statistiques d'après exif

Le
JMR
Bonsoir,

Je voudrais faire des statistiques avec des données prises dans les exif
des photos numériques.
Par ex faire un tableau des focales utilisées lors d'un certain évènement.
Comment peut-on aller chercher les informations pour les travailler avec
éventuellement un tableur ?
Existe-t-il des programmes ad hoc ?

Merci pour vos informations.
JMR

J'espère poser ma question dans le bon groupe
Ofnuts
Le #19819431
JMR wrote:
[...]

Je pense que tu peux essayer avec exiftool:

Il va au moins t'extraire les exifs sans problème. Après, si la sortie
n'st pas dans un format avec lequel Excel peut faire quelque chose, avec
un peu de Perl, on doit pouvoir améliorer cet aspect-là.

--
Bertrand
Fred
JMR wrote:
[...]

Si tu es sous Windows, ExposurePlot est fait çà
JMR
Le #19825911
Fred a écrit :
JMR wrote:
[...]

Je suis sous windows et linux, je vais donc essayer l'un et l'autre.
Merci à tous les deux pour les renseignements.
JMR
JMR
Le #19828481
Fred a écrit :
JMR wrote:
[...]

J'ai commencé par exposureplot (je me suis dit que c'était sans doute le
plus facile...) et cela correspond vraiment à ce que je cherchais.
On a les infos 'servies sur un plateau' et il n'y a aucune manipulation
à faire.
Une première analyse confirme ce que je pensais et cela donne des
renseignements très utiles si on envisage de changer de matériel...
J'essaierai aussi exif tools quand j'en aurai le temps.
Merci !

JMR