Stationnement à contre sens interdit

18 réponses
Didier
Bonjour,

Rue Denfert Rochereau à Boulogne Billancourt, elle n'est pas à sens unique
et un collègue a stationné son véhicule du coté gauche.

Voir http://cjoint.com/?exo0RXyYB8

Quand la photo satellite a été prise il n'y avait pas le marquage.
Maintenant du coté gauche il y a les pointillés qui délimitent les places
payantes le long du trottoir de gauche. Pas de stationnement autorisé du
coté droit. Il a donc stationné en sens inverse en prenant le chemin indiqué
par la flèche rouge, et il a payé son ticket de stationnement au parcmètre.

Contre-danse sur le pare-brise : stationnement non autorisé en sens inverse,
selon l'article 417-1 du code de la route :

Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas un peu abuser, même si nul n'est censé
ignorer la loi ?

10 réponses

1 2
SansNom
Didier a écrit :
Bonjour,

Rue Denfert Rochereau à Boulogne Billancourt, elle n'est pas à sens unique
et un collègue a stationné son véhicule du coté gauche.

Voir http://cjoint.com/?exo0RXyYB8

Quand la photo satellite a été prise il n'y avait pas le marquage.
Maintenant du coté gauche il y a les pointillés qui délimitent les places
payantes le long du trottoir de gauche. Pas de stationnement autorisé du
coté droit. Il a donc stationné en sens inverse en prenant le chemin indiqué
par la flèche rouge, et il a payé son ticket de stationnement au parcmètre.

Contre-danse sur le pare-brise : stationnement non autorisé en sens inverse,
selon l'article 417-1 du code de la route :

Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas un peu abuser, même si nul n'est censé
ignorer la loi ?

C'est pratique le satellite

Le flic au bureau regarde de temps en temps si tous le monde est bien garé

Comme des webcams dans les villes

Ho il y du monde dans ce parking on vas aller jeter un coup d'oeil
Didier
>>
Voir http://cjoint.com/?exo0RXyYB8

C'est pratique le satellite

Le flic au bureau regarde de temps en temps si tous le monde est bien garé

Comme des webcams dans les villes

Ho il y du monde dans ce parking on vas aller jeter un coup d'oeil

ouais, faudrait même coller une 3ème plaque d'immatriculation sur le toit
comme ça il n'y a plus besoin de se déplacer....
disco
Didier formulated on mercredi :
Bonjour,

Rue Denfert Rochereau à Boulogne Billancourt, elle n'est pas à sens unique et
un collègue a stationné son véhicule du coté gauche.

Voir http://cjoint.com/?exo0RXyYB8

Quand la photo satellite a été prise il n'y avait pas le marquage. Maintenant
du coté gauche il y a les pointillés qui délimitent les places payantes le
long du trottoir de gauche. Pas de stationnement autorisé du coté droit. Il a
donc stationné en sens inverse en prenant le chemin indiqué par la flèche
rouge, et il a payé son ticket de stationnement au parcmètre.

Contre-danse sur le pare-brise : stationnement non autorisé en sens inverse,
selon l'article 417-1 du code de la route :

Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas un peu abuser, même si nul n'est censé
ignorer la loi ?

Bah. Ca fait partie du Code de la Route....Et comme on disait du temps
Mil, "On peut tout faire mais il ne faut pas se faire toper" :)
SansNom
Didier a écrit :
Voir http://cjoint.com/?exo0RXyYB8

C'est pratique le satellite

Le flic au bureau regarde de temps en temps si tous le monde est bien garé

Comme des webcams dans les villes

Ho il y du monde dans ce parking on vas aller jeter un coup d'oeil

ouais, faudrait même coller une 3ème plaque d'immatriculation sur le toit
comme ça il n'y a plus besoin de se déplacer....

Bientot,bientot....
Fred
Didier a écrit :
Bonjour,

Rue Denfert Rochereau à Boulogne Billancourt, elle n'est pas à sens unique
et un collègue a stationné son véhicule du coté gauche.

Voir http://cjoint.com/?exo0RXyYB8

Quand la photo satellite a été prise il n'y avait pas le marquage.
Maintenant du coté gauche il y a les pointillés qui délimitent les places
payantes le long du trottoir de gauche. Pas de stationnement autorisé du
coté droit. Il a donc stationné en sens inverse en prenant le chemin indiqué
par la flèche rouge, et il a payé son ticket de stationnement au parcmètre.

Contre-danse sur le pare-brise : stationnement non autorisé en sens inverse,
selon l'article 417-1 du code de la route :

Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas un peu abuser, même si nul n'est censé
ignorer la loi ?

Je compatis, mais non, ce n'est pas abuser, c'est la simple application
de la loi (pour ne pas dire du bon sens). On se gare dans le sens de la
marche. Au besoin, on fait un demi-tour avant de se garer (oui, je sais,
au risque de se faire piquer la place entre-temps, mais ce n'est pas une
raison).
Laetitia
SansNom avait prétendu, ce mercredi 23 avril 2008 :

C'est pratique le satellite...
Le flic au bureau regarde de temps en temps si tous le monde est bien garé

Bonjour (ou peut-être bonne nuit), surtout avec les véhicules ayant sur
leurs toitures de gros chiffres ou lettres trop visibles pour le
passager d'un hélicoptère ou pire le pilote d'un rafale (faudrait
peut-être pas trop en demander, à celle-là...), bien cordialement
(Laetita) [positionnée dans/sur fr.rec.humour, évidemment...]. :-?

--
Une prise de vue éclair serait rapide puis très efficace... [ébinwi]
Jacques Lav!gnotte
SansNom a écrit :

C'est pratique le satellite

[..]
Ho il y du monde dans ce parking on vas aller jeter un coup d'oeil

Sauf que le satellite y prend pas des photos tous les jours...

JL
fabrice57
Didier a écrit :
Bonjour,

Rue Denfert Rochereau à Boulogne Billancourt, elle n'est pas à sens unique et
un collègue a stationné son véhicule du coté gauche.

Voir http://cjoint.com/?exo0RXyYB8

Quand la photo satellite a été prise il n'y avait pas le marquage. Maintenant
du coté gauche il y a les pointillés qui délimitent les places payantes le
long du trottoir de gauche. Pas de stationnement autorisé du coté droit. Il a
donc stationné en sens inverse en prenant le chemin indiqué par la flèche
rouge, et il a payé son ticket de stationnement au parcmètre.

Contre-danse sur le pare-brise : stationnement non autorisé en sens inverse,
selon l'article 417-1 du code de la route :

Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas un peu abuser, même si nul n'est censé
ignorer la loi ?

Non c'est meme l'application stricte du code de la route, d'ailleurs
l'article tu le mentionnes toi même (l'as-tu lu au moins ?)

Et vu les besoins d'argents des communes ( et de l'état) , il est à
craindre une augmentation de ces verbalisations
Marc-Antoine
Didier wrote:
Bonjour,

Rue Denfert Rochereau à Boulogne Billancourt, elle n'est pas à sens
unique
et un collègue a stationné son véhicule du coté gauche.

Voir http://cjoint.com/?exo0RXyYB8

Quand la photo satellite a été prise il n'y avait pas le marquage.
Maintenant du coté gauche il y a les pointillés qui délimitent les
places
payantes le long du trottoir de gauche. Pas de stationnement autorisé
du
coté droit. Il a donc stationné en sens inverse en prenant le chemin
indiqué par la flèche rouge, et il a payé son ticket de stationnement
au
parcmètre.
Contre-danse sur le pare-brise : stationnement non autorisé en sens
inverse, selon l'article 417-1 du code de la route :

Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas un peu abuser, même si nul n'est
censé
ignorer la loi ?

C'est bien connu ce sont toujours les autres qui abusent.
Nul n'est censé ignoré la loi en effet, surtout que règles élémentaires
de stationnement y sont enseignées dans toutes bonnes auto-écoles.
--
Marc-Antoine
Thierry VIGNAUD
On Wed, 23 Apr 2008 15:22:59 +0200, "Didier" wrote:

Bonjour,

Rue Denfert Rochereau à Boulogne Billancourt, elle n'est pas à sens unique
et un collègue a stationné son véhicule du coté gauche.

Voir http://cjoint.com/?exo0RXyYB8

Quand la photo satellite a été prise il n'y avait pas le marquage.
Maintenant du coté gauche il y a les pointillés qui délimitent les places
payantes le long du trottoir de gauche. Pas de stationnement autorisé du
coté droit. Il a donc stationné en sens inverse en prenant le chemin indiqué
par la flèche rouge, et il a payé son ticket de stationnement au parcmètre.

Contre-danse sur le pare-brise : stationnement non autorisé en sens inverse,
selon l'article 417-1 du code de la route :

Vous en pensez quoi ? Ce n'est pas un peu abuser, même si nul n'est censé
ignorer la loi ?

Il existe un code de la route, donc il s'applique. Quand on passe son permis
de conduire on est censé connaître le code de la route, non ?

Pour info, ce n'est pas une loi, c'est réglementaire, ce n'est pas l'article
417-1 qui n'existe pas, mais le R417-1 (Le R a de l'importance dans un code).
I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être
placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes :

1° Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de
catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ;

2° Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf
dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;

3° Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf
dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.

II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent
article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première
classe.
L'infraction n'est pas grave, et donc la contravention de première classe ce
n'est pas cher payé, de mémoire ça doit tourner aux environs de 38 euros,
voire moins si c'est transformé en amende forfaitaire.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2