stationnement : porter plainte ?

ezskm4ms54r8wr3
Bonjour =E0 toutes et tous,
Ras le bol des v=E9hicules qui stationnent devant mon garage !
J'ai du mal =E0 faire faire son boulot =E0 la police municipale
(verbaliser et enlever) et certains en jouent.

Question :
- puis-je porter plainte (comment ?) contre le propri=E9taire d'un
v=E9hicule en stationnement devant ma sortie de garage (ayant =E9t=E9
verbalis=E9 par la municipale et pris en photo par mes soins) ?
- pour quel motif autre que le simple code de la route ? Je souhaite
mettre en avant le pr=E9judice caus=E9 par l'impossibilit=E9 d'utiliser mon
v=E9hicule bloqu=E9 dans mon garage.

Merci de vos lumi=E8res

Chris

PS : les commentaires des donneurs de le=E7ons n'ayant aucun int=E9r=EAt
merci =E0 ces derniers de les garder pour eux (le droit, rien que le
droit svp).

1 2 3
ALain Montfranc
a écrit
Bonjour à toutes et tous,
Ras le bol des véhicules qui stationnent devant mon garage !
J'ai du mal à faire faire son boulot à la police municipale
(verbaliser et enlever) et certains en jouent.

Question :
- puis-je porter plainte (comment ?) contre le propriétaire d'un
véhicule en stationnement devant ma sortie de garage (ayant été
verbalisé par la municipale et pris en photo par mes soins) ?
- pour quel motif autre que le simple code de la route ? Je souhaite
mettre en avant le préjudice causé par l'impossibilité d'utiliser mon
véhicule bloqué dans mon garage.

J'aurai bien la solution d'acheter un tracteur d'occasion et de pousser
l'indélicat au milieu de la rue ;-)

ok => []
ezskm4ms54r8wr3
On 20 juin, 17:59, ALain Montfranc wrote:

J'aurai bien la solution d'acheter un tracteur d'occasion et de pousser
l'indélicat au milieu de la rue ;-)

Bonjour Alain,
Ta réponse aura eu le mérite de me faire rire (et sans blague, j'ai
déja pensé au tracteur !). Toutefois, je devrais stationner mon
tracteur sur la chaussée et le changer de place régulièrement afin de
ne pas être moi même verbalisé, pas pratique ;-)
A+
Chris
vocatus
a écrit dans le message de news:

[...]

Merci de vos lumières

Chris

PS : les commentaires des donneurs de leçons n'ayant aucun intérêt
merci à ces derniers de les garder pour eux (le droit, rien que le
droit svp).

= = = = bonjour

si c'est vraiment ponctuel cette action un constat d'huissier vous en
coutera un
minimum ( il ne se deplacera pas pour rien )
est-ce à vous d'identifier le proprio?
puis porter plainte avec en gendarmerie

Tartinage indirect :
Pratiquement la location d'un tire fort de 2 tonnes ne vous coutera pas cher
et quand les gens en auront marre de retrouver leur véhicule perpendiculaire
à la route
et au milieu de celle-ci ils réfléchiront à deux fois

autre solution est d'attendre qu ela personne se gare puis la bloquer au
petit matin en double
file warning en position en refusant de partir
le policier sera bien obligé d'intervenir et de le verbaliser
lui est en stationnement
vous en circulation , donc prioritaire

si c'est le fait de plusieurs véhicules ya pas d e solution..
si ce n'est rémunérer une bande de jeunes à faire les cons "soft" à
proximité du véhicule
un bon ballon de foot constellé de gravillons par exemple
un sitting sur le capot...

ou demandez à la mairie l'autorisatiion d 'utiliser provisoirement plusieurs
jours la chaussée
pour livraison de materiaux batiments ( il s viennent vous mettre ou donnent
des poteaux et un ruban)
et vou svous faites livrer qqs m3 de sable et gravier
en spécifiant au grutier que c'est votre véhicule et que ca ne derange pas
de le bloquer ou de faire couler
du gravier contre car il est fichu et destiné à la casse ;-)
Thalie
> [...]

pas de le bloquer ou de faire couler
du gravier contre car il est fichu et destiné à la casse ;-)

Pardon de en pas répondre en droit mais celle-là est particulièrement
attrayante/marrante/désopilante
thalie
sinon vous garer vous-même devant votre sortie ?
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Thalie écrit:
[...]

L'infraction est la même, il est indifférent que ce soit un tiers ou le
propriétaire qui stationne devant son garage.
Une action civile est toujours possible à condition d'alléguer et
prouver un dommage, qu'il faudra chiffrer.
Autrement restent les diverses solutions déja adoptées, et d'autres à
venir.
C'est ce qui se passe dans le bled où j'ai pris ma retraite, outre les
voitures "ventouses" sur les emplacements publics, car la grande
majorité des parkings sont privés donc payants, qui subissent le même
sort.
Il faut dire qu'en haute saison les places sont chères, et la tentation
grande de se garer n'importe comment.
A+

Drannob
Votre municipalité as t'elle une fourriere municipale ? Cette infraction
outre la partie pecuniaire prevoit un enlevement et mise en fourriere ,si la
deuxiemme partie n'est pas réalisée il y a carence des services (PM PN ou
Gendarmerie ) laxisme qui sera porté à votre credit si vous estez .

--
Drannob
stéphane
Crever les quatre pneus se sera radicale
Serge
"stéphane" a écrit dans le message de news:
46798173$0$27414$
| Crever les quatre pneus se sera radicale

C'est sur, le gêneur pourra repartir plus facilement....

Et comme réponse de droit, intéressante...

Serge
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Serge - <467990df$0$21144$ :
| Crever les quatre pneus se sera radicale
C'est sur, le gêneur pourra repartir plus facilement....

Meuh non!
Il restera bien pour diner! :-) hein?
Michel MARTIN
Le Wed, 20 Jun 2007 22:41:01 +0200, Serge a écrit dans

> [...]
| Crever les quatre pneus se sera radicale

C'est sur, le gêneur pourra repartir plus facilement....

Et comme réponse de droit, intéressante...

Bonsoir,
peut-on savoir quelle est la réponse de droit attendue?
Je me suis battu pendant au moins 5 ans pour cela avec la mairie
(entretien avec le maire), la Gendarmerie qui ne voulait même plus se
déplacer (sauf si c'était moi qui était mal stationné. Et là ils
arrivaient, presque avec la sirène!), la police municipale qui donnait
de faux numéros par téléphone de service pour ne pas reconnaitre le
proprio du véhicule.
A la fin la seule solution que j'ai trouvé: un cric rouleur, et toutes
les voitures se retrouvaient au milieu du carrefour. Ils n'y revenaint
plus, ceux là.
Et lorsque j'en ai parlé à la gendarmerie, ils m'ont dit "vous risquez
d'emmerder du monde", et j'ai répondu: "pour une fois que c'est moi qui
les emmerde".
Quand les pouvoirs publics ne veulent pas faire leur boulot, il n'y a
rien d'autre à faire que passer outre la loi.
Dommage, mais c'est la seule solution, en France.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/