stock spam

4 réponses
ts
Après les images, le pdf maintemant ils arrivent sous forme de fichier
.xls

Le texte du message est (il doit surement varier)

------------------------------------------------------------
The message is ready to be sent with the following file or link
attachments:
requested info.xls

Note: To protect against computer viruses, e-mail programs may prevent
sending or receiving certain types of file attachments. Check your
e-mail security settings to determine how attachments are handled.
------------------------------------------------------------

Leur arnaque doit être très peu rentable, pour qu'ils essayent tous les
formats possibles

--

Guy Decoux

4 réponses

Olivier Brisson

Leur arnaque doit être très peu rentable, pour qu'ils essayent tous les
formats possibles

justement pas...

Olivier

ts
"O" == Olivier Brisson writes:

O> justement pas...

Preuve ? pas les racontars de pseudo-société de sécurité. Leur arnaque a
peut-être marché un jour, j'en doute actuellement

Les SPAM sur le viagra, cialis, ... ont peu besoin de tels artifices.

--

Guy Decoux

ts
"O" == Olivier Brisson writes:

O> le marché n'était pas porteur, cela ferait longtemps qu'ils auraient
O> abandonné.

À votre avis pourquoi ils changent constamment de format ? Si vraiment
cela était rentable, comme ils le souhaitent, il n'aurait pas besoin de
trouvé de nouvelles méthodes.

O> Pourtant, je reçois toujours des pubs pour ces médicaments.

Justement et eux n'ont pas besoin d'essayer de masquer leur SPAM, comme
c'était le cas avec les images de stock avec le texte complètement déformé
au point d'en être presque illisible. Ils n'ont pas besoin d'essayer le
.pdf ou .xls pour que leur arnaque marche.

Quand une technique de spam marche, on la conserve et on n'essaye pas d'en
trouver d'autres.

--

Guy Decoux

ts
"E" == Eric PETIT writes:

E> Une technique de spam ne marche que le temps nécessaire aux anti-spam pour
E> trouver une parade, donc les spammeurs ont intérêt à se rennouveler
E> constamment s'ils ne veulent pas donner des coups d'épés dans l'eau.....

J'ai pas trop cette impression avec le viagra, qui doit être plus
porteur.

En plus pour ces stock spams, ils ont fait à mon avis 2 erreurs :

* ils semblent être envoyés majoritairement par des zombies repérés par
zen.spamhaus.org

* à peu près de 50 à 75 % des fichiers .pdf sont protégés par mot de
passe, et ne sont donc pas scannables par clamav qui donne une erreur

LibClamAV Warning: Encrypted PDF files not yet supported

un administrateur de serveur de courrier un peu parano, mettra au mieux
le fichier en quarantaine ou le refusera mais ne le laissera pas
rentrer.

--

Guy Decoux