Stockage d'un objet "shape" d'Excel dans une varialbe binaire

Pascal
Bonjour,

Je recherche la possibilité de stocker un object "shape" d'Excel de type
msopicture dans une variable binaire selon la même méthodologie que losqu'on
ouvre un jpg stocké sur le disque de la manière suivante:

ImgFile = "c:\pcotest.jpg"

intFile = FreeFile
Open ImgFile For Binary As #intFile
ImgLen = LOF(intFile)
ReDim ImgBuff(ImgLen) As Byte
Get #intFile, , ImgBuff()
Close #intFile

Dans mon cas, le jpg n'est pas sur le disque mais directement dans un sheet
Excel et j'aimerais utiliser cette image sans avoir à la sauvegarder d'abord
sur le disque.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Modeste
Bonsour® Pascal avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je recherche la possibilité de stocker un object "shape" d'Excel de
type msopicture dans une variable binaire selon la même méthodologie
que losqu'on ouvre un jpg stocké sur le disque

Dans mon cas,../.. j'aimerais utiliser cette image sans avoir à la
sauvegarder d'abord sur le disque.

????
on sauvegarde ou pas ???
????

enregistrer la feuille en cours au format html :
Fichier > enregistrer en tant que page Web > feuille

il est alors créé un fichier html correspondant au nom du classeur
un sous répertoire nomfichier_images contenant les images des objets de la
feuille

tout ces objets (controles, dessins, etc) deviennent de type msopicture

--
@+
;o)))