stockage de masse

Le
Michel Labato
bonjour, je n'ai rien changé dans ma config ni matos (la mise à jour
automatique de windows est effective) mais depuis ce matin, lorsque j'allume
mon ordi (xp sp2), s'ouvre une fenêtre de l'assistant ajout de nouveau
matériel détecté, me demandant de se connecter pour recherche ou d'utiliser
le CD il semblerai qu'il s'agisse de contrôleur de stockage de masse (je
ne sais même pas ce que c'est)
merci d'avance pour une aide
Didier [MVP]
Le #6923671
"Michel Labato" de news: %
[...]

Le lecteur de Cartes ?

Didier.

Herser
Le #6923661
Michel Labato wrote:
[...]

Bonjour
Tu dois avoir une icône jaune dans les gestionnaire de périphériques
Clic droit poste de travail / propriétés / matériel
Dis nous ce qu'il y a face à cette icône jaune
Il y a des chances que ce soir une clef USB ou un disque dur externe mal
installé.
Herser

Michel Labato
Le #6976721
c'est un ? jaune et en face : controleur de stockage de masse
"Herser"
Michel Labato wrote:
[...]

Le #6976661
il semblerai que le problème se soit résolu... j'ai fait à nouveau par
l'assistant ajout materiel une recherche automatique et il aurait trouvé le
driver manquant.... ça parait être :
Texas instruments PCIxx12
intégrated flashMedia Controller

je ne comprend pas de quoi il s'agit... je n'utilise ni carte mémoire, ni
clé usb, ni dd externe, etc .... et c'est arrivé soudainement alors que rien
n'avait changé !
"Michel Labato" de news:
Michel Labato wrote:
[...]

Le #6984731
Michel Labato wrote:
[...]

Re

Tu es sûr que ton PC (portable acer ?) n'a pas un lecteur de carte intégré
multiformat ?
Ca sert à insérer des cartes d'appareil photo numérique par exemple.
Lis la notice du PC
Si c'est le cas il manquait une installation de pilote
Tant mieux si c'est fait, et si ça marche (si tu as un lecteur, insére une
carte pour voir).
Herser

Michel Labato
Le #7002221
c'est un portable Toshiba P100/340... il y a effectivement un lecteur de
carte mais je ne m'en sert jamais et le problème est apparu brutalement
alors que le portable a + d'un an... mystère !!!
merci à tous qd même...