Statistiques Asterisk sur web.

6 réponses
Sil
Bonjour,

J'ai install=C3=A9 un serveur Asterisk et j'ai d=C3=A9couvert le fichier CD=
R en
CSV. Ce fichier contient des informations int=C3=A9ressantes qui ne demande=
nt
qu'=C3=A0 =C3=AAtres exploit=C3=A9es.

Je me suis donc mis =C3=A0 la recherche d'un paquet qui g=C3=A9n=C3=A8re de=
s graphiques
et des statistiques sur les appels mais sans succ=C3=A8s.
Asterisk-stat =C3=A0 l'air d'avoir les fonctions que je recherche mais je
n'ai pas trouv=C3=A9 de paquet Debian Stable.

@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Daniel Huhardeaux
Sil a écrit :
Bonjour,

Bonsoir
J'ai installé un serveur Asterisk et j'ai découvert le fichier CDR en
CSV. Ce fichier contient des informations intéressantes qui ne demandent
qu'à êtres exploitées.

Je me suis donc mis à la recherche d'un paquet qui génère des graphiques
et des statistiques sur les appels mais sans succès.
Asterisk-stat à l'air d'avoir les fonctions que je recherche mais je
n'ai pas trouvé de paquet Debian Stable.

Debian ne procure que le coeur d'Asterisk. Peut être que les distribs de
type Asterik-Now, Trixbox ou encore FreePBX intègrent Asterisk-stats.
--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Florent Dewavrin
Le 17 septembre 2009 00:00, Daniel Huhardeaux a écri t :

[...]

Debian ne procure que le coeur d'Asterisk. Peut être que les distribs d e type Asterik-Now, Trixbox ou encore FreePBX intègrent Asterisk-stats.

Précision concernant FreePBX : Il s'agit d'une interface web pour
Asterisk (non d'une distribution)
Il sait générer quelques stats graphique (charge quotidienne, trafic
mensuel) sur la base de CDR placés par Asterisk en base de donnée (pas
à partir des fichiers CSV)

Cordialement
Florent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sil
Florent Dewavrin a écrit :
Précision concernant FreePBX : Il s'agit d'une interface web pour
Asterisk (non d'une distribution) Il sait générer quelques stats
graphique (charge quotidienne, trafic mensuel) sur la base de CDR
placés par Asterisk en base de donnée (pas à partir des fichiers CSV)

Merci pour ces précisions.
Je me doutait que le passage par une base de données serait nécessaire,
ça doit pouvoir ce faire sans trop de problèmes.
Par contre je ne voulait pas installer des applications à la sauvage et
garder ma Debian propre, donc l'installation externe m'embête un peu.
Si ça se limite à une interface web avec scripts ça devrait aller.
Je regarde tout ça, merci.
@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Sil a écrit :
...
Je me doutait que le passage par une base de données serait nécessaire,

Ha bon, t'as une DB contenant des outils d'affichage statistiques sous la main?

ça doit pouvoir ce faire sans trop de problèmes.
Par contre je ne voulait pas installer des applications à la sauvage et
garder ma Debian propre, donc l'installation externe m'embête un peu.
Si ça se limite à une interface web avec scripts ça devrait aller.
Je regarde tout ça, merci.

Une simple importation dans un tableur permet de faire bien des choses en
qq clicks...

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Johan Dindaine
tu peu regarder aussi du coté de asterisk cdr_mysql. tu gardes ta
debian propre c'est juste que tu dois configurer quelques fichiers
pour pouvoir enregistrer les CDRs dans une base de données.
Apres tu px génerer des statistique comme tu le vx avec n'importe quel ou tils.

Le 17 septembre 2009 12:09, Jean-Yves F. Barbier a écr it :
Sil a écrit :
...
Je me doutait que le passage par une base de données serait nécessai re,

Ha bon, t'as une DB contenant des outils d'affichage statistiques sous la main?

ça doit pouvoir ce faire sans trop de problèmes.
Par contre je ne voulait pas installer des applications à la sauvage e t
garder ma Debian propre, donc l'installation externe m'embête un peu.
Si ça se limite à une interface web avec scripts ça devrait aller.
Je regarde tout ça, merci.

Une simple importation dans un tableur permet de faire bien des choses en
qq clicks...

--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sil
Le jeudi 17 septembre 2009 à 10:04 +0200, Sil a écrit :
Merci pour ces précisions.
Je me doutait que le passage par une base de données serait néc essaire,
ça doit pouvoir ce faire sans trop de problèmes.
Par contre je ne voulait pas installer des applications à la sauvage et
garder ma Debian propre, donc l'installation externe m'embête un peu .
Si ça se limite à une interface web avec scripts ça devrai t aller.

Bonjour à tous,
J'ai fini par installer Asterisk-stat avec le paquet fourni par le
site :
http://www.areski.net/asterisk-stat-v2/asterisk-stat-v2_0_1.tar.gz

Les types de bases de données MySQL n'étant pas compatibles avec
l'écriture des CDR sans addons Asterisk, j'ai dû suivre ce tuto :
http://wiki.auf.org/wikiteki/Asterisk/Stats
Ça m'a évité d'installer un autre serveur de BD.

Le principe :
Asterisk écrit les CDR comme avant dans un fichier csv.
Le script du tuto est exécuté par une tâche cron pour insà ©rer les
nouvelles lignes du CDR dans une table MySQl.
Les scripts php de Asterisk-stat vont lire les données CDR dans la BD
MySQL.

Ce n'est pas d'une propreté éclatante mais ça m'a évit é de recompiler
Asterisk depuis les sources avec ses addons.

Voilà, si ça peut aider,
@+
Sil

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS