Le #21932621
On 21 juin, 09:11, "Guillaume Tello"
Coucou,

Voila ce que je viens de récupérer:

http://pagesperso-orange.fr/gtello/new.htm

Guillaume.
Retrocomputing/Ordinosaures:http://pagesperso-orange.fr/gtello/

Veinard ;-)

En espérant qu'il fonctionne encore, je croise les doigts pour toi.
Pourquoi ce genre d'aubaine ne m'arrive pas à moi, snif ;-)

Cyril.
Bibou
Le #21932541
On 21 juin, 11:39, "Guillaume Tello"
"Bibou"
> [...]

>En espérant qu'il fonctionne encore, je croise les doigts pour toi.
>Pourquoi ce genre d'aubaine ne m'arrive pas à moi, snif ;-)

    Qui dit que je ne m'en séparerai pas...

    Guillaume.

Cyril.

Aaaaahhhhhh, si tu t'en sépare, pense à moi alors ;-)))))))))))

A+,

Cyril.
Guillaume Tello
Le #21932531
"Bibou"
[...]

Le #21932511
Il démarre!
Youpi, mais je n'obtiens que 2,5Mo de RAM...

Ce qui me chagrine c'est que SYSINFO83 me dit!
- bank 0: 512Kb
- bank 1: 2048 kb

Mais c'est un 1040 et tous les emplacements ram sont bien occupés, je
devrais donc avoir bank0: 1024 kb.

Et la carte d'extension dit bien 4MB EXP RAM...

Y avait il un software avec cette carte pour configurer correctement la
ram???

Guillaume.
Bibou
Le #21932481
On 21 juin, 12:11, "Guillaume Tello"
[...]

Je me trompe peut être mais il me semble que tu ne peut pas aller au
dela de 4.5 Mo sur stf. J'avais un 1040 à l'époque sur lequel j'ai
fait installer une carte xtram deluxe. Il avaient des support sip sur
lesquels il y avaits des puces à 0 k.

j'avais donc 512k sur carte et 4 Mo en barrettes simms (4X 1 Mo).

A+,

Cyril.
Guillaume Tello
Le #21932441
Okay,

J'ai ajouté une autre image de plus près, il semblerait qu'il y ait 4
composants pour les 4Mo, donc des puces de 1Mo à l'époque ??? Cool!