Statistiques, Prévisions et Annonce HP

Manuel Leclerc
http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/strategies_et_marches/20051010009

Titre de l'article :
"En 2008, un PC sur dix sera sous Linux selon HP"

Dans le corps de l'article :
[PC sous Linux aujourd'hui] "3 % dans le monde occidental"

En bas de l'article :
"confirme une commande de 60 000 postes clients sous Mandriva
de la part du ministère de l'Equipement"

'Tain, ça c'est de la news !

A part le chiffre 2008, qui pourrait aussi bien être revu de
50% à la baisse ou à la hausse (d'après l'examen attentif
que je viens de faire du fond de ma tasse à café), il y a
quand même deux chiffres sensés être vrais là maintenant tout de
suite : 3% des PC SERAIENT sous Linux (hors asie/afrique/toussa)
et un ministère VIENDRAIT de commander 60000 PC sous Mandriva.

Quelqu'un aurait-il une autre SOURCE pour ces infos ?

--
> la dernière version date de décembre 2002 (3.0r1)
> et la prochaine sortira en décembre si j'ais bien compris
Décembre de quelle année ?
--DLFP, 23/09/2003, évalué à 0.

Laurent
Manuel Leclerc wrote:
[...]

Sarge SERAIT sortie et GoogleOS SERAIT basé sur OpenSolaris.

--
Laurent, newbie FreeBSD'iste ;-)

R12y
On Tue, 11 Oct 2005 18:49:40 +0200, Laurent wrote:
Sarge SERAIT sortie et GoogleOS SERAIT basé sur OpenSolaris.

Attends, il m'avait toujours semblé que Google était sous Linux.
ça leur couterait pas une fortune de changer d'OS?

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance

Laurent
R12y wrote:
[...]

Non grâce aux récents accords entre SUN et Google.

--
Laurent, newbie FreeBSD'iste ;-)

Denis Beauregard
Le Tue, 11 Oct 2005 19:01:15 +0200, R12y
écrivait dans
fr.comp.os.linux.debats:

[...]

Passer de Linux à Linux ou de Linux à Unix ? Comme il n'y a pas
de shell dans le décor, je vois mal où seraient les coûts si
faramineux !

Tout de même, une fois, mes voisins de bureau ont essayé de passer
de Borland C++ 16 bit à Symantec/Zortech C++ 32 bit et il y avait
tellement de différences qu'ils ont renoncé.

Denis

Alain Labarthe
Le 11-10-2005, R12y écrivait:
[...]

Ça serait bien de se renseigner un peu avant de causer, google est
powered par PICK.

--
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi

Manuel Leclerc
Sarge SERAIT sortie et GoogleOS SERAIT basé sur OpenSolaris.
ça leur couterait pas une fortune de changer d'OS?

Non grâce aux récents accords entre SUN et Google.

Sun prendrait en charge le portage des applications?

Pas la peine, puisqu'elles sont en Java

--
Les pneus ont été gonflés par James Finley.
--Bonaventure Pochard

R12y
On Tue, 11 Oct 2005 19:26:30 +0200, Laurent wrote:

[...]

Et vu le taux de fréquentation de google et leurs contraintes de
disponibilité, moi je pense que c'est un peu "ça passe ou ça casse"...
Mais bon. Si ils sont prets à prendre le risque... Remarques, c'est passer
d'un UNIX à un autre UNIX aussi, d'un coté...

Thierry Boudet
On 2005-10-11, R12y wrote:

[...]

Je pense que, d'après ce que je sais(1) du "google-fs", le système

Unix sous-jacent n'a pas trop d'importance. C'est plutôt sur la
connectivité que se joue le truc.

(1) p'taing, j'arrive pas à retrouver le pdf :(

--
Qu'il achète un mac, et la macounette qui va bien avec.
Une macounette ne s'achète pas.

Ca s'offre ?

C'est pas un cadeau.

Thierry Boudet

Ah, voilà: http://tontonth.free.fr/vrac/google-fs.pdf

--
De preference, une distrib qui casse avec le knowledge du debutant.
En français prolétaire, ça donne quoi ?

Pfff... tu n'es vraiment pas aware, tu n'as pas le knowledge ;-)

/// FY dans fcol.debats ///

Galkine
On Tue, 11 Oct 2005 18:00:09 +0200, Manuel Leclerc wrote:

et un ministère VIENDRAIT de commander 60000 PC sous Mandriva.

Quelqu'un aurait-il une autre SOURCE pour ces infos ?
peut-être ça

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPMLMAN-OTC&news'94110
ou fouille la dedans
http://www.boursorama.com/infos/actualites/actu_societes_code.phtml?symbole=1rPMLMAN-OTC