statistiques d'utilisation de SQL server

2 réponses
Didier Maignan - Interprojet
Savez vous comment on peut établir des statistiques sur l'utilisation de
telle ou telle base : qui utilise combien de temps, combien de transactions
pour cet utilisateur ? Ceci permettrait de savoir si l'application est
réellement utilisée, et par qui ?

Cette question concerne SQL Server 2000 surtout et éventuellement 2005

Cordialement

2 réponses

Fred BROUARD
bonjour,

Didier Maignan - Interprojet a écrit :
Savez vous comment on peut établir des statistiques sur l'utilisation de
telle ou telle base : qui utilise combien de temps, combien de transactions
pour cet utilisateur ? Ceci permettrait de savoir si l'application est
réellement utilisée, et par qui ?

vous pouvez faire cela en utilisant le profiler SQL. Néanmoins cela
risque de générer un fort volume d'information et faire baisser les
performances.

Le profiler SQL permet d'enregistrer le texte de toutes les requêtes,
sessions, transactions.... de tous les utilisateurs.

A +

Cette question concerne SQL Server 2000 surtout et éventuellement 2005

Cordialement

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Sur SQL Server 2005, vous pouvez utiliser les DMV (Dynamic Management
Views).

Recherchez dans l'aide en ligne de SQL Server et vous trouverez des vues qui
peuvent sans aucun doute vous intéresser.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Didier Maignan - Interprojet"
a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Savez vous comment on peut établir des statistiques sur l'utilisation de
telle ou telle base : qui utilise combien de temps, combien de
transactions
pour cet utilisateur ? Ceci permettrait de savoir si l'application est
réellement utilisée, et par qui ?

Cette question concerne SQL Server 2000 surtout et éventuellement 2005

Cordialement