stockage des mots de passe

Le
marioski
bonjour,

je travaille sur windows 7 et je voudrais savoir où (dans quel dossier pr=
écis) sont stockés les mots de passe des sites internets?

merci d'avance
Jean-Pierre Roche
Le #26038832
Le 17/03/2014 15:38, marioski a écrit :
bonjour,

je travaille sur windows 7 et je voudrais savoir où (dans quel dossier précis) sont stockés les mots de passe des sites internets?

C'est pas Windows qui stocke les mots de passe. C'est le
navigateur internet utilisé... Savoir où ils sont stockés
n'a normalement aucune utilité puisqu'ils sont cryptés. On
peut les obtenir par le navigateur, éventuellement après
avoir donné le mot de passe (s'il en a été créé un) pour y
accéder...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Olivier Miakinen

Le 17/03/2014 15:38, marioski a écrit :

je travaille sur windows 7 et je voudrais savoir où (dans quel
dossier précis) sont stockés les mots de passe des sites internets?

Tout dépend du navigateur web utilisé (Firefox, Opera, Internet
Explorer, etc.).

Je fais suivre vers fr.comp.infosystemes.www.navigateurs où ira ta
réponse, dans laquelle tu devrais préciser quel navigateur tu
utilises.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
william
On 2014-03-17, Jean-Pierre Roche
[...]

ben si, pour faire de backup par exemple. Sur firefox ca marche assez bien
pourvu que l'on utilise le meme profile

On
peut les obtenir par le navigateur, éventuellement après
avoir donné le mot de passe (s'il en a été créé un) pour y
accéder...

DuboisP
Le #26039922
Le Tue, 18 Mar 2014 08:18:36 +0100, william
On 2014-03-17, Jean-Pierre Roche
[...]

vi
et quand on change de pc, on peut transférer le répertoire et le profile.
sur le nouveau, après réinstallation par défaut, changer le nom du profil
par défaut dans le profile.ini

et ça marche

Jean-Pierre Roche
Le #26040172
Le 18/03/2014 20:42, DuboisP a écrit :

[...]

Puisque vous semblez l'ignorer, je vous signale que Firefox
dispose d'un outil permettant de transférer toutes ces
informations (et d'autres) sur un autre équipement
(tablette, téléphone, PC, etc.). Inutile donc de passer par
la case "bidouillage".

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jacquouille la Fripouille
Le #26041242
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lgbdcg$2k82$

[...]

Oui, Firefox Sync dans Outils/Options/Onglet Sync

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

[...]

je suis méfiant, pourquoi devrais-je envoyer des données sur internet
alors que je peux le faire à l'ancienne :-)

Az Sam
Le #26041612
"DuboisP" message de news:

je suis méfiant, pourquoi devrais-je envoyer des données sur internet
alors que je peux le faire à l'ancienne :-)

exactement..
D'ailleurs on se demande bien pourquoi le navigateur a besoin de passer par
le net pour des données comme celles la.
Peut être pour le modèle économique du gratuit : le produit, c'est vous !

--
Cordialement,
Az Sam.
Le 19/03/2014 20:25, DuboisP a écrit :

[...]

Pour ça, j'utilise FEBE, qui permet de sauvegarder/restaurer sélectivement le profil de Firefox (dont les mots de passe...) en local
dans des fichiers "à l'ancienne".

http://softwarebychuck.com/febe/

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jean-Pierre Roche
[...]

On peut (presque) tout faire à la main. Par exemple aller
consulter un ouvrage à la BN mais il est quand même plus
simple de le faire sur le net...
Là c'est pareil : la synchro est automatique entre ses
différents appareils. Et question confidentialité les
données sont cryptées avant envoi. Est-ce qu'elles sont
mieux protégées sur son ordinateur dès lors qu'il est relié
au net ???