Steam

3 réponses
Leger
Bonjour,

Ca me fait drôle de chercher s'il y a des trucs qui m'intéresse sur Steam.
On dirait que ça fait doublon avec notre système de dépôts.
Ils auraient dû tenter de mettre leurs programmes dans les dépôts avec les
règles déjà en vigueur.
On aurait eu un dépôts Steam et puis c'est tout.

Mais bon, on ne peut pas empêcher l'évolution, peut importe le sens qu'elle
prend.
--
@+
Leger

3 réponses

Yliur
Le Wed, 02 Apr 2014 10:13:27 +0200
Leger a écrit :

Bonjour,

Ca me fait drôle de chercher s'il y a des trucs qui m'intéresse sur
Steam. On dirait que ça fait doublon avec notre système de dépôts.
Ils auraient dû tenter de mettre leurs programmes dans les dépôts
avec les règles déjà en vigueur.
On aurait eu un dépôts Steam et puis c'est tout.

Mais bon, on ne peut pas empêcher l'évolution, peut importe le sens
qu'elle prend.

C'est-à-dire qu'il y a aussi comme une idée de commercialisation
derrière Steam : il ne s'agit pas de dépôts ouverts. Et ils veulent
pouvoir contrôler comment ça fonctionne. Sans compter le fait que ça
doit tourner de la même manière sous Windows.

Après les dépôts Ubuntu contiennent déjà des trucs payants, donc un
contrôle d'accès particulier à certains logiciels. Je suppose qu'un
accord Steam/Ubuntu serait possible par exemple : Canonical percevrait
une commission sur ce qui est vendu de cette manière et Steam gagnerait
en visibilité. À moins qu'ils n'aient envie de tenter leur chance tout
seul actuellement.
william
On 2014-04-02, Yliur wrote:
Le Wed, 02 Apr 2014 10:13:27 +0200
Leger a écrit :

Bonjour,

Ca me fait drôle de chercher s'il y a des trucs qui m'intéresse sur
Steam. On dirait que ça fait doublon avec notre système de dépôts.
Ils auraient dû tenter de mettre leurs programmes dans les dépôts
avec les règles déjà en vigueur.
On aurait eu un dépôts Steam et puis c'est tout.

Mais bon, on ne peut pas empêcher l'évolution, peut importe le sens
qu'elle prend.

C'est-à-dire qu'il y a aussi comme une idée de commercialisation
derrière Steam : il ne s'agit pas de dépôts ouverts. Et ils veulent
pouvoir contrôler comment ça fonctionne. Sans compter le fait que ça
doit tourner de la même manière sous Windows.

Après les dépôts Ubuntu contiennent déjà des trucs payants, donc un
contrôle d'accès particulier à certains logiciels. Je suppose qu'un
accord Steam/Ubuntu serait possible par exemple : Canonical percevrait
une commission sur ce qui est vendu de cette manière et Steam gagnerait
en visibilité. À moins qu'ils n'aient envie de tenter leur chance tout
seul actuellement.

Je ne vois pas trop le soucis d'une simple mise à disposition de binaire.
Si il y a un mécanisme d'authentification sur leur platform. Non ?
Yliur
Le 03 Apr 2014 11:34:55 GMT
william a écrit :

On 2014-04-02, Yliur wrote:
> Le Wed, 02 Apr 2014 10:13:27 +0200
> Leger a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Ca me fait drôle de chercher s'il y a des trucs qui m'intéresse sur
>> Steam. On dirait que ça fait doublon avec notre système de dépôts.
>> Ils auraient dû tenter de mettre leurs programmes dans les dépôts
>> avec les règles déjà en vigueur.
>> On aurait eu un dépôts Steam et puis c'est tout.
>>
>> Mais bon, on ne peut pas empêcher l'évolution, peut importe le sens
>> qu'elle prend.
>
> C'est-à-dire qu'il y a aussi comme une idée de commercialisation
> derrière Steam : il ne s'agit pas de dépôts ouverts. Et ils veulent
> pouvoir contrôler comment ça fonctionne. Sans compter le fait que ça
> doit tourner de la même manière sous Windows.
>
> Après les dépôts Ubuntu contiennent déjà des trucs payants, donc un
> contrôle d'accès particulier à certains logiciels. Je suppose qu'un
> accord Steam/Ubuntu serait possible par exemple : Canonical
> percevrait une commission sur ce qui est vendu de cette manière et
> Steam gagnerait en visibilité. À moins qu'ils n'aient envie de
> tenter leur chance tout seul actuellement.

Je ne vois pas trop le soucis d'une simple mise à disposition de
binaire. Si il y a un mécanisme d'authentification sur leur platform.
Non ?

Mais sur Steam il y a plus que ça je pense : ils font des stats
d'utilisation, ils incitent à voter pour les futurs jeux
sélectionnés, ... : ça ne les intéresse sans doute pas de faire un
simple dépôt.