Stelle funéraire étonnante

Le
Delestaque
Salut,

au hasard des balades, ça c'est au cimetière de Boulogne 92, un monument
funéraire imposant, un peu plus que grandeur nature d'ailleurs, je vois
l'homme et le chien et le chien est un griffon, comme celui q'on voyait
régulièrement gambader sur mes photos, celui ci est dans la pierre pour un
moment, c'est une tombe d'après la guerre 14 / 18, celle d'un homme y ayant
perdu la vie.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij8WdtomV.jpg

Sinon, j'ai aussi celle de C. Jérôme, juste au carré d'à coté.
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Le #19114441
Delestaque a écrit :
[...]

Je lis tué en mars 1913... Et puis Notre-Dame de Lorette n'a
pas été envahie il me semble... De plus s'il avait été tué à
la guerre on aurait sans doute la mention "mort pour la
France". T'es certain de la date ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Le #19114431
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :
[...]

J'avais cru ,mais tu dois avoir raison si tu l'as lu, tu dois avoir raison,
je vais tâcher de lire

G.Ricco
Delestaque
Le #19114601
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :
[...]

Tu as parfaitement raison

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijVBNjFJx.jpg

je me suis laissé avoir par le " caporal " mais d'un bataillon de chasseurs
alpin, je me demande d'ailleurs pourquoi , c'est en temps de Paix , qu'est
ce que c'est N D de Lorette ?
je ne connais que la ND de Lorette a Paris.

G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Le #19114571
Delestaque a écrit :

[...]

Difficile à dire, il y en a tellement...
Celle-là se trouve à Prague !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijJkE2qFD.jpg

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
TireLou
Le #19114551
Delestaque a écrit :
[...]

C'est fou ça mais j'y vois autant un 5 qu'un 3.

--
TireLou
Jean-Pierre Roche
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :
[...]

C'est possible : il y a un Notre Dame de Lorette pour la
guerre 14-18. Avec une mention spéciale pour 1915 !

http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_guerre/lorette.htm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
TireLou
Le #19115081
Jean-Pierre Roche a écrit :
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :
[...]

Ah oui, avec le 5, ça fait du sens :

Le 15 mars 1915, après une lutte des plus violentes...

Merci, Jean-Pierre, pour le lien.

--
TireLou
Bindarret
Jean-Pierre Roche a écrit :

Je lis tué en mars 1913... Et puis Notre-Dame de Lorette n'a pas été
envahie il me semble... De plus s'il avait été tué à la guerre on aurait
sans doute la mention "mort pour la France". T'es certain de la date ?

Bonsoir,
Hé oui, on peut être mort à la guerre sana être "mort pour la France"
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?rubrique41
C'est fou çà.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Delestaque
Le #19115441
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :

[...]

Joli , les déformations donnent un peu mal au coeur, mais j'aime beaucoup
les couleurs des constructions des pays de l' Est.

G.Ricco
Delestaque
Le #19115431
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :
[...]

mais oui, mais j'irai voir en passant, je crois que c'est un 3
G.Ricco