stats taux de panne APN réflex ?

3 réponses
Bonjour,

Existe-il un article (papier ou electron.) discutant du taux de panne des
APN réflex, autrement dit un classement des marques fondée sur les résulats
des doléances auprès des SAV.
Je pense éventuellement à des comparatifs établis par les magazines de
protection des consommateurs et autres sociétés de consultance en imagerie.
Déjà lu qlqpart ?
Toute référence remontant au 3-4 dernières années est la bienvenue.

Merci
Thierry
http://www.astrosurf.org/luxorion

3 réponses

Uly
<Thierry> a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Existe-il un article (papier ou electron.) discutant du taux de panne des
APN réflex, autrement dit un classement des marques fondée sur les
résulats des doléances auprès des SAV.
Je pense éventuellement à des comparatifs établis par les magazines de
protection des consommateurs et autres sociétés de consultance en
imagerie.
Déjà lu qlqpart ?
Toute référence remontant au 3-4 dernières années est la bienvenue.

Ce genre d'information est soigneusement dissimulées par les fabricants.

Je pense que le pourcentage de pannes pour les APN réflexes et leurs
objectifs doit-être très importants. La fiablité des matériels n'est plus la
même aujourd'hui. N'importe quel photographe peut le constater. Maintenant,
donner un chiffre est impossible.

Joel
Uly avait soumis l'idée :

N'importe quel photographe peut le constater.

Sauf moi. Jamais eu à faire au SAV en 25 ans...Mes boitiers
actuels(10D, 20D, 5D)tournent comme des horloges et les cailloux itou
(choux genoux hiboux). Donc n'importe quel photographe ne peut pas
préjuger de la fiabilité en question AHMA.

--
La ligne par l'image: http://www.laligne.org
Panoramas QTVR: http://www.mitucci.com/panoQTVR

Uly
"Joel" a écrit dans le message de news:

Uly avait soumis l'idée :

N'importe quel photographe peut le constater.

Sauf moi. Jamais eu à faire au SAV en 25 ans...Mes boitiers actuels(10D,
20D, 5D)tournent comme des horloges et les cailloux itou (choux genoux
hiboux). Donc n'importe quel photographe ne peut pas préjuger de la
fiabilité en question AHMA.

Soyez honnêtes en ne mélangeant pas tout ! Votre 20D ou votre 5D n'ont pas
25 ans !