Stockage de messages de news avec leur arborescence ?

6 réponses
etiab
Re-bonjour :-)

Comme le serveur de news de µsoft ne conserve les messages que pendant
90 jours dans OE, j'ai besoin de stocker mes messages suivis.
J'ai essayé de le faire dans un dossier local de OE par Glisser/Déposer
avec la touche Ctrl enfoncée mais je me retrouve avec une liste de posts
dégroupés.
Je souhaite conserver l'arborescence des messages, c'est-à-dire groupés
par conversations.
Merci d'avance pour votre aide.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

6 réponses

Luc
etiab a écrit...

Re-bonjour :-)

Bonjour,

Comme le serveur de news de µsoft ne conserve les messages que pendant
90 jours dans OE, j'ai besoin de stocker mes messages suivis.
J'ai essayé de le faire dans un dossier local de OE par
Glisser/Déposer avec la touche Ctrl enfoncée mais je me retrouve avec
une liste de posts dégroupés.
Je souhaite conserver l'arborescence des messages, c'est-à-dire
groupés par conversations.

Quand tu lis le dossier où tu as archivés des posts, fais 'Affichage' -->
'Affichage en cours' --> Grouper les messages par conversation'. Ce
paramétrage est indépendant de l'affichage dans les groupes de news.

Remarque : il est inutile d'enfoncer la touche Ctrl pour copier des messages
de news, ils ne sont pas supprimés du dossier local du groupe quand on les
glisse dans un autre dossier local.

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
etiab
Luc écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Re-bonjour :-)

Bonjour,

Comme le serveur de news de µsoft ne conserve les messages que
pendant 90 jours dans OE, j'ai besoin de stocker mes messages suivis.
J'ai essayé de le faire dans un dossier local de OE par
Glisser/Déposer avec la touche Ctrl enfoncée mais je me retrouve avec
une liste de posts dégroupés.
Je souhaite conserver l'arborescence des messages, c'est-à-dire
groupés par conversations.

Quand tu lis le dossier où tu as archivés des posts, fais 'Affichage'
--> 'Affichage en cours' --> Grouper les messages par conversation'.
Ce paramétrage est indépendant de l'affichage dans les groupes de
news.
Remarque : il est inutile d'enfoncer la touche Ctrl pour copier des
messages de news, ils ne sont pas supprimés du dossier local du
groupe quand on les glisse dans un autre dossier local.

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

OK, c'est une manip à faire à chaque fois que je veux consulter ces
dossiers locaux mais c'est rapide. Merci encore Luc.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
mOmO
Mécé etiab Kazécry
Luc écrivit dans son message
news: :

............................

Quand tu lis le dossier où tu as archivés des posts, fais 'Affichage'
--> 'Affichage en cours' --> Grouper les messages par conversation'.
Ce paramétrage est indépendant de l'affichage dans les groupes de
news.
Remarque : il est inutile d'enfoncer la touche Ctrl pour copier des
messages de news, ils ne sont pas supprimés du dossier local du
groupe quand on les glisse dans un autre dossier local.

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

OK, c'est une manip à faire à chaque fois que je veux consulter ces
dossiers locaux mais c'est rapide. Merci encore Luc.

ben oui, c'est le problème quand on veut sauvegarder les news;
tu as une solution "non - OE" :
utiliser Mesnews pour les sauvegardes, les messages ne sont pas effacés
après effacement sur le serveur; mais faut y aller de temps en temps
pour charger les messages

salut
etiab
mOmO écrivit dans son message
news:% :
Mécé etiab Kazécry
Luc écrivit dans son message
news: :
............................

Quand tu lis le dossier où tu as archivés des posts, fais
'Affichage' --> 'Affichage en cours' --> Grouper les messages par
conversation'. Ce paramétrage est indépendant de l'affichage dans
les groupes de news.
Remarque : il est inutile d'enfoncer la touche Ctrl pour copier des
messages de news, ils ne sont pas supprimés du dossier local du
groupe quand on les glisse dans un autre dossier local.

Merci d'avance pour votre aide.

Padkoi

OK, c'est une manip à faire à chaque fois que je veux consulter ces
dossiers locaux mais c'est rapide. Merci encore Luc.

ben oui, c'est le problème quand on veut sauvegarder les news;
tu as une solution "non - OE" :
utiliser Mesnews pour les sauvegardes, les messages ne sont pas
effacés après effacement sur le serveur; mais faut y aller de temps
en temps pour charger les messages

salut

Ouaip :-D: :-D :-D
MesNews hé ben j'ai laissé tomber mOmO.
L'auteur Grizzly ferait mieux de rester dans sa caverne au lieu de
négliger les nouveaux venus et en plus c'est tout à fait un club fermé
entre gens qui se connaissent (pardon Sniper mais c'est mon sentiment).
Je préfère les échanges spontanés d'autres groupes comme sur m.p.fr par
exemple.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Luc
etiab a écrit...

Ouaip :-D: :-D :-D
MesNews hé ben j'ai laissé tomber mOmO.
L'auteur Grizzly [...]

L'auteur de MesNews est Arnaud Subtil. BigGrizzly est l'administrateur du
serveur de news (news.zoo-logique.org) sur lequel est dédié un groupe à
MesNews.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
mOmO
Mécé etiab Kazécry

Ouaip :-D: :-D :-D
MesNews hé ben j'ai laissé tomber mOmO.
L'auteur Grizzly ferait mieux de rester dans sa caverne au lieu de
négliger les nouveaux venus et en plus c'est tout à fait un club fermé
entre gens qui se connaissent (pardon Sniper mais c'est mon
sentiment). Je préfère les échanges spontanés d'autres groupes comme
sur m.p.fr par exemple.

en complément de Luc,
oui tu confonds Mesnews et le Zoo;
il y a au Zoo suffisamment de groupes, assez étanches pour que l'on
puisse y trouver sa place, mais on est 100 % HS là

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm