Je rêve un peu,si un jour morrowind,oblivion,skyrim,the witcher passe en linux natif...
Moteur morrowind sous Linux:
<http://openmw.org/fr/>
De toute manière Steam sera jamais libre a cause du système anti triche et anti piratage.
En parlant de l'anti triche sous Steam
Accrochez vous en lisant la sanction si vous triché.
Je cite :
Si un cheat est repéré, le compte du joueur est marqué comme positif, mais le joueur n'est pas averti. Après un délai allant de quelques jours à plusieurs semaines, le compte reçoit le statut banni par VAC à titre permanent : l'utilisateur du compte ne peut plus jouer à ce jeu ni à tous les autres jeux utilisant le même moteur.
S'il désire rejouer à ces jeux, il doit créer un nouveau compte Steam et racheter les jeux en question.
Je rêve un peu,si un jour morrowind,oblivion,skyrim,the witcher passe en
linux natif...
Moteur morrowind sous Linux:
<http://openmw.org/fr/>
De toute manière Steam sera jamais libre a cause du système anti triche
et anti piratage.
En parlant de l'anti triche sous Steam
Accrochez vous en lisant la sanction si vous triché.
Je cite :
Si un cheat est repéré, le compte du joueur est marqué comme positif,
mais le joueur n'est pas averti. Après un délai allant de quelques jours
à plusieurs semaines, le compte reçoit le statut banni par VAC à titre
permanent : l'utilisateur du compte ne peut plus jouer à ce jeu ni à
tous les autres jeux utilisant le même moteur.
S'il désire rejouer à ces jeux, il doit créer un nouveau compte Steam et
racheter les jeux en question.
Je rêve un peu,si un jour morrowind,oblivion,skyrim,the witcher passe en linux natif...
Moteur morrowind sous Linux:
<http://openmw.org/fr/>
De toute manière Steam sera jamais libre a cause du système anti triche et anti piratage.
En parlant de l'anti triche sous Steam
Accrochez vous en lisant la sanction si vous triché.
Je cite :
Si un cheat est repéré, le compte du joueur est marqué comme positif, mais le joueur n'est pas averti. Après un délai allant de quelques jours à plusieurs semaines, le compte reçoit le statut banni par VAC à titre permanent : l'utilisateur du compte ne peut plus jouer à ce jeu ni à tous les autres jeux utilisant le même moteur.
S'il désire rejouer à ces jeux, il doit créer un nouveau compte Steam et racheter les jeux en question.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Valve_Anti-Cheat>
Compte supprimé et rachat des jeux.
Yliur
Le Tue, 7 Aug 2012 08:08:22 +0000 (UTC) kaiyou a écrit :
Il existe pourtant des pistes théoriques intéressantes pour de l'anti- triche qui ne repose pas sur l'obscurité du code. J'ai bon espoir sur un horizon quiquénal de voir les premiers prototypes de recherche sur des applications de plus grande ampleur que les jeux du pendu où s'éclatent les chercheurs pour le moment.
As-tu des exemples, des articles, ... ?
Le Tue, 7 Aug 2012 08:08:22 +0000 (UTC)
kaiyou <pierre@jaury.eu> a écrit :
Il existe pourtant des pistes théoriques intéressantes pour de
l'anti- triche qui ne repose pas sur l'obscurité du code. J'ai bon
espoir sur un horizon quiquénal de voir les premiers prototypes de
recherche sur des applications de plus grande ampleur que les jeux du
pendu où s'éclatent les chercheurs pour le moment.
Le Tue, 7 Aug 2012 08:08:22 +0000 (UTC) kaiyou a écrit :
Il existe pourtant des pistes théoriques intéressantes pour de l'anti- triche qui ne repose pas sur l'obscurité du code. J'ai bon espoir sur un horizon quiquénal de voir les premiers prototypes de recherche sur des applications de plus grande ampleur que les jeux du pendu où s'éclatent les chercheurs pour le moment.
Guère le temps tout de suite pour un semblant de bibliographie, mais commence par jeter un oeil aux projets de recherche sur le consensus en pair-à -pair. --=-46LD5q2Hkpdv9ZAjPBQz Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc
Guère le temps tout de suite pour un semblant de bibliographie, mais
commence par jeter un oeil aux projets de recherche sur le consensus en
pair-Ã -pair.
--=-46LD5q2Hkpdv9ZAjPBQz
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc
Guère le temps tout de suite pour un semblant de bibliographie, mais commence par jeter un oeil aux projets de recherche sur le consensus en pair-à -pair. --=-46LD5q2Hkpdv9ZAjPBQz Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc
Ensuite, propriétaire est une chose (une mauvaise chose s'il en est), DRM c'en est une autre. La crainte étant que les utilisateurs de GNU/Linux ne sont plus représentatifs de la communauté libriste ou hackers, on s'approche doucement d'une masse de curieux (naïfs parfois mais z'ont le mérite de la curiosité) et de péteux (ceux-là non seulement fonceront dans le panneau DRM, mais nous enverront chier au passage quand on prouvera leur erreur).
C'est pas grave, il te restera Hurd.
Le 07/08/12 10:08, kaiyou a écrit :
Ensuite, propriétaire est une chose (une mauvaise chose s'il en est), DRM
c'en est une autre. La crainte étant que les utilisateurs de GNU/Linux ne
sont plus représentatifs de la communauté libriste ou hackers, on
s'approche doucement d'une masse de curieux (naïfs parfois mais z'ont le
mérite de la curiosité) et de péteux (ceux-là non seulement fonceront
dans le panneau DRM, mais nous enverront chier au passage quand on
prouvera leur erreur).
Ensuite, propriétaire est une chose (une mauvaise chose s'il en est), DRM c'en est une autre. La crainte étant que les utilisateurs de GNU/Linux ne sont plus représentatifs de la communauté libriste ou hackers, on s'approche doucement d'une masse de curieux (naïfs parfois mais z'ont le mérite de la curiosité) et de péteux (ceux-là non seulement fonceront dans le panneau DRM, mais nous enverront chier au passage quand on prouvera leur erreur).