stockage de matériel

Le
Snoppy vs Red Baron
Bonjour,

Je désire stocker une carte mère, dois-je en retirer la pile setup ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordiallement,

Snoppy vs Red Baron
Sabrem JORAM

[...]

Pour combien de temps ?

Le principe est qu'une pile peut un jour fuir (jamais vu encore pour ce
genre de pile) ; pour un stockage de longue durée (disons supérieur à
trois mois), j'enlèverais cette pile par pure précaution. Je possède
plusieurs vieux PC inactifs (sous 3.11 et 95) dont la pile (plus de dix
ans) est toujours en place : ces PC démarrent et fonctionnent
occasionnellement sans problème...

Une carte mère sans pile verra son BIOS réinitialisé : il faudra le
reconfigurer lors de la mise en service (au moins les date et heure).

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Snoppy vs Red Baron

Merci pour la clarté de votre réponse.
Le stockage devrait se faire sur une durée indéterminée...

Snoppy vs Red Baron