Stockage sur cartes mémoire

5 réponses
j-pascal
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter deux cartes de stockage :
- CF 4 Go
- SD 2 Go

J'ai pu copier sans pb (je crois) 4 Go de fichiers sur ma CF, mais
impossible de copier plus de 870 Mo sur ma carte SD de 2 Go !
Ya-t-il une limite sur SD lié à un "nombre de fichiers maxi" qui
supposerait de placer ces fichiers dans plusieurs répertoires ? J'ai un msg
"impossible d'accéder au répertoire..." alors que je n'en ai pas crée !
Par ailleurs, la capacité vérifiée par "propriétés" est légèrement
inférieure à 2 Go. Y-a-t-il des fichiers "cachés" et si oui sont-ils utiles,
et sinon peut-on les "formater" (et si oui, comment ?). (désolé pour la
question à tiroir ;-) )

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles.

--
Cordialement @+
JP

--
Cordialement @+
JP

5 réponses

Azo3
que la capacité "informatique" de ta carte SD soit inférieure à la capacité
"commerciale" de 2 GO est logique (1ko = 1024 o, 1mo24ko, 1go24 mo
soit 2 GO/1024/1024/41024 = 1.862 go !!!

pour le reste as-tu essayé de formater ta carte dans un APN?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter deux cartes de stockage :
- CF 4 Go
- SD 2 Go

J'ai pu copier sans pb (je crois) 4 Go de fichiers sur ma CF, mais
impossible de copier plus de 870 Mo sur ma carte SD de 2 Go !
Ya-t-il une limite sur SD lié à un "nombre de fichiers maxi" qui
supposerait de placer ces fichiers dans plusieurs répertoires ? J'ai un
msg
"impossible d'accéder au répertoire..." alors que je n'en ai pas crée !
Par ailleurs, la capacité vérifiée par "propriétés" est légèrement
inférieure à 2 Go. Y-a-t-il des fichiers "cachés" et si oui sont-ils
utiles,
et sinon peut-on les "formater" (et si oui, comment ?). (désolé pour la
question à tiroir ;-) )

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles.

--
Cordialement @+
JP

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonsoir Azo3,

Merci pour le rappel des capacités ; dans un premier temps j'ai plutôt pensé
à des fichiers cachés utilisés à d'autres fins ...
Mon APN fonctionne avec des CF ;-)
J'ai formaté plusieurs fois ... en vain ; l'enregistrement oscille entre 850
et 950 Mo. J'ai essayé de placer les fichiers dans différents répertoires
... également en vain !
Je vais "essayer" de faire un échange de ma SD au cas où ... sinon tant pis,
je ne me suis pas ruiné ;-)

Merci pour ton aide

JP

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
que la capacité "informatique" de ta carte SD soit inférieure à la
capacité "commerciale" de 2 GO est logique (1ko = 1024 o, 1mo24ko,
1go24 mo soit 2 GO/1024/1024/41024 = 1.862 go !!!

pour le reste as-tu essayé de formater ta carte dans un APN?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter deux cartes de stockage :
- CF 4 Go
- SD 2 Go

J'ai pu copier sans pb (je crois) 4 Go de fichiers sur ma CF, mais
impossible de copier plus de 870 Mo sur ma carte SD de 2 Go !
Ya-t-il une limite sur SD lié à un "nombre de fichiers maxi" qui
supposerait de placer ces fichiers dans plusieurs répertoires ? J'ai un
msg
"impossible d'accéder au répertoire..." alors que je n'en ai pas crée !
Par ailleurs, la capacité vérifiée par "propriétés" est légèrement
inférieure à 2 Go. Y-a-t-il des fichiers "cachés" et si oui sont-ils
utiles,
et sinon peut-on les "formater" (et si oui, comment ?). (désolé pour la
question à tiroir ;-) )

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles.

--
Cordialement @+
JP

--
Cordialement @+
JP

Azo3
je pense que ta carte fait que 1GO en lecture "normale" (fat16, fat32...)
et qu'un autre Go est réservé por des "raw" par exemple...

pb de formatage... retour au vendeur!!
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Azo3,

Merci pour le rappel des capacités ; dans un premier temps j'ai plutôt
pensé à des fichiers cachés utilisés à d'autres fins ...
Mon APN fonctionne avec des CF ;-)
J'ai formaté plusieurs fois ... en vain ; l'enregistrement oscille entre
850 et 950 Mo. J'ai essayé de placer les fichiers dans différents
répertoires ... également en vain !
Je vais "essayer" de faire un échange de ma SD au cas où ... sinon tant
pis, je ne me suis pas ruiné ;-)

Merci pour ton aide

JP

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
que la capacité "informatique" de ta carte SD soit inférieure à la
capacité "commerciale" de 2 GO est logique (1ko = 1024 o, 1mo24ko,
1go24 mo soit 2 GO/1024/1024/41024 = 1.862 go !!!

pour le reste as-tu essayé de formater ta carte dans un APN?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter deux cartes de stockage :
- CF 4 Go
- SD 2 Go

J'ai pu copier sans pb (je crois) 4 Go de fichiers sur ma CF, mais
impossible de copier plus de 870 Mo sur ma carte SD de 2 Go !
Ya-t-il une limite sur SD lié à un "nombre de fichiers maxi" qui
supposerait de placer ces fichiers dans plusieurs répertoires ? J'ai un
msg
"impossible d'accéder au répertoire..." alors que je n'en ai pas crée !
Par ailleurs, la capacité vérifiée par "propriétés" est légèrement
inférieure à 2 Go. Y-a-t-il des fichiers "cachés" et si oui sont-ils
utiles,
et sinon peut-on les "formater" (et si oui, comment ?). (désolé pour la
question à tiroir ;-) )

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles.

--
Cordialement @+
JP

--
Cordialement @+
JP

j-pascal
Bonsoir Serge,

On m'a changé ma carte sans difficultés.
1er essai : même msg (le répertoire n'est pas prêt - à environ 850 Mo !!!).
J'ai formaté, mais sans conviction car j'ai pensé à ce moment là que c'était
mon lecteur de carte qui posait pb, et finalement le transfert s'est fait
normalement jusqu'au bout :-)
PS : le formatage indique bien Fat32, pour ce qui concerne les "raws"
j'ignore ce que c'est !
PS 2 : ce que je ne comprends pas c'est qu'un lecteur de cartes à 10 euros
(le lecteur !) puisse transférer des données infiniment plus rapidement
qu'un PDA à 350 euros !
... Mais j'entends d'ici la voix de CLF dire que ActiveSync, c'est de la
daubeu ;-)

Merci encore pour ton aide,

Cordialement

JP

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
je pense que ta carte fait que 1GO en lecture "normale" (fat16, fat32...)
et qu'un autre Go est réservé por des "raw" par exemple...

pb de formatage... retour au vendeur!!
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Azo3,

Merci pour le rappel des capacités ; dans un premier temps j'ai plutôt
pensé à des fichiers cachés utilisés à d'autres fins ...
Mon APN fonctionne avec des CF ;-)
J'ai formaté plusieurs fois ... en vain ; l'enregistrement oscille entre
850 et 950 Mo. J'ai essayé de placer les fichiers dans différents
répertoires ... également en vain !
Je vais "essayer" de faire un échange de ma SD au cas où ... sinon tant
pis, je ne me suis pas ruiné ;-)

Merci pour ton aide

JP

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
que la capacité "informatique" de ta carte SD soit inférieure à la
capacité "commerciale" de 2 GO est logique (1ko = 1024 o, 1mo24ko,
1go24 mo soit 2 GO/1024/1024/41024 = 1.862 go !!!

pour le reste as-tu essayé de formater ta carte dans un APN?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter deux cartes de stockage :
- CF 4 Go
- SD 2 Go

J'ai pu copier sans pb (je crois) 4 Go de fichiers sur ma CF, mais
impossible de copier plus de 870 Mo sur ma carte SD de 2 Go !
Ya-t-il une limite sur SD lié à un "nombre de fichiers maxi" qui
supposerait de placer ces fichiers dans plusieurs répertoires ? J'ai un
msg
"impossible d'accéder au répertoire..." alors que je n'en ai pas crée !
Par ailleurs, la capacité vérifiée par "propriétés" est légèrement
inférieure à 2 Go. Y-a-t-il des fichiers "cachés" et si oui sont-ils
utiles,
et sinon peut-on les "formater" (et si oui, comment ?). (désolé pour la
question à tiroir ;-) )

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles.

--
Cordialement @+
JP

--
Cordialement @+
JP

Azo3
le format raw est un format de photo "brut"

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
je pense que ta carte fait que 1GO en lecture "normale" (fat16, fat32...)
et qu'un autre Go est réservé por des "raw" par exemple...

pb de formatage... retour au vendeur!!
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"j-pascal" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Azo3,

Merci pour le rappel des capacités ; dans un premier temps j'ai plutôt
pensé à des fichiers cachés utilisés à d'autres fins ...
Mon APN fonctionne avec des CF ;-)
J'ai formaté plusieurs fois ... en vain ; l'enregistrement oscille entre
850 et 950 Mo. J'ai essayé de placer les fichiers dans différents
répertoires ... également en vain !
Je vais "essayer" de faire un échange de ma SD au cas où ... sinon tant
pis, je ne me suis pas ruiné ;-)

Merci pour ton aide

JP

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
que la capacité "informatique" de ta carte SD soit inférieure à la
capacité "commerciale" de 2 GO est logique (1ko = 1024 o, 1mo24ko,
1go24 mo soit 2 GO/1024/1024/41024 = 1.862 go !!!

pour le reste as-tu essayé de formater ta carte dans un APN?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter deux cartes de stockage :
- CF 4 Go
- SD 2 Go

J'ai pu copier sans pb (je crois) 4 Go de fichiers sur ma CF, mais
impossible de copier plus de 870 Mo sur ma carte SD de 2 Go !
Ya-t-il une limite sur SD lié à un "nombre de fichiers maxi" qui
supposerait de placer ces fichiers dans plusieurs répertoires ? J'ai un
msg
"impossible d'accéder au répertoire..." alors que je n'en ai pas crée !
Par ailleurs, la capacité vérifiée par "propriétés" est légèrement
inférieure à 2 Go. Y-a-t-il des fichiers "cachés" et si oui sont-ils
utiles,
et sinon peut-on les "formater" (et si oui, comment ?). (désolé pour la
question à tiroir ;-) )

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles.

--
Cordialement @+
JP

--
Cordialement @+
JP