statuts photographe pro

mathilde
Bonjour,

mon frère est photographe et il veut ouvrir une boutique. Mais, même si
l'Etat dit que la création est toute simple, ce n'est pas le plus important.
C'est quel statut choisir (eurl, sarl?) et quel régime fiscal choisir
(micro-entreprise, réel simplifié?).
Le plus difficile est d'avoir une idée concrète du montant des charges
sociales les premières années.
Si un photographe ayant une boutique pouvait me renseigner.

Merci d'avance
Mathilde

Kevin
[...]

Je peux pas te répondre sans davantage de précisions, et en plus ça

prendrait des pages, mais je vais te donner quelques pistes. Tu as le
site de l'Agence pour la Création d'Entreprise qui est assez complet
(http://www.apce.fr), sinon il peut aller voir un expert-comptable qui
lui fournira plein d'infos ou la CCI de sa région (dans laquelle il
pourra peut-être rencontrer un comptable gratuitement).
Bonne chance
Kevin