De la stéréo sur TF1 en analogique sur AB3?

Le
julien
Bonjour tout le monde,

Hier , j'ai regardé une VHS sur laquelle j'ai enregistré le film
"opération corned beef" dimache 19 août.

J'ai remarqué (on magnétoscope est branché sur ma chaîne hi-fi via =
les
fiches RCA stéréo) que j'entendais des effets stéréo (gauche - droi=
te)
par exemple avec les scènes de voitures ou d'hélicoptères or le son d'
AB3 est censé être en mono

Quelqu'un comprend t-il quelque chose la dedans?

En vous remerkiant ;-)
Julien.
fenec95
Le #8610321
Bonjour Julien,

Je pense que ce sont des effets artificiels du décodeur
"Dolby Prologic" ou d'un autre processeur de sons.

Sinon je vois pas comment cela serait possible

Pascal

[...]

Le #8610291
Bonjour fenec95,

En fait , je me suis trompé , c'est pour ça que j'ai supprimé mon
message, en fait c'est CAPITAL sur M6 que j'avais enregistré sur AB
3 , j'ai enregistré TF1 sur un autre magnétoscope brancher à une
antenne qui capte l'émetteur NICAM de Chambéry Mont du Chat...

Excuse-moi pour ce faux-message ;-)

J'ai juste une chaîne qui a 15 ans toute simple sans Dolby , etc...

Comme Benabar dit "et j'ai même pas de Home Cinéma" :-)

Bon week-end
fenec95
Le #8610271
Ok Julien,

Que le week end te soit agréable aussi.

Pascal

"julien"
[...]

*****Oui , mais je crois que tu es dans une belle région, tu as autre chose
à faire!******

Bon week-end
Anic
Le #8609931
julien a écrit:
[...]

Le message m'est apparu quand-même (je viens de le relever).

Je me demandais bien comment vous pouviez recevoir TF1 en stéréo sans
avoir modifié les fréquences audio.

Le temps d'un rêve... :-)
julien
Le #8609921
Bonjour Anic,

Mon 1er message que j'ai supprimé apparait quand même pour vous? Parce
que pour moi , je ne le vois pas...

Oui , c'est vrai que je suis pas habitué à entendre de la Stéréo sur
le magnétoscope alors ça me surprend ;-)
Bochets34
Le #8609911
julien wrote:
[...]

bonjour,

oui il est toujours la ... (1/9 à 14h34)

Olivier
Anic
Le #8609901
Bonjour Julien,

Je vous confirme que le message est toujours là (peut-être mon serveur
de "news" enregistre-t-il localement les messages?).

En plus, c'est le cas typique où on ne peut pas réessayer, puisque vous
ne le voyez plus.

Enfin bon, ce premier message profite aux rêveurs ;-)

julien a écrit:
[...]

Le #8609681
Bonjour Anic,

En fait , j'ai supprimé mon message avec google groups donc mon
message n'apparaît plus pour moi (
http://groups.google.fr/group/fr.rec.tv.satellite/browse_thread/thread/36ef 5e2e944f7783/37307bc88068036b?hl=fr#37307bc88068036b
) , mais si tu n'es pas avec Google groups , tu dois encore le voir :-(
Jean-Claude Repetto
Le #8609641
julien a écrit :
[...]

Il faut utiliser un vrai logiciel de newsgroups. Thunderbird fait ça
très bien par exemple.
julien
Le #8609611
Merci du conseil Jean-Claude Repetto ;-)