Stockage circulaire

Le
Stéphane Santon
Bonjour,

Afin de stocker des images de caméra IP par FTP sur un hébergement ou
sur un Cloud, je cherche une solution qui supprime automatiquement les
plus anciens documents à partir d'un certain quota (ou d'une
ancienneté).

Solution de cloud déjà prévue ?
Utilitaire PC Windows style Google Drive Sync ?

Stéphane
BTS Electrotechnique *** http://www.bts-electrotechnique.fr
En alternance : http://www.ufa-palissy.fr
Domotique : http://www.ecodomotique.fr
FERREC Romain
Le #26337924
Stéphane Santon wrote:

[...]

Il y a deux solutions : où l'on gère ces règles sur le serveur FTP, mais si
on en possède pas un sois même, il faut passer du temps à rechercher un
service qui réponde à des besoins de cette nature. C'est pourquoi je
préconiserai un traitement en local qui permet d'être indépendant du service
que l'on utilise (FTP ou autre).

Pour cela, un petit script (en python par exemple) géré par le système, via
cron ou l'équivalent sous windows, qui se lance tous les x temps, et fait ce
qu'on lui demande. Ça demande un peu de notion en programmation, mais c'est
ce que je ferrais pour ma part.