stationnement de vehicule a vendre interdit?

Christian
des policiers on demande d'enlever une caravanne sur laquelle il y avait un
panneau "a vendre" arguant que c'etait interdit.
est ce que la presence d'un pannonceau "a vendre" change les droits de
stationnement d'un vehicule?

ulysse83
"Christian" a écrit

est ce que la presence d'un pannonceau "a vendre" change les droits de
stationnement d'un vehicule?

:-)))

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
R1
Christian wrote on mercredi 2 septembre 2009 11:40:

[...]

indépendamment du panonceau "à vendre" est-ce que le véhicule est sur un
emplacement de stationnement autorisé? a-t-il été déplacé depuis moins de 7
jours?
Drannob
Bonjour et merci
--
Drannob
Patrick V
Christian a écrit :
[...]

Article L442-8 du Code du Commerce :
[...]
Il est interdit à toute personne d'offrir à la vente des produits ou de
proposer des services en utilisant, dans des conditions irrégulières, le
domaine public de l'État, des collectivités locales et de leurs
établissements publics.
[...]
edgar
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4a9e462c$0$25297$
Christian a écrit :
[...]

le code du commerce s'applique-t--il a un particulier, si christian en est
un
de toute maniere, je doute des connaissances des agents de police, en
matiere de legislation commerciale.
aigle
Le 02/09/2009 12:17, Patrick V a écrit :
Christian a écrit :
[...]

La voiture, bien qu'elle soit stationnée dans un espace public, est du
domaine privé. On a donc le droit de coller une affiche "à vendre" à
l'intérieur de sa voiture.
Marc-Antoine
Je réponds à "aigle" qui a formulé ce qui suit :

Christian a écrit :
[...]

Oui mais comme tu le dis la véhicule est dans un espace public, il doit
donc respecter les règles qui s'imposent dans les lieux publics.
On t'oblige bien à porter une ceinture, à ne pas téléphoner etc...

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Je réponds à "edgar" qui a formulé ce qui suit :

Christian a écrit :
[...]

Commerce n'est pas forcément synonyme de commerçant, pourquoi ne
s'adresserait-il pas à un particulier qui veut vendre un bien ?

--
Marc-Antoine
Serge
"Christian" a écrit
dans le message de news: 4a9e3d9e$0$23438$
> [...]
| panneau "a vendre" arguant que c'etait interdit.
| est ce que la presence d'un pannonceau "a vendre" change les droits de

Bonjour,

Elle était où cette caravane ???

Sur un terrain spécifique ? Sur la voie publique ?
Si V.P., depuis combien de temps ?

Y'a t-il un arrêté municipal qui réglemente le stationnement des
caravanes sur cet endroit ???

Serge
(Participant du forum www.lacaravane.com )
Serge
"aigle" a écrit dans le message de news:
4a9e4b7e$0$410$

irrégulières, le

| La voiture, bien qu'elle soit stationnée dans un espace public, est du
| domaine privé. On a donc le droit de coller une affiche "à vendre" à
| l'intérieur de sa voiture.

A condition que cela ne gêne en rien la visibilité !!!

Donc éviter la vitre arrière....

Et si N° de portable, éviter de répondre en conduisant, c'est un des
pièges favoris de notre police nationale que d'appeler le véhicule
devant.....
:-(((

Serge
1 2