Stelle funéraire étonnante

77 réponses
Delestaque
Salut,

au hasard des balades, ça c'est au cimetière de Boulogne 92, un monument
funéraire imposant, un peu plus que grandeur nature d'ailleurs, je vois
l'homme et le chien et le chien est un griffon, comme celui q'on voyait
régulièrement gambader sur mes photos, celui ci est dans la pierre pour un
moment, c'est une tombe d'après la guerre 14 / 18, celle d'un homme y ayant
perdu la vie.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij8WdtomV.jpg

Sinon, j'ai aussi celle de ... C. Jérôme, juste au carré d'à coté.
--
G.Ricco

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :
Salut,

au hasard des balades, ça c'est au cimetière de Boulogne 92, un monument
funéraire imposant, un peu plus que grandeur nature d'ailleurs, je vois
l'homme et le chien et le chien est un griffon, comme celui q'on voyait
régulièrement gambader sur mes photos, celui ci est dans la pierre pour un
moment, c'est une tombe d'après la guerre 14 / 18, celle d'un homme y ayant
perdu la vie.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij8WdtomV.jpg

Je lis tué en mars 1913... Et puis Notre-Dame de Lorette n'a
pas été envahie il me semble... De plus s'il avait été tué à
la guerre on aurait sans doute la mention "mort pour la
France". T'es certain de la date ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :
Salut,

au hasard des balades, ça c'est au cimetière de Boulogne 92, un
monument funéraire imposant, un peu plus que grandeur nature
d'ailleurs, je vois l'homme et le chien et le chien est un griffon,
comme celui q'on voyait régulièrement gambader sur mes photos, celui
ci est dans la pierre pour un moment, c'est une tombe d'après la
guerre 14 / 18, celle d'un homme y ayant perdu la vie.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij8WdtomV.jpg

Je lis tué en mars 1913... Et puis Notre-Dame de Lorette n'a
pas été envahie il me semble... De plus s'il avait été tué à
la guerre on aurait sans doute la mention "mort pour la
France". T'es certain de la date ?

J'avais cru ,mais tu dois avoir raison si tu l'as lu, tu dois avoir raison,
je vais tâcher de lire

--
G.Ricco
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :
Salut,

au hasard des balades, ça c'est au cimetière de Boulogne 92, un
monument funéraire imposant, un peu plus que grandeur nature
d'ailleurs, je vois l'homme et le chien et le chien est un griffon,
comme celui q'on voyait régulièrement gambader sur mes photos, celui
ci est dans la pierre pour un moment, c'est une tombe d'après la
guerre 14 / 18, celle d'un homme y ayant perdu la vie.

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij8WdtomV.jpg

Je lis tué en mars 1913... Et puis Notre-Dame de Lorette n'a
pas été envahie il me semble... De plus s'il avait été tué à
la guerre on aurait sans doute la mention "mort pour la
France". T'es certain de la date ?

Tu as parfaitement raison

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijVBNjFJx.jpg

je me suis laissé avoir par le " caporal " mais d'un bataillon de chasseurs
alpin, je me demande d'ailleurs pourquoi , c'est en temps de Paix , qu'est
ce que c'est N D de Lorette ?
je ne connais que la ND de Lorette a Paris.

--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :

je me suis laissé avoir par le " caporal " mais d'un bataillon de chasseurs
alpin, je me demande d'ailleurs pourquoi , c'est en temps de Paix , qu'est
ce que c'est N D de Lorette ?
je ne connais que la ND de Lorette a Paris.

Difficile à dire, il y en a tellement...
Celle-là se trouve à Prague !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijJkE2qFD.jpg

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
TireLou
Delestaque a écrit :
Tu as parfaitement raison

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijVBNjFJx.jpg

je me suis laissé avoir par le " caporal " mais d'un bataillon de chasseurs
alpin, je me demande d'ailleurs pourquoi , c'est en temps de Paix , qu'est
ce que c'est N D de Lorette ?
je ne connais que la ND de Lorette a Paris.

C'est fou ça mais j'y vois autant un 5 qu'un 3.

--
TireLou
Jean-Pierre Roche
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :
Tu as parfaitement raison

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijVBNjFJx.jpg

je me suis laissé avoir par le " caporal " mais d'un bataillon de
chasseurs alpin, je me demande d'ailleurs pourquoi , c'est en temps de
Paix , qu'est ce que c'est N D de Lorette ?
je ne connais que la ND de Lorette a Paris.

C'est fou ça mais j'y vois autant un 5 qu'un 3.

C'est possible : il y a un Notre Dame de Lorette pour la
guerre 14-18. Avec une mention spéciale pour 1915 !

http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_guerre/lorette.htm

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
TireLou
Jean-Pierre Roche a écrit :
TireLou a écrit :
Delestaque a écrit :
Tu as parfaitement raison

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijVBNjFJx.jpg

je me suis laissé avoir par le " caporal " mais d'un bataillon de
chasseurs alpin, je me demande d'ailleurs pourquoi , c'est en temps
de Paix , qu'est ce que c'est N D de Lorette ?
je ne connais que la ND de Lorette a Paris.

C'est fou ça mais j'y vois autant un 5 qu'un 3.

C'est possible : il y a un Notre Dame de Lorette pour la guerre 14-18.
Avec une mention spéciale pour 1915 !

http://www.nordmag.fr/patrimoine/histoire_regionale/premiere_guerre/lorette.htm

Ah oui, avec le 5, ça fait du sens :

Le 15 mars 1915, après une lutte des plus violentes...

Merci, Jean-Pierre, pour le lien.

--
TireLou
Bindarret
Jean-Pierre Roche a écrit :

Je lis tué en mars 1913... Et puis Notre-Dame de Lorette n'a pas été
envahie il me semble... De plus s'il avait été tué à la guerre on aurait
sans doute la mention "mort pour la France". T'es certain de la date ?

Bonsoir,
Hé oui, on peut être mort à la guerre sana être "mort pour la France"
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?rubrique41
C'est fou çà.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :

je me suis laissé avoir par le " caporal " mais d'un bataillon de
chasseurs alpin, je me demande d'ailleurs pourquoi , c'est en temps
de Paix , qu'est ce que c'est N D de Lorette ?
je ne connais que la ND de Lorette a Paris.

Difficile à dire, il y en a tellement...
Celle-là se trouve à Prague !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijJkE2qFD.jpg

Joli , les déformations donnent un peu mal au coeur, mais j'aime beaucoup
les couleurs des constructions des pays de l' Est.

--
G.Ricco
Delestaque
TireLou wrote:
Delestaque a écrit :
Tu as parfaitement raison

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijVBNjFJx.jpg

je me suis laissé avoir par le " caporal " mais d'un bataillon de
chasseurs alpin, je me demande d'ailleurs pourquoi , c'est en temps
de Paix , qu'est ce que c'est N D de Lorette ?
je ne connais que la ND de Lorette a Paris.

C'est fou ça mais j'y vois autant un 5 qu'un 3.

mais oui, mais j'irai voir en passant, je crois que c'est un 3
--
G.Ricco