STO pour les chomeurs

18 réponses
vocatus
Bonjour

Je viens de visionner les JT

Faute de developpement durable on matraque encore les chomeurs
dans une compta publique bénet d'une autre époque
comme si l'emploi allait améliorer les choses :-(((

Question à qui est spécialiste de l'emploi des retraités
( le revenu complémentaire qu'ils disent )

Monsieur X viré de sa boite à qqs années de la retraite
avec un salaire de 2000 refuse au bout de six mois d'acdic les emplois ( 2)
qu'on lui propose et au dessus de 70% de son ancien job, soit 1400
pas qu'il soit feignant , bien au contraire car il avait envisagé de
travailler en retraite

mais parce que la loi lui interdit de dépasser en. montant de [ pension +
salaire
emploi retraité ]
le montant du *dernier * salaire perçu

Ce personnel aura-t-il un recours possible
( direct ou voie judiciaire )
devant les sergents recruteurs de l'anpe ?
à savoir sur ce principe demander la réhausse de ce seuil
de 70% à 100%

V

à voulor forcer les gens en emplois non désirés va y avoir recrudescence
des accidents du travail , * c'est pas nouveau .*
pas des accidents des gens nouvellement embauchés mais des gens déjà
en place et bien confortés dans leurs petites habitudes
..et ce sont encore les classes moyennes qui vont devoir casquer
pour les invalidités

10 réponses

1 2
Dr John
vocatus a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

Je viens de visionner les JT

Faute de developpement durable on matraque encore les chomeurs
dans une compta publique bénet d'une autre époque
comme si l'emploi allait améliorer les choses :-(((

Le demandeur d'emploi sera convié à se rendre à un entretien
d'embauche, pas à signer un contrat de travail illico presto. Donc, à
l'entretien, le demandeur d'emploi explique qu'il est là parce qu'il
n'a pas le choix et qu'il n'a aucunement envie de bosser pour
l'entreprise "recruteuse", qu'il sera un très mauvais salarié sinon.

Tu penses qu'il a une chance de se faire embaucher ?

Moi je pense que non, aucune. Voilà, c'est réglé, pas la peine d'en
faire un fromage.
vocatus
"Dr John" a écrit dans le message de news:

vocatus a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

Je viens de visionner les JT

Faute de developpement durable on matraque encore les chomeurs
dans une compta publique bénet d'une autre époque
comme si l'emploi allait améliorer les choses :-(((

Le demandeur d'emploi sera convié à se rendre à un entretien d'embauche,
pas à signer un contrat de travail illico presto. Donc, à l'entretien, le
demandeur d'emploi explique qu'il est là parce qu'il n'a pas le choix et
qu'il n'a aucunement envie de bosser pour l'entreprise "recruteuse", qu'il
sera un très mauvais salarié sinon.

Tu penses qu'il a une chance de se faire embaucher ?

RE : .vous pensez qu'il aura une chance de s'exprimer ainsi :-)))
Si le DRH sur la fiche de liaison qu'il retourne
au sergent recruteur de l'anpe mentionne ce fait je pense qu'il y aura
sanction
immédiate
( ..il ne faudrait pas prendre nos administratifs pour des cons )
Les premiers raleurs trinqueront , le fait sera connu de bouche à oreille
les suivant seront obligés d'accepter , libre à eux de foirer le job
et de perdre tous leurs droits

Mon post n'était pas de débattre de la police du projet sur les rails
mais d'extruder les recours eventuels de celui qui accepterait
et les conséquences sur son job cumul complément de retraite

.

Moi je pense que non, aucune. Voilà, c'est réglé, pas la peine d'en faire
un fromage.

RE : non ce n'est pas réglé

V

JL
"vocatus" a écrit dans le message de news:
48038a96$0$27183$

RE : .vous pensez qu'il aura une chance de s'exprimer ainsi :-)))

Il y a manière et manière. Il suffit de dire "vous me proposez 70% du
salaire de mon dernier job, ce n'est pas très motivant..." et le recruteur
aura vite fait de conclure.

JL.
vocatus
"JL" a écrit dans le message de news:
48038c74$0$1996$
"vocatus" a écrit dans le message de news:
48038a96$0$27183$

RE : .vous pensez qu'il aura une chance de s'exprimer ainsi :-)))

Il y a manière et manière. Il suffit de dire "vous me proposez 70% du
salaire de mon dernier job, ce n'est pas très motivant..." et le recruteur
aura vite fait de conclure.

JL.

== .
.de conclure quoi ?
en fait que va-t-il écrire sur la fiche de suivi-retour anpe
du candidat dans le cas que vous citez ?
je pense que vous ne saisissez pas tellement le risque

bon , je ne voudrais pas trop me répéter mais ce qui m'intéresse
c'est le recours après acceptation qu'elle soit "forcée" ou volontaire
Quelle argumentation de droit pourrait-être développée quand une obligation
de travail qui vous est faite ce jour vous oblige à perdre de l'argent dans
le futur
passé l'age de la retraite ?

V

cet
"vocatus" a écrit dans le message de news:
4803981d$0$15867$

"JL" a écrit dans le message de news:
48038c74$0$1996$
"vocatus" a écrit dans le message de news:
48038a96$0$27183$

RE : .vous pensez qu'il aura une chance de s'exprimer ainsi :-)))

Il y a manière et manière. Il suffit de dire "vous me proposez 70% du
salaire de mon dernier job, ce n'est pas très motivant..." et le
recruteur aura vite fait de conclure.

JL.

== > .
.de conclure quoi ?
en fait que va-t-il écrire sur la fiche de suivi-retour anpe
du candidat dans le cas que vous citez ?
je pense que vous ne saisissez pas tellement le risque

bon , je ne voudrais pas trop me répéter mais ce qui m'intéresse
c'est le recours après acceptation qu'elle soit "forcée" ou volontaire
Quelle argumentation de droit pourrait-être développée quand une
obligation
de travail qui vous est faite ce jour vous oblige à perdre de l'argent
dans le futur
passé l'age de la retraite ?

Juste avant l'entretien d'embauche, un petit détour par une brasserie et
hop, un gargarisme de rouge.(mème pas la peine d'avaler)

Bien parler devant le nez et là, s'il se fait embaucher...
vocatus
"cet" a écrit dans le message de news:
4803aa4d$0$700$

"vocatus" a écrit dans le message de news:
4803981d$0$15867$

"JL" a écrit dans le message de news:
48038c74$0$1996$
"vocatus" a écrit dans le message de news:
48038a96$0$27183$

RE : .vous pensez qu'il aura une chance de s'exprimer ainsi :-)))

Il y a manière et manière. Il suffit de dire "vous me proposez 70% du
salaire de mon dernier job, ce n'est pas très motivant..." et le
recruteur aura vite fait de conclure.

JL.

== >> .
.de conclure quoi ?
en fait que va-t-il écrire sur la fiche de suivi-retour anpe
du candidat dans le cas que vous citez ?
je pense que vous ne saisissez pas tellement le risque

bon , je ne voudrais pas trop me répéter mais ce qui m'intéresse
c'est le recours après acceptation qu'elle soit "forcée" ou volontaire
Quelle argumentation de droit pourrait-être développée quand une
obligation
de travail qui vous est faite ce jour vous oblige à perdre de l'argent
dans le futur
passé l'age de la retraite ?

Juste avant l'entretien d'embauche, un petit détour par une brasserie et
hop, un gargarisme de rouge.(mème pas la peine d'avaler)

Bien parler devant le nez et là, s'il se fait embaucher...

== comme manutentionnaire palettiseur à pied en chambre froide
sous la doudoune
no problem ;-)

et le DRH ou son adjoint est aussi adepte de la picole
( oui, oui ca existe aussi chez les cadres )
il s'empressera de l'accepter
...des clubs tres fermés les picoleux en entreprise

V

.
Dr John
vocatus a formulé la demande :

== > comme manutentionnaire palettiseur à pied en chambre froide
sous la doudoune
no problem ;-)

et le DRH ou son adjoint est aussi adepte de la picole
( oui, oui ca existe aussi chez les cadres )
il s'empressera de l'accepter
...des clubs tres fermés les picoleux en entreprise

Sinon, comme l'alcool peut poser quelques problèmes, deux ou trois bon
gros pets au moment de l'entretien suffiront à vous rendre tricard un
bon bout de temps. Bien évidemment, se pointer puant et mal rasé.
vocatus
"Dr John" a écrit dans le message de news:

vocatus a formulé la demande :

== >> comme manutentionnaire palettiseur à pied en chambre froide
sous la doudoune
no problem ;-)

et le DRH ou son adjoint est aussi adepte de la picole
( oui, oui ca existe aussi chez les cadres )
il s'empressera de l'accepter
...des clubs tres fermés les picoleux en entreprise

Sinon, comme l'alcool peut poser quelques problèmes, deux ou trois bon
gros pets au moment de l'entretien suffiront à vous rendre tricard un bon
bout de temps. Bien évidemment, se pointer puant et mal rasé.

RE
manque de bol pour vous c'est exactement le profil que je recherche
pour torpiller une équipe de bras cassés syndicalistes qui se réfugient
au moindre temps mort dans leur petit bungalow au fond de la cour
embauché !

V
one shot one kill .
Dr John
Dans son message précédent, vocatus a écrit :

RE
manque de bol pour vous c'est exactement le profil que je recherche
pour torpiller une équipe de bras cassés syndicalistes qui se réfugient
au moindre temps mort dans leur petit bungalow au fond de la cour
embauché !

Plus qu'à rejoindre l'équipe de bras cassés et se taper des belotes
toute la journée. Tranquille.
cet
"vocatus" a écrit dans le message de news:
4803af7e$0$13106$

"cet" a écrit dans le message de news:
4803aa4d$0$700$

"vocatus" a écrit dans le message de news:
4803981d$0$15867$

"JL" a écrit dans le message de news:
48038c74$0$1996$
"vocatus" a écrit dans le message de news:
48038a96$0$27183$

RE : .vous pensez qu'il aura une chance de s'exprimer ainsi :-)))

Il y a manière et manière. Il suffit de dire "vous me proposez 70% du
salaire de mon dernier job, ce n'est pas très motivant..." et le
recruteur aura vite fait de conclure.

JL.

== >>> .
.de conclure quoi ?
en fait que va-t-il écrire sur la fiche de suivi-retour anpe
du candidat dans le cas que vous citez ?
je pense que vous ne saisissez pas tellement le risque

bon , je ne voudrais pas trop me répéter mais ce qui m'intéresse
c'est le recours après acceptation qu'elle soit "forcée" ou volontaire
Quelle argumentation de droit pourrait-être développée quand une
obligation
de travail qui vous est faite ce jour vous oblige à perdre de l'argent
dans le futur
passé l'age de la retraite ?

Juste avant l'entretien d'embauche, un petit détour par une brasserie et
hop, un gargarisme de rouge.(mème pas la peine d'avaler)

Bien parler devant le nez et là, s'il se fait embaucher...

== > comme manutentionnaire palettiseur à pied en chambre froide
sous la doudoune
no problem ;-)

et le DRH ou son adjoint est aussi adepte de la picole
( oui, oui ca existe aussi chez les cadres )
il s'empressera de l'accepter
...des clubs tres fermés les picoleux en entreprise

Dans ce cas faire état d'une carte de membre d'une association
anti-alcoolique...
C'est pas spécialement bien vu par ce genre d'individu...

Sinon : accepter et faire savoir que l'on est convoqué justement le lundi
matin de l'embauche par un tribunal pour coup et blessures ou délit de fuite
avec alcoolémie..

Pour un chauffeur, résultat garanti : il peut retourner dormir.

Pour rester en charte, poser tout de suite les questions de droit aux congés
sans solde, primes exceptionnelles et autres gratifications et congés.
Demander les coordonées de l'inspecteur du travail compétant.
1 2