Steam l'a dans le Tux !

Aucune réponse
P4nd1-P4nd4
Avec moins de 1% d'utilisateurs jouant avec Valve sous l'environnement
plantogène appelé Linux.

Voic les chiffres de Steam directement:

http://store.steampowered.com/hwsurvey?platform=combined

----

J'ai voulu apprivoisé le Tux
Mais voilà que ce dernier m'a mordux
Alors comme j'était Fist and Furioux
Je la lui ai mise dans le cux

1 2 3
Stephane T.
On 2015-05-31, P4nd1-P4nd4 <P4nd1.P4nd4@> wrote:
Avec moins de 1% d'utilisateurs jouant avec Valve sous l'environnement
plantogène appelé Linux.

Je vois pas trop ce que Steam a à faire sur des serveurs.
Doug713705
Le 01-06-2015, Stephane T. nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<mkgvmp$h1s$) :

On 2015-05-31, P4nd1-P4nd4 <P4nd1.P4nd4@> wrote:
Avec moins de 1% d'utilisateurs jouant avec Valve sous l'environnement
plantogène appelé Linux.

Je vois pas trop ce que Steam a à faire sur des serveurs.

Je ne vois pas trop ce que Steam a à faire dans un environnement libre.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
Professeur Méphisto
Doug713705 a wroté :

Je vois pas trop ce que Steam a à faire sur des serveurs.

Je ne vois pas trop ce que Steam a à faire dans un environnement li bre.

qu'est ce que c'est steam ?
Rambo
Professeur Méphisto wrote on 05/06/2015 19:24:
Doug713705 a wroté :

Je vois pas trop ce que Steam a à faire sur des serveurs.

Je ne vois pas trop ce que Steam a à faire dans un environnement libre.

qu'est ce que c'est steam ?

Une bouffée de chaleur ? :-)

Look at -> https://steamcommunity.com/linux
Doug713705
Le 05-06-2015, Professeur Méphisto nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<mksm15$2ha5$) :

Je vois pas trop ce que Steam a à faire sur des serveurs.

Je ne vois pas trop ce que Steam a à faire dans un environnement libre.

qu'est ce que c'est steam ?

Le cheval de Troie du propriétaire dans le monde libre.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
Yliur
Le Sat, 06 Jun 2015 09:43:23 +0200
Doug713705 a écrit :

> [...]
(<mksm15$2ha5$) :

> qu'est ce que c'est steam ?

Le cheval de Troie du propriétaire dans le monde libre.

Ça a de la gueule comme phrase, mais bon... ;)

Par définition on ne peut pas interdire de publier des logiciels
propriétaires sous Linux. Donc Steam, qui n'a jamais prétendu être
libre, est juste un moyen de publier des jeux non-libres
(exclusivement ?) sur différentes plates-formes, dont Linux.

Je suppose que ta phrase est une réaction aux remarques du genre "avec
Steam, enfin des jeux sous Linux ! (mais c'est pas libre, voire ça
suit les pratiques moisies du moment des distributeurs de jeux)" ?
Doug713705
Le 06-06-2015, Yliur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

> [...]

Steam, enfin des jeux sous Linux ! (mais c'est pas libre, voire ça
suit les pratiques moisies du moment des distributeurs de jeux)" ?

Voilà. Steam est un moyen pernicieux d'habituer progressivement les
utilisateurs de Linux aux logiciels propriétaires, comme s'il n'existait
pas d'alternative autres que jeux proprio via Steam et pas de jeux du
tout (ou alors Pong et Space Invaders).

En versant la moitié du budget comm' de Steam à quelques projets (là
tout de suite je pense à 0AD mais il y en a d'autres), le jeux libre
urait une aute gueule.

Il en va de même pour Mono et les récentes différentes "ouvertures" de
Microsoft qui sont à la fois des tentatives de recherches de
nouveaux relais de croissance pour ces éditeurs et des chevaux de
Troie.

J'ai toujours un peu envie de vomir quand je vois des libristes
applaudir ce genre d'initiatives.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
Yliur
Le Sat, 06 Jun 2015 11:23:16 +0200
Doug713705 a écrit :

En versant la moitié du budget comm' de Steam à quelques projets (là
tout de suite je pense à 0AD mais il y en a d'autres), le jeux libre
urait une aute gueule.

Mais le budget communication de Steam ce n'est qu'une partie de leurs
revenus : ce n'est pas Steam qui paye, ce sont ses clients. Donc tu es
prêt à mettre plein d'argent dans des projets de jeux libres sous
Linux, pour payer des gens à travailler dessus ?

[...]

Pour Steam j'imagine que certains y voient l'occasion d'attirer sous
Linux des gens qui bloquent à cause des jeux. Mais oui, le prix est
élevé...

Pour Mono je n'ai jamais compris. Est-ce qu'il y a beaucoup de
développeurs qui pensent que .Net est tellement bien qu'ils en veulent
pour leur développement sous Linux / multiplates-formes ? Ou est-ce une
sorte de tentative parallèle à Wine pour faire tourner sous Linux des
programmes à l'origine conçus pour Windows ?
Doug713705
[...]

Que Steam se rémunère pour la promotion, le packaging et la distribution
de jeux libres ne me pose pas de problème :)

Donc tu es prêt à mettre plein d'argent dans des projets de jeux
libres sous Linux, pour payer des gens à travailler dessus ?

Je le fais déjà de temps à autres.

[...]

Mouaip, j'imagine aussi...
Mais je ne vois pas l'intérêt d'une telle démarche et montrer les choses
de cette manière est totalement trompeur.

Pour Mono je n'ai jamais compris.

Moi non plus. Ce ne sont pas les langages qui manquent !

[...]

J'imagine que l'avantage pour certains clients pro serait de pouvoir
profiter de la stabilité de Linux sans avoir à faire redevelopper une
application métier dans un langage plus multi-plateforme mais peut-être
également moins fonctionnel.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
pehache
Le 06/06/2015 11:23, Doug713705 a écrit :
[...]

Tous les utilisateurs de Linux ne sont pas des militants libristes. Je
dirais même que c'est une petite minorité.
1 2 3