statistiques d'après exif

4 réponses
JMR
Bonsoir,

Je voudrais faire des statistiques avec des données prises dans les exif
des photos numériques.
Par ex faire un tableau des focales utilisées lors d'un certain évènement.
Comment peut-on aller chercher les informations pour les travailler avec
éventuellement un tableur ?
Existe-t-il des programmes ad hoc ?

Merci pour vos informations.
JMR

J'espère poser ma question dans le bon groupe...

4 réponses

Ofnuts
JMR wrote:
Bonsoir,

Je voudrais faire des statistiques avec des données prises dans les exif
des photos numériques.
Par ex faire un tableau des focales utilisées lors d'un certain évènement.
Comment peut-on aller chercher les informations pour les travailler avec
éventuellement un tableur ?
Existe-t-il des programmes ad hoc ?

Merci pour vos informations.
JMR

J'espère poser ma question dans le bon groupe...

Je pense que tu peux essayer avec exiftool:
<http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/>

Il va au moins t'extraire les exifs sans problème. Après, si la sortie
n'st pas dans un format avec lequel Excel peut faire quelque chose, avec
un peu de Perl, on doit pouvoir améliorer cet aspect-là.

--
Bertrand
Fred
JMR wrote:
Bonsoir,

Je voudrais faire des statistiques avec des données prises dans les exif
des photos numériques.
Par ex faire un tableau des focales utilisées lors d'un certain évènement.
Comment peut-on aller chercher les informations pour les travailler avec
éventuellement un tableur ?
Existe-t-il des programmes ad hoc ?

Si tu es sous Windows, ExposurePlot est fait çà
JMR
Fred a écrit :
JMR wrote:
Bonsoir,

Je voudrais faire des statistiques avec des données prises dans les
exif des photos numériques.
Par ex faire un tableau des focales utilisées lors d'un certain
évènement.
Comment peut-on aller chercher les informations pour les travailler
avec éventuellement un tableur ?
Existe-t-il des programmes ad hoc ?

Si tu es sous Windows, ExposurePlot est fait çà

Je suis sous windows et linux, je vais donc essayer l'un et l'autre.
Merci à tous les deux pour les renseignements.
JMR
Fred a écrit :
JMR wrote:
Bonsoir,

Je voudrais faire des statistiques avec des données prises dans les
exif des photos numériques.
Par ex faire un tableau des focales utilisées lors d'un certain
évènement.
Comment peut-on aller chercher les informations pour les travailler
avec éventuellement un tableur ?
Existe-t-il des programmes ad hoc ?

Si tu es sous Windows, ExposurePlot est fait çà

J'ai commencé par exposureplot (je me suis dit que c'était sans doute le
plus facile...) et cela correspond vraiment à ce que je cherchais.
On a les infos 'servies sur un plateau' et il n'y a aucune manipulation
à faire.
Une première analyse confirme ce que je pensais et cela donne des
renseignements très utiles si on envisage de changer de matériel...
J'essaierai aussi exif tools quand j'en aurai le temps.
Merci !

JMR