Stinger

2 réponses
1 connu
Bonjour,

J'ai récupérer Stinger (stinger10101096.exe)
sur le site http://vil.nai.com/vil/stinger/ et je l'ai lancé.
Il a mouliné et m'a trouvé un virus dans le mail et l'a viré.
Depuis lorsque j'utilise le VPN (Cisco AnyConnect VPN) pour me connecter à ma compagnie, le PC plante et est relancé.

Avez vous une idée de ce qui a pu se passer et comment corriger le problème ?

D'avance merci.

Pierre

2 réponses

Nathina
Le 10.11.2010 10:21, 1 connu a écrit :
Bonjour,

J'ai récupérer Stinger (stinger10101096.exe)
sur le site http://vil.nai.com/vil/stinger/ et je l'ai lancé.
Il a mouliné et m'a trouvé un virus dans le mail et l'a viré.
Depuis lorsque j'utilise le VPN (Cisco AnyConnect VPN) pour me connecter à ma compagnie, le PC plante et est relancé.

Avez vous une idée de ce qui a pu se passer et comment corriger le problème ?

D'avance merci.

Pierre

Bonjour,

Le premier essai à faire est de désinstaller le client VPN et le
réinstaller.

Nous utilisons aussi un client VPN Cisco pour nous connecter à notre
compagnie et c'est un programme très impliqué dans la gestion du réseau
du PC puisqu'il désactive les autres connexions lorsqu'on le lance afin
d'éviter qu'on puisse faire un pont entre un réseau public et celui de
l'entreprise.

Il est fort probable que le virus viré s'était lui aussi bien installé
dans les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du réseau.

Nathalie
1 connu
Merci Nathalie,

Effectivement, après une reinstall, c'est reparti !

"Nathina" a écrit dans le message de news: ibe7jm$tgk$
Le 10.11.2010 10:21, 1 connu a écrit :
Bonjour,

J'ai récupérer Stinger (stinger10101096.exe)
sur le site http://vil.nai.com/vil/stinger/ et je l'ai lancé.
Il a mouliné et m'a trouvé un virus dans le mail et l'a viré.
Depuis lorsque j'utilise le VPN (Cisco AnyConnect VPN) pour me connecter à ma compagnie, le PC plante et est relancé.

Avez vous une idée de ce qui a pu se passer et comment corriger le problème ?

D'avance merci.

Pierre

Bonjour,

Le premier essai à faire est de désinstaller le client VPN et le réinstaller.

Nous utilisons aussi un client VPN Cisco pour nous connecter à notre compagnie et c'est un programme très impliqué dans la gestion
du réseau du PC puisqu'il désactive les autres connexions lorsqu'on le lance afin d'éviter qu'on puisse faire un pont entre un
réseau public et celui de l'entreprise.

Il est fort probable que le virus viré s'était lui aussi bien installé dans les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du
réseau.

Nathalie