statistiques avec access 2003 ?

3 réponses
Sylvie
Bonjour
Je dois exploiter des résultats d'un questionnaire. J'ai créé un formulaire
avec les différentes réponses possibles sur des cases à cocher, des zones de
listes, des champs libres...
Quelle est la meilleure méthode pour exploiter les données saisies vers un
état
J'ai tenté de faire une requête analyses croisés avec des regroupements mais
je n'arrive pas à les sortir dans un état
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Cdmt

3 réponses

Tisane
Bonjour Sylvie,

Je dois exploiter des résultats d'un questionnaire. J'ai créé un
formulaire avec les différentes réponses possibles sur des cases à cocher,
des zones de listes, des champs libres...
Quelle est la meilleure méthode pour exploiter les données saisies vers un
état

Il n'y a sans doute pas une "meilleure" méthode. Il peut y avoir des
méthodes différentes, mais c'est trop lié au contenu et à ton objectif pour
pouvoir t'orienter vers l'une ou l'autre.

J'ai tenté de faire une requête analyses croisés avec des regroupements
mais je n'arrive pas à les sortir dans un état

"tu n'arrives pas à les sortir dans un état" ? Qu'est-ce que cela veut dire
?
Si la requête donne le résultat que tu souhaites, crée un état, voire un
état instantané, basé sur cette requête.

--
Tisane

Sylvie
Bonjour "Tisane",
Merci pour ta réponse.
J'ai pu faire des totaux de réponses "cases à cocher" dans un état (oui = -1
et non =0 : total des -1 donne le nombre de réponses "oui")
Par contre, comment je peux faire un total des réponses "zone de liste" dans
mon état. J'ai un choix 1 de la liste, un choix 2 de la même liste et je
veux qu'il me compte dans l'état le nombre de choix 1 et le nombre de choix
2. Comment je peux faire ça ?

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Sylvie,

Je dois exploiter des résultats d'un questionnaire. J'ai créé un
formulaire avec les différentes réponses possibles sur des cases à
cocher, des zones de listes, des champs libres...
Quelle est la meilleure méthode pour exploiter les données saisies vers
un état

Il n'y a sans doute pas une "meilleure" méthode. Il peut y avoir des
méthodes différentes, mais c'est trop lié au contenu et à ton objectif
pour pouvoir t'orienter vers l'une ou l'autre.

J'ai tenté de faire une requête analyses croisés avec des regroupements
mais je n'arrive pas à les sortir dans un état

"tu n'arrives pas à les sortir dans un état" ? Qu'est-ce que cela veut
dire ?
Si la requête donne le résultat que tu souhaites, crée un état, voire un
état instantané, basé sur cette requête.

--
Tisane

Par contre, comment je peux faire un total des réponses "zone de liste"
dans mon état. J'ai un choix 1 de la liste, un choix 2 de la même liste et
je veux qu'il me compte dans l'état le nombre de choix 1 et le nombre de
choix 2. Comment je peux faire ça ?

Dans le pied d'état, tu peux créer une zone de texte. Dans sa propriété
Source, tu indiques :
=CpteDom("*";"Ta_Table";"Ton_Champ = 1")
Idem pour le choix 2.
En supposant que 1 et 2 soient numériques.

--
Tisane

Bonjour Sylvie,

Je dois exploiter des résultats d'un questionnaire. J'ai créé un
formulaire avec les différentes réponses possibles sur des cases à
cocher, des zones de listes, des champs libres...
Quelle est la meilleure méthode pour exploiter les données saisies vers
un état

Il n'y a sans doute pas une "meilleure" méthode. Il peut y avoir des
méthodes différentes, mais c'est trop lié au contenu et à ton objectif
pour pouvoir t'orienter vers l'une ou l'autre.

J'ai tenté de faire une requête analyses croisés avec des regroupements
mais je n'arrive pas à les sortir dans un état

"tu n'arrives pas à les sortir dans un état" ? Qu'est-ce que cela veut
dire ?
Si la requête donne le résultat que tu souhaites, crée un état, voire un
état instantané, basé sur cette requête.

--
Tisane

--
Tisane