Stationnement devant porte entree

3 réponses
Fabady
Bonjour à tous,
Voilà, de facade au rez-de-chaussée, ma maison presente 2 fenetres
(F), la porte entrée (P) et une porte de garage(G). Elle est en
retrait de 6m par rapport à la route (R) avec 5m qui appartiennent à
la DDE (5), c'est l'Usoir (donc à tous le monde) avec droit d'usage
pour moi, puis 1 m de trottoir (T).

F F P G
5 5 5 5
T T T T
RRRRRRRRRRRR

Evidemment, personne ne peut se garer devant mon garage, je dois bien
pouvoir y acceder. Il semble que je ne puisse pas interdire le
stationnement devant les fenetres, soit ... (c'est vrai ça?). Mais je
retrouve parfois une voiture garee à 50 cm de ma porte d'entrée (P)
avec toutes les difficultés que cela implique, passage de materiaux,
livraison de meubles, passage de poussette, les courses etc.. pour
rentrer par ma porte ! Outre le bon sens qui semble manquer à cet
automobiliste, puis-je invoquer un texte de loi qui me permettrait de
l'obliger à laisser une distance respectable ou à aller se garer
ailleur ?

Merci par avance, Fabrice.

3 réponses

Emma
Fabady a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà, de facade au rez-de-chaussée, ma maison presente 2 fenetres
(F), la porte entrée (P) et une porte de garage(G). Elle est en
retrait de 6m par rapport à la route (R) avec 5m qui appartiennent à
la DDE (5), c'est l'Usoir (donc à tous le monde) avec droit d'usage
pour moi, puis 1 m de trottoir (T).

F F P G
5 5 5 5
T T T T
RRRRRRRRRRRR

Evidemment, personne ne peut se garer devant mon garage, je dois bien
pouvoir y acceder. Il semble que je ne puisse pas interdire le
stationnement devant les fenetres, soit ... (c'est vrai ça?). Mais je
retrouve parfois une voiture garee à 50 cm de ma porte d'entrée (P)
avec toutes les difficultés que cela implique, passage de materiaux,
livraison de meubles, passage de poussette, les courses etc.. pour
rentrer par ma porte ! Outre le bon sens qui semble manquer à cet
automobiliste, puis-je invoquer un texte de loi qui me permettrait de
l'obliger à laisser une distance respectable ou à aller se garer
ailleur ?

c'est l'interdiction de garer devant le garage, pour vous aussi, qui
existe. il me semble

essayez d'obtenir de la municipalité qu'il y ait une matérialisation des
places de parking et des interdictions ???

Emma
Moisse
"Fabady" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Voilà, de facade au rez-de-chaussée, ma maison presente 2 fenetres
(F), la porte entrée (P) et une porte de garage(G). Elle est en
retrait de 6m par rapport à la route (R) avec 5m qui appartiennent à
la DDE (5), c'est l'Usoir (donc à tous le monde) avec droit d'usage
pour moi, puis 1 m de trottoir (T).

F F P G
5 5 5 5
T T T T
RRRRRRRRRRRR

Evidemment, personne ne peut se garer devant mon garage, je dois bien
pouvoir y acceder. Il semble que je ne puisse pas interdire le
stationnement devant les fenetres, soit ... (c'est vrai ça?). Mais je
retrouve parfois une voiture garee à 50 cm de ma porte d'entrée (P)
avec toutes les difficultés que cela implique, passage de materiaux,
livraison de meubles, passage de poussette, les courses etc.. pour
rentrer par ma porte ! Outre le bon sens qui semble manquer à cet
automobiliste, puis-je invoquer un texte de loi qui me permettrait de
l'obliger à laisser une distance respectable ou à aller se garer
ailleur ?

Merci par avance, Fabrice.

C'est fou, je dois voir l'avenir. Vite où est le résultat de l'euroloto ??
En effet j'ai déjà vu ce post il y a quelques jours, identique, et je
connais même les réponses relatives au stationnement sur le trottoir, ainsi
qu'une demande sur la signification "du droit d'usage".
Ma foi....Je dois être influencé par les séries TV.
A+

--
MOISSE
NoSpam :sans doute

selsist
Fabady qui a écrit :

Evidemment, personne ne peut se garer devant mon garage, je dois bien
pouvoir y acceder. Il semble que je ne puisse pas interdire le
stationnement devant les fenetres, soit ... (c'est vrai ça?)

Bien evidemment , que c'est vrai , c'est à vous d'assurer votre
"intimité"

retrouve parfois une voiture garee à 50 cm de ma porte d'entrée (P)
puis-je invoquer un texte de loi qui me permettrait de
l'obliger à laisser une distance respectable ou à aller se garer
ailleur ?

Au cas ou vous l'auriez oublié , vous avez un trottoir,
et un trottoir c'est pietonnier,
l'acces à votre porte d'entrée se fait par le trottoir
ce qui ne veut pas dire accés à ce trottoir au droit de la chaussée
mais accés (legalement parlant CdR) par le passage pieton le plus
proche.

Quand à votre garage l'accés se fait directement de la voie de
circulation (pavé bateau).

Techniquement parlant , vous n'avez aucun recours juridique,
le mieux est de voir avec les services de voierie de votre
municipalite,
pour "amenager" les emplacements en regard.

S