de l'iPhone a moins qu'il faille avoir un appreil
enregistré chez eux pour pouvoir avoir tout ça, c'est bien un peu une

J'ai vu ça sur leur site je crois, je ne sais plus sur quelle page.

T'achete, pour que ça fonctionne il faut te connecter chez eux parceque
c'est chez eux que sont tes données... Gratuit pour l'instant mais le
futur? Et si la boite boie le bouillon il te reste un bel objet de
collection comme décoration...

Oui nouvelle tendance, facheuse tendance :-((

Sinon aucun intérêt d'en avoir un puisqu'on peut visualiser les
enregistrements des voisins visible sur le Web...

Je viens de le découvrir et regarder.
Ben ça ou rien à côté de chez moi 3 stations et côté pression
atmosphérique on rigole:

1027,3 mb
998,3 mb
1012,1 mb
Tout ça dans un rayon d'au moins 1Km sans de notable différence
d'altitude pouvant expliquer les différences. C'est super tu as une
pression au dizième de millibar, oui, mais laquelle est la plus juste?

Et puis pour être tatillon, maintenant (et depuis pas mal d'années)
l'unite de mesure de la pression en météo n'est plus le millibar mais le
hPa (hectopascal)

Pour l'instant la vrai solution c'est l'iPhone 6

ouai, moi je me contente de la pression mesurée sur les aérodromes

--
Gilbert
Eloha de la Jungle
Le 28/11/2014 16:32, Aegidius a écrit :

[...]

Il y a deux sondes livrées avec la station:
- la sonde extérieure mesure température et humidité de l'air
- la sonde intérieure, mesure en outre pression, bruit et CO2.

Qu'est-ce que vous voulez savoir sur la courbe barométrique ?
Le baromètre de l'iPhone 6 est à mon sens surtout utile pour calculer
l'altitude, non ?
Celui de la station permet une trace de la pression atmo à lieu fixe.

N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai si j'ai la réponse.
Eloha de la Jungle
Aegidius wrote:

[...]

Quel inconvénient voyez-vous à ce que des données météo soient stockées
en ligne ?
Cela permet des mesures locales précises:
https://www.netatmo.com/fr-FR/product/community/station#view2

... grâce à un fonctionnement communautaire.
J'ai vérifié, mes données sonore et de CO2 ne sont pas affichées: cela
me garantit que mes voisins ne vont pas me reprocher de fumer trop ou de
ronfler bruyamment !
Aegidius
Le 29/11/2014 09:22, Gilbert OLIVIER a écrit :
[...]

Ben la c'est facile aucune station n'est réglé correctement il faut
simplement te baser sur celle qui est au plus près de celle de
l'aéroport, on peut supposer que la compensation de l'altitude a été
réalisée...

Je crois que celui de l'iPhone justement ce compense automatiquement
soit en se calant sur l'aéroport voisin soit sur une valeur connue pour
sa précision avec une compensation par apport a l'altitude elle donnée
avec le GPS

> [...]

>Pour l'instant la vrai solution c'est l'iPhone 6

ouai, moi je me contente de la pression mesurée sur les aérodromes

Bien sur je connais bien tout ça, le seul problème c'est qu'on n'a pas
la courbe, la pression c'est une chose, la courbe aussi
Aegidius
Le 29/11/2014 10:10, Eloha de la Jungle a écrit :
[...]

Pour avoir eut une montre baromètre Casio (au fond de l'eau devant la
Madrague a Giens) la puce barométrique mesure le poids de l'air et la
moindre variation indique une différence d'altitude sur la montre
c'était assez sensible un escalier ça se connaissait.

Par contre je pense que le système sur l'iPhone 6 est assez top avec le GPS.

A la réflexion l'intérêt du système Netamo qui jusqu'ici paraissait
assez top perd de son intérêt par rapport a l'iPhone...

Qu'est ce qui empêche avec l'application de l'iPhone de visualiser les
sondes voisines ? Et dans ce cas l'intérêt d'avoir sa propre station ?
gilbert.olivier
Aegidius wrote:

> [...]

simplement te baser sur celle qui est au plus près de celle de
l'aéroport, on peut supposer que la compensation de l'altitude a été

ça à l'air beau comme ça mais je trouve que cela fait très gadget ;-)

Sur qu'il doit y en a un paquets qui ne sont là que pour frimer quand
des amis viennent à la maison: "regarde c'est ma station qui fourni les
données pour internet" ;-)))

[...]

Ouai ça fait cher un iPhone neuf juste pour ça ;-)

> [...]

Bien sur je connais bien tout ça, le seul problème c'est qu'on n'a pas
la courbe, la pression c'est une chose, la courbe aussi

Si une courbe sur 8 jours te suffit, il y a WeatherPro qui fait ça dans
sa version de base à 2,99 ¤ et que je trouve très bien.

<https://itunes.apple.com/fr/app/weatherpro-lapp-meteo/id294631159?mt=8>

--
Gilbert
1 2 3