Statistiques de fréquentaion de ce forum depuis l'étranger

Alf92
Bonjour à tous,

En extrapolant (non non pas des pixels !) à partir des chiffres
de fréquentation du site http://frpn.free.fr , on peut avoir une idée
des différentes nationalités des participants à ce forum (frpn).

Les stats sont là : http://frpn.free.fr/0%20statpays/

Etonnant les 3ème et 7ème place.

--
Cordialement,
Alf92

Denis Beauregard
Le Wed, 17 Nov 2004 12:55:20 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> écrivait dans fr.rec.photo.numerique:

[...]

3e et 6e tu veux dire.

Mais je pense que la stats la plus pertinente pour expliquer
ceci, c'est celle qui indique les mots-clés recherchés pour
arriver au site et celle qui indique les pages d'entrée.

Denis

Alf92
Denis Beauregard a dit ça :

[...]

non 7eme.
je trouve la belgique sous représentée.

Mais je pense que la stats la plus pertinente pour expliquer
ceci, c'est celle qui indique les mots-clés recherchés pour
arriver au site et celle qui indique les pages d'entrée.

houla... trop compliqué pour moi !

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
La Belgique sous-représentée par rapport à quoi ?
Ce pays comporte 10 millions d'habitants dont en gros 40 % de francophones.
Ces 4 millions de lecteurs potentiels sont à mettre en balance avec les 50
(?) millions de Français. Dans ce cas, effectivement, il n'y en a pas
assez...

Mais pour ce qui est de la qualité des participants, il n'y a pas à rougir !
Les participants belges sont d'un niveau remarquable... Là, je leur
mettrais du 9 sur 10 comme cotation!

Mais peut-être faudrait-il aussi se poser la question de l'intérêt pour un
belge de voir des messages relatifs à la recherche d'un bon plan pour
obtenir des pellicules bon marché ou une offre APN intéressante sur Paris ou
sur toute autre ville française ?

Ou peut-être est-ce une question culturelle : "Les Français en parlent, les
Belges le font"... Les Belges sont très pragmatiques et plutôt que de
demander si en faisant telle ou telle manip on aura tel ou tel résultat,
ben, ils le testent directement sans poser la question à d'autres sur ce
forum... Je caricature, bien entendu...

Bon, j'ai essayé d'imaginer diverses raisons mais j'ai plutôt l'impression
d'avoir lancé un troll, là... %;>)

Une question technique : un belge qui a acheté un nom de domaine aux USA,
qui a son site chez un hébergeur US et dont il utilise les services de
messagerie est-il catalogué comme de provenance US ?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

419b5615$0$32061$
Denis Beauregard a dit ça :
...snip...

je trouve la belgique sous représentée.

...snip...

,
Alf92

Mic. Archambault
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news: 419b3bb6$0$32045$
[...]

Quant aux divers "1 % non francophones" je pense qu'ils viennent

sur ce forum afin d'enrichir leur vocabulaire d'insultes, pour
l'été quand ils traversent la France....

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Denis Beauregard
Le Wed, 17 Nov 2004 17:15:57 +0100, "Jean-Luc ERNST"
[...]

Aucun rapport.

Chaque visiteur utilise son FAI pour visiter un autre site.
C'est donc le FAI et celui-ci uniquement qui est compté.

Par exemple, j'ai un site hébergé aux États-Unis, mais je ne
l'utilise pas pour visiter d'autres sites. Par contre, mon
hébergeur a une adresse en .com. Dans les statistiques des
visiteurs, je serais donc compté comme américain.

Pour ce qui est de l'achat de biens en France pour expliquer
que les 4 millions de Belges francophones sont à 1% des
visiteurs, ceci n'est pas suffisant, car les 6 millions de Québécois
francophones, catalogués comme Canadiens, seraient aussi absents.

Il faudrait plutôt regarder qui sont les FAI les plus populaires
par pays. Ici, c'est sympatico.ca et videotron.ca. Comme on ne
retient que le tld (la fin du nom du domaine) dans les stats,
c'est compté comme canadien. De même les .qc.ca. Mais d'autres
FAI plus petits sont enter-net.com, vif.com, cam.org, etc. et ils
sont alors comptés comme américains.

Alors, est-ce qu'il y a beaucoup de FAI belges avec des adresses
en .com ou .net ? Ou beaucoup d'AOLiens en Belgique ?

On voit donc que les stats sur l'origine, quoiqu'intéressantes,
sont très biaisées.

De plus, quand il y a peu de visiteurs, les derniers chiffres ne
veulent plus rien dire. Pour un site en français que je gère:

46,63% Canada
35,23% USA
4,61% France
0,37% Belgium
0,19% Switzerland
0,10% United Kingdom
0,10% Netherlands
0,05% Malaysia
0,05% Italy

Un autre, bilingue:

51,05% Canada
22,98% USA
9,96% France
1,19% Belgium
0,27% Switzerland
0,22% United Kingdom
0,18% Romania
0,16% Poland
0,17% Netherlands
0,17% Italy
0,16% Germany
0,11% Brazil
0,09% Morocco
0,05% Spain
0,02% Portugal

Dans les 2 cas, les Belges sont autour de 10% des Français et les
USA sont surévalués à cause des FAI en .com .net etc. De plus,
ce sont des sites de quelques centaines de visiteurs par jour,
donc après le 5e rang, il arrive que tous les clics viennent d'un
seul visiteur (comme ceux de Malaisie, de Pologne, ou du Maroc).

Denis

Raymond Delhaye
De : "Jean-Luc ERNST"
Je caricature, bien entendu...

Bon, j'ai essayé d'imaginer diverses raisons mais j'ai plutôt l'impression
d'avoir lancé un troll, là... %;>)

Meuh non, Jean-Luc, juste une crolle

;-)
Raymond