stock et inventaire

Opium
bonjour,

je voudrai connaitre l'état exact de mes stocks en fonction de mes ventes
quotidiennes, tout en sachant que de temps en temps je remets à niveau mon
stock. Exemple perte de pdts donc remise à niveau à 400 alors que j'avais
commandé en tout 450 pdt. La prochaine commande sera donc ajouté à 400 et non
à 450. (ma commande est un calcul automatique qui se fait en fonction d'un
soin qui utilise une certaine quantité de ce produit).Comment faire. Dois je
créer 2 champs différents (, commande, 1 remise à niveau) et comment faire
pour que la requête choississe d'ajouter à la dernière remise à niveau? >Je
suis débutante et aimerai bien pouvoir appliquer ma soluetion sous forme de
requête. En tout cas merci à tous pour votre disponibilité pour aider les
nulls comme nous

3stone
Salut,

"Opium"
> [...]
| pour que la requête choississe d'ajouter à la dernière remise à niveau?

Un stock ne représente que les entrées auquels on soustrait les sorties...

En plus des livraisons et des ventes, il faut prévoir les retours, les pertes,
la casse et autres "disparitions"...
L'addition de tout cela te donnera toujours le total et donc le stock.

Un "remise à niveau" sous entendrait quelle action ?
Une suppression ? une modification de valeurs saisie ?
N'oublies pas que ce sont tous les enregistrements, datés, qui doivent te
permettre de reconstituer l'historique des saisies successives.

| Je suis débutante...

Pourquoi tu fumes dans ce cas ;-))

--
A+