Statistique dans carte de France

Sabine
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un tableau Excel 2003 avec dans 3 colonnes:

Colonne A départements de FRANCE
Colonne B le nom du bureau du département
Colonne C le nombre d'inscrit

On me demande de faire cette représentation sur une carte de FRANCE en
couleur !!!
Je ne sais pas si c'est possible ? et je ne sais pas le faire !!!!
De plus on me demande de créer des tranches correspondantes à des couleurs

ex : de 0 à 1000 inscrits = rouge

de 1001 à 5000 = vert etc

Quelqu'un ou une peut il m'aider ou me donner des infos à ce sujet.

Merci beaucoup

Daniel
Bonjour.
Je ne sais pas s'il y a moins compliqué :
Récupère sur le net une carte de France des départements
regarde un exemple, ici avec une carte :
http://cjoint.com/?hqsvSZQxYb
Je ne l'ai fait que pour l'Ain
Tu crées un graphique à bulles (bulles invisibles), seuls le nom et le
nombre correspondant sont affichés (format de l'étiquette)
En colonne A, le buméro du département
En colonne B, le nombre à indiquer
En colonne C, la position du département (abscisses)
En colonne D, la position du même (ordonnées)
En colonne E, le nom du département.
Pour chaque département, tu crées une série, en ajustant petit à petit les
valeurs des X et des Y.
Bon courage.
Daniel
"Sabine" a écrit dans le message de news:
%
[...]

lSteph
Bonjour,

le MS maps il existait pour les précédentes versions ,
hélas
http://support.microsoft.com/kb/277606/fr
http://www.excelabo.net/excel/outilsautres.php#cartesg%E9o
tu devrais trouver des alternatives sur le web même si ce n'est pas
pou excel

Cordialement.

lSteph

On 16 juil, 14:42, "Sabine" wrote:
[...]

LSteph
Bonsoir Daniel,

Elle me plait beaucoup ton astuce!

Bravo.

LSteph
(je verrais bien cela sûr Excelabo!)

[...]

Misange
bonjour

Si tu as encore accès à un CD d'excel 97 tu peux réutiliser datamap:
copie le répertoire Datamap d'excel 97 dans :
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft Shared

Lance MSMAP.exe

Pour l'utiliser dans excel: Insertion=>Objet=>Nouvel objet
Sélectionner Microsoft MAP dans la liste

sinon tu as aussi ce superbe classeur à télécharger:
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gde-xlcartes" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gde-xlcartes

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Misange
mais non mais non ce n'est pas une distribution gaussienne ;-)
je mets de côté
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

lSteph
Bonjour Daniel,

Tu te gausses ;-)))
Pas du tout

Non non j'étais sérieux, il fallait y penser!

Cordialement.

Steph

1 2