LeLapin
Le #26296322
Alf92 a baliverné

LeLapin
http://www.anglet.fr/fileadmin/user_upload/fichiers/photostenope.pdf

oui
et ?

Ben je ne trouve pas ça très réussi. Comme je sais qu'ici certains ont pratiqué, j'attendais les "Oooooohhhh !" ou les "Beeeuuuurrrkk" pour savoir si c'est normal. ;)
Ricco

on sait pas ?

--
ricco
--

---
Alf92
[...]

bin oui c'est propre.
mais ça n'a rien d'exceptionnel.
avec le savoir et le matos...
LeLapin
Le #26296692
[...]

Ok. Je pensais que ça serait encore mieux. Déjà avec une pdc infinie, je m'attendais à un meilleur piqué, surtout avec autant de lumière.

mais ça n'a rien d'exceptionnel.
avec le savoir et le matos...

Le matos est une vielle caravane récupérée. Et quant au savoir, c'est un projet associatif pédagogique, donc c'est très bien foutu.

C'est un projet qu'on soutient, mais j'ai même pas encore eu le temps d'aller y prendre du plaisir avec eux. :(
Alf92
Le #26296682
[...]

ce projet est assez ancien.
il me semble qu'on en a déjà parlé ici il y a qques années (2 ou 3
ans).
Ricco
Le #26296672
Alf92 a pensé très fort :

il a dit " un projet " alors
alors, il faut Birdy, et c'est bon

--
ricco
--

---
LeLapin
[...]

J'ai donné le lien du crowdfunding il y a une poignée de mois tout au plus. Certainement pas deux.
Mais tu auras remarqué que l'activité du ng est énorme ! Un topic qu'on pense déjà ancien ne date souvent que de la veille. ;)
Charles Vassallo
Le #26297445
LeLapin a écrit :
[...]

Profondeur de champ et résolution ne vont jamais de pair. Tu trouveras
les éléments de calcul de la résolution d'un sténopé dans
http://holistique.wordpress.com/2008/02/02/le-stenope-telescopique/

Sauf gourance mienne, une caravane reconvertie en sténopé ne peut guère
prétendre à beaucoup mieux que 1000 px.

Ci-après ce qu'on peut faire avec un carton d'emballage de 40-50 cm de côté
http://cjoint.com/14ju/DGzmiPIgcyK_img_stenope.jpg

charles
LeLapin
Le #26297561
Charles Vassallo a baliverné

LeLapin a écrit :
[...]

Je n'avais pas idée des ordres de grandeur en question ! ^^

Ci-après ce qu'on peut faire avec un carton d'emballage de 40-50 cm de côté
http://cjoint.com/14ju/DGzmiPIgcyK_img_stenope.jpg

charles

C'est beaucoup, beaucoup plus joli que la photo de la caravane je trouve.
Quant à la définition, je *vois* mieux ce que tu veux dire. je n'avais pas idée des ordres de grandeur.